Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Encore moi avec mes petites trouvailles :

Il est dit plus haut qu'afin d'exploiter au mieux l'agenda sur page perso, il fallait indiquer ce genre d'adresse :
http://site.free.fr/phpicalendar/calend ... enda_1.ics
et ensuite apres chaque actualisation (a moins de l'automatiser) de rentrer un login et mdp, configurer au prealable dans le config.inc.php ...

Maintenant partons du principe ou vous avez un ou plusieurs utilisateurs lambda, qui doivent avoir acces a l'agenda mais que en lecture, l'agenda serait mis a jour par une secretaire par exemple ; et bien dans l'URL du serveur distant de ces utilisateurs vous omettez expres une partie de l'adresse soit le "publish.mozilla.php5", ce qui revient a ecrire dans sunbird = http://site.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda_1.ics

Et normalement, si je dis pas de betises, ils n'auront donc acces a l'agenda qu'en lecture seule, sans meme a avoir besoin de login et mdp en consultation lors des maj.

Moi je l'ai mis en pratique avec des directeurs de service qui disent etre nul en informatique, par contre ca sait faire des jeux sur internet. :))

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
Freeboy

problème de mise à jour du fichier .ics

Message par Freeboy »

j'ai installé dernièrement php icalendar 2.22 dans mes pages perso chez Free pour partager un calendrier créé avec Sunbird 0.2 fr. J'ai fait tout ce qui était dis dans les post précédents et l'installation s'est bien déroulée mais je n'arrive pas à mettre à jour le calendrier qui se trouve dans mes pages persos : lorsque je crée ou je supprime un élément dans mon calendrier avec Sunbird, php icalendar me crée un nouveau fichier .ics au lieu de mettre à jour le fichier .ics existant. Est-ce que ça pourrait venir des droits d'écriture sur le calendrier? Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Ameline

Message par Ameline »

Moi j'les trouve pas les mots de passe.????
comment on fait???
Au secour...
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Mos
Arias

Message par Mos »

Bon, j'ai bien essayer d'utiliser les preciseuses informations pour limiter l'accès de mes calendriers via phpicalendar, afin de les consulter via lightning et sunbird ==> ca ca marche :) ... sans succès

J'héberge mon fichier ICS sur Free, mais quand je suis la démarche ci-dessus, je n'arrive pas à avoir accès au calendrier protégé via .htaccess...

estc-ce que par hasard, comme Free n'autorise pas le MD5, le script de phpicalendar ne fonctionnerait pas sans fichier .htpasswd ???

Certains d'entre vous utilisent Free comme hébergeur, je serai donc preneur d'info si ils ont utilisé une protection de ce type...

Cela me permettrait d'achever mon installation de publication de calendriers en ligne !

Mos

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Rick

Sunbird

Message par Rick »

Bonjour à tous, je voudrais juste vous faire part de mon expérience !
Utilisant Firefox, Thunderbird, et ayant besoin d'un agenda en ligne j'ai utilisé Sunbird pendant presque un an avec Icalx ... je ne vous raconte pas les crises de nerfs que jai failli faire plusieurs fois car icalx était surchargé...
Bref comme vous tous j'ai testé cette solution avec mes pages persos ... j'y ai passé des heures et des heures, sans résultat probant (essais multiples avec plusieurs pages persos ...) Donc j'ai jeté l'éponge malgré moi par hasard quand j'ai trouvé Phenix !

http://www.phenix.gapi.fr/

çà fait un peu usine à gaz et l'interface graphique est un peu moins bonne que Sunbird mais les fonctions sont toutes autres. Tout y est paramétrable.
Personnellement je l'ai configuré pour un seul utilisateur, mais on peut en mettre beaucoup plus, et franchement à part quand les pages persos déconnent, ce calendrier partagé est très fiable.

L'installation sur les pages persos free fonctionne parfaitement si on suit scrupuleusement les instructions fournies sur le site. Il y a aussi une FAQ.

Donc je vous conseille au moins de l'essayer, çà a solutionné tous mes problèmes ! Et surtout au revoir le capricieux Icalx !!

A+
Rick

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Kévininvite

En mode offline?

Message par Kévininvite »

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une copie locale je m'explique:
sur un portable je n'ai pas toujours internet MAIS lorsque jelance sunbird avec un calendrier distant je n'ai évidemment aucun élément. Et j'aimerais donc savoir s'il est possible de conserver en mémoire les événements JUSQU'à la prochaine synchronisation et donc désactiver la synchro au démarrage

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

icv

Message par Invité »

Bonjour je trouve cette technique très intéressante (icv), mais y a t'il un controle d'accès. Car apparement il suffit de connaitre l'url du fichier pour le recupér... Pas top pour un agenda d'un groupe de travail...

Merci de votre retour d'expérience :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
airwoof

bravo

Message par airwoof »

Je découvre par hasard ce topic. J'ai essayé et tout fonctionne. Merci pour les infos, ca mériterait même un petit tuto non ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070508 Iceweasel/2.0.0.4 (Debian-2.0.0.4-0etch1)
Maxoo
Salamandre

Message par Maxoo »

Etant donné que Sunbird est passé en version 0.5 et phpicalendar en 2.24, ca change quelque chose pour la publication ?

Et je pige pas que Mozilla produit Sunbird avec tout pour publier des agenda, mais qu'on soit obligé d'installer phpicalender pour que ça marche ...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Sunbird est un outil dont le but premier est de pouvoir gérer son agenda, pas de le publier.

D'où les manips pour pouvoir effectuer cette opération ...

(pas d'idée pour ta question).
Maxoo
Salamandre

Message par Maxoo »

Avec Sunbird, 0.5 ça ne marche pas ...

Y a deux trucs différent : s'abonner à un nouvel agenda, et publier un agenda.
C'est bizarre ...
Neo_Dogo
Salamandre

Message par Neo_Dogo »

Bonjour ;
Je chope la discute au vol.
Perso, j'utilise Sunbird depuis un bail avec les .ics. Pourquoi ne pas héberger chez vous (sauf à vouloir pouvoir accéder à vos agenda partagé de façon nomade) cause c'est super simple de dédier une machine avec un serveur Apache et le modDAV implémenté. En plus, question temps de réponse / à un passage chez un provider surchargé, y'a pas trop photo !!!

Par contre, beaucoup plus efficace que les .ics, l'attaque via calDAV (lire le topique idouane) permise depuis la 0.3 de Sunbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
alfred711
Arias

impossible de mettre a jour calendrier

Message par alfred711 »

bonjour,

quelqu'un peux-t-il me dire pourquoi le calendrier, reste accessible en lecture seule uniquement sur mon espace perso ?

impossible de mettre a jour Sunbird ?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
siddhartha
Arias

Message par siddhartha »

bonjour
je rencontre un pb pour publier mon agenda sur mon site web avec phpicalendar

j'ai installé phpicalendar sur mon site, j'ai installé sunbird 0.5

par contre je n'arrive pas à publier mon agenda sunbird sur mon site....

voici comment je procede:
- je mets mon fichier cal.ics sur le serveur par ftp
- je change les droits d'acces pour 777
- je cree un agenda réseau en indiquant l'url de mon fichier cal.ics
- je cree un evenement dans mon agenda et je fais publier: je mets l'url .../calendars/publish.php/cal.ics mais rien en ligne, je regarde sur le serveur, la date du fichier cal.ics est inchangée

j'ai vu egalement qu'il y avait un fichier publish_log.txt, j'ai observé ce qu'il passait quand je publiais l'agenda avec sunbird... ben rien
par contre quand je mets directement l'url dans firefox j'ai bien une nouvelle ligne dans ce fichier log:

Code : Tout sélectionner

2007-10-19 16:47:28 81.56.51.46 admin downloaded calendar calsteph01
est-ce que quelqu'un aurait une idée?

stephane

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Répondre