Thunderbird.exe bloqué et non tuable sous Vista

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Quel OS préférez vous ?

Vista
2
50%
XP
1
25%
Autre : je suis un anti-microsoft !
1
25%

Nombre total de votes : 4

HerveG
Arias

Thunderbird.exe bloqué et non tuable sous Vista

Message par HerveG »

Hello,
J'ai du récemment renouveller mon PC portable et il y avait malheureusement Vista Home Premium pré-installé. Je ne vais pas vous raconter tous mes malheurs, mais après avoir à peu près maîtrisé la bête, il me reste un pb très génant :
quand je lance Thunderbird après un redémarrage, si je ne respecte pas la procédure ci-dessous, alors l'appli Thunderbird n'apparait jamais à l'écran, par contre j'ai bien un processus thunderbird.exe dans le gestionnaire des tâches Windows et si je fais "Terminer" sur ce processus, il ne se passe rien.
j'avais aussi ce même phénomène sur Firefox et je ne l'ai eu sur aucun autre programme.
ce matin, j'ai rechargé les dernières versions des 2 programmes et ça semble avoir amélioré Firefox (à confirmer dans les prochains jours ...), mais pas Thunderbird qui s'est rebloqué au premier démarrage suivant.
Je survis pour l'instant grâce à un contournement trouvé sur un forum : lancer IE avant de lancer Thunderbird ou Firefox !. L'idée est que Thunderbird aurait besoin d'un service Windows qui n'est pas encore lancé et que IE qui est mieux au courant des pièges de l'environnement Vista n'est ce pas, fait le travail avant que Thunderbird ne soit lancé.
Le problème de ce contournement est qu'il ne marche pas toujours et de toute façon pour qu'il marche souvent il faut attendre que mon disque dur soit au repos après le boot et le lancement de IE et avec tous les services divers et variés que Vista lance au démarrage, c'est très long.

Je voudrais savoir si qqun connait un correctif, un contournement ou comment je pourrais aider à cerner ce comportement bizarre (un dump mémoire du processus thunderbird.exe bloqué ou autre chose).
Ma config : portable récent sous Vista Home Premium avec 2Go Ram, je développe sous Eclipse et préfèrerai éviter d'installer VisualC++ à priori

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre