probleme nvu publication site avec filezilla...aidé moi sv

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

recif42
Arias

probleme nvu publication site avec filezilla...aidé moi sv

Message par recif42 »

bonjour a tous, je suis debutant
voila jai un gros probleme jai fabriquer mon site avec nvu
(plusieur page avec (lien,logo photo etc..)
et quant jai voulu le plublier (dans le fichier www) avec filezilla sur mon hebergement ovh
rien une page blanche avec des logo et des lien transparant,plus d image ,fond de site,ou de logo etc... il y a que les lien qui marche ?
et pourtant dans nvu quant je prend l option :
(fichier,voir dans le navigateur) tout est visible et tous marche????
je sais plus quoi faire aider moi svp!!! :cry:
merci d avance a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Un grand classique probablement: Toutes tes images doivent pointer vers ton disque dur.
Peux-tu donner l'adresse de ton site?
Essaies déjà de mettre KompoZer à la place de Nvu et ensuite, de donner un coup de Karcher sur ta page par outils > nettoyeur de balises...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

salut chinon37 , je te remerci beaucoup je viens de comprendre il faut les image avec :lol: je suis en train de reparer petit a petit :roll:

mon probleme en faite est que je dois taper cette url : http://www.recif42.org/index.php
pour voir mon site !
alors que si je tape mon domaine :http://www.recif42.org je tombe sur ça ? ou un module (d'ovh) que j avais mis il y a deux jours et que jai enlever a cause de ça justement ???
que faut il faire :(
esque je dois renomer les module que je mets comment faire exactement :?:
merci d avance @+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Das Filezilla, il y a une option que tu dois cocher, c'est dans
Transfert -> ecrasement de fichiers -> ecraser si plus récent. Ca te transfère la dernière versiondu fichier que tu as modifié.
Quelquefois, ça ne marche pas alors j'efface le fichier du serveur et je transfère le nouveau fichier.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour les 2 liens, j'ai la même chose!!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

[HS]Mais pourquoi cette obstination à utiliser un logiciel complètement obsolète?
Errare humanum est, perseverare diabolicum
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228 [/HS]

[Ndm: ai modifié le message en mettant un intervalle entre 51228 et [/HS] afin que le dernier terme ne soit pas inclus dans l'url. un peu plus de vigilance à l'avenir serait de mise :evil: :lol: ]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
UCHIYA

PROBLEME POUR TRANSFERER MA PAGE WEB SUR LE SERVEUR AVEC NVU

Message par UCHIYA »

bonjour, je suis novice dans la création de site web et j'ai des problèmes pour l'envoyer sur l'hebergement
je travaille avec Nvu et je sais pas quoi faire quand je suis dans publier sous:
au niveau edition: -nom du site
-titre de la page
-nom de fichier
au niveau paramètres:-adr http
-adresse de publication

Et j'ai télécharger Filezilla pour qu'il me le transfert mais je ne sais pas m'en servir et à chaque fois il me transfert mes fichiers dans programs files alors que je souhaiterais qu'il me les envoie sur mon hebergement

merci de me répondre
cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
je travaille avec Nvu
Voir la remarque judicieuse d'Ymai dans le message précédent...
et je sais pas quoi faire quand je suis dans publier sous:
ne rien faire et passer par Filezilla
mais je ne sais pas m'en servir et à chaque fois il me transfert mes fichiers dans programs files alors que je souhaiterais qu'il me les envoie sur mon hebergement
Il n'est ja mais trop tard pour apprendre.
Je prends pour exemple Filezilla3:
Se munir des éléments donnés par l'hébergeur: identifiant, mot de passe, etc...
Ouvrir le gestionnaire de sites (ctrl+s)
Image
> nouveau site
onglet général:
- hote: adresse ftp donnée par l'hébergeur. ex.: ftp.toto.fr
- type de serveur: ftp
- type de connexion: normale
- utilisateur: identifiant donné par l'hébergeur
- mot de passe (sans commentaire :P )
- commentaires: pas nécessaire de le remplir
onglet avancé:
- répertoire local par défaut: le répertoire sur le disque dur où sont les fichiers à télécharger
- répertoire distant par défaut: le répertoire sur le serveur de l'hébergeur en général /web/ ou /www/

laisser les autres onglets sans modif
Ok
Ensuite un double clic sur le site ainsi créé doit permettre la connexion et un répertoire s'affiche à droite dans la fenêtre: site distant.
Image
Il ne reste plus qu'à sélectionner les dossiers ou fichiers que tu souhaites charger dans la fenêtre de gauche "site local" et les glisser avec la souris vers la fenêtre de droite "site distant".
Hop!
uchiya

suite

Message par uchiya »

excuse- moi mais les images que tu m'as transmis ne sont pas visibles
il doit y avoir un problème.
en tout cas merci pour les conseils, je vais les appliquer

ps: peut être avec les photos :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
uchiya

Message par uchiya »

lol, je les vois les images maintenant
sinon, juste une dernière question, lorsque je fais des mises à jour, comment cela se passe-t-il?
merci

UCHIYA

PROB

Message par UCHIYA »

Excuse mais ça ne marche pas
j'ai un echec à la lecture du contenu du répertoire
mon fichier est en html doc, st-ce cela le prob?
sinon dans l'onglet avancé en répertoire par défaut, je mets www.sitequimhéberge.com?

uchiya

Message par uchiya »

et quand je double clic sur le site créer, j'ai un message qui me demande si je veux coupé la connexion existante.
je ne comprends vraiment rien, lol

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: PROB

Message par Ymai »

UCHIYA a écrit : sinon dans l'onglet avancé en répertoire par défaut, je mets www.sitequimhéberge.com?
Ce n'est pas obligatoire. A laisser pour plus tard.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070718 Fedora/2.0.0.5-1.fc7 Firefox/2.0.0.5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour éviter de faire 10 000 posts à la suite, tu peux t'enregistrer sur ce forum et tu peux ensuite modifier un post plutôt qu'en créer un autre!

le répertoire par défaut (distant) est le répertoire dans lequel tu vas mettre tes fichiers. Comme dit précédemment, selon les hébergeurs, c'est souvent www ou web. A voir dans la doc fournie par ton hébergeur.
j'ai un echec à la lecture du contenu du répertoire
mon fichier est en html doc, st-ce cela le prob?
Vasistas? c'est quoi, ce fichier???

Pour les mises à jour, lorsque tu charges un fichier dont le nom est déjà chez ton hébergeur (répertoire distant) Filezilla te propose plusieurs choix.(remplacer, remplacer si plus récent, renommer, etc.)
et quand je double clic sur le site créer, j'ai un message qui me demande si je veux coupé la connexion existante.
C'est que tu es déjà connecté. Tu fais oui, et tu seras connecté au serveur du nouveau site
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

uchiya a écrit :et quand je double clic sur le site créer, j'ai un message qui me demande si je veux coupé la connexion existante.
S'il y a déjà une connexion en cours, c'est tout à fait normal qu'il y ait un message d'avertissement lors d'une tentative de reconnexion.
Donc, ne rien couper.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070718 Fedora/2.0.0.5-1.fc7 Firefox/2.0.0.5
ymai
Groucho Marx.
Répondre