pirlouy a écrit :Juger linux sur une distribution c'est comme juger Windows sur une seule de ses versions et franchement Windows 95 c'est de la merde ça fais même pas fonctionner l'USB.
Ubuntu est
la meilleur distribution, quoi que les gens disent,
puisque c'est la plus utilisée. Donc si Ubuntu ne marche pas bien, ça ne doit guère être mieux ailleurs.
Qu'est ce que c'est bien foutu IE.
Tu te rend compte de ce que tu viens d'écrire ?
Tu affirme que linux est mauvais en partie parce que les polices sur internet ne sont pas belles. La raison est simple. Les polices sur internet sont celles de inhérentes à MS, donc avec linux soit tu installe les polices MS soit tu interdis aux sites web de choisir leur polices et prend des polices linux qui n'ont rien a envier à celles de Windows.
Donc crier parce que les polices sont pas belle c'est un peu comme demander le logo Win.
Pour ce qui est du développement d'interface graphique gérées par la carte graphique, ce que je voulais que tu comprenne c'est que très peu (en proportion) de développeurs y travaillent. Les problèmes de sécurité, de performance, de portabilitée et de driver représentent déjà un travail fabuleux à réaliser.
L'interface graphie n'est en rien une priorité car il faut avoir une machine capable de gérer la chose. Cela exclu déjà tout les serveurs, donc plus d'une installation de linux sur deux. Et les machines vieillissantes, en dessous de 512Mo de RAM et 1.5 à 2Ghz pour le processeur ainsi qu'une carte 5700, je pense (c'est à peu près ce qui était demandé quand j'ai testé il y a 18 mois).
Et même avec ça il te faut les drivers de la carte graphique supportant la 3D, donc pas des drivers libres. Il y a un projet de création de driver nVIDIA libre, ils devraient arriver à faire quelque chose de potable qui gère la 3D début 2008.
Ca paraît être du sectarisme, de vouloir des drivers libres, mais pas du tout, parce que les drivers libres serais mieux s'intégré à chaque distribution et bien plus facile à installer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070829 IceWeasel/2.0.0.6-g2 (Zenwalk GNU Linux)