firefox depuis ligne de commande (ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

artturi
Arias

firefox depuis ligne de commande (ubuntu)

Message par artturi »

Bonjour,

Afin de diffuser différents médias de façon non interactive sur un écran de télé, je compte lancer un script bash qui appelle firefox pour les pages web.

Pour éviter de lancer firefox pour chaque url à aficher, j'aimerais faire appel à un seul process et lui envoyer l'url. J'ai presque réussi mais je suis contraint d'ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet à chaque appel...

Existe-t-il un moyen de lancer firefox en remplaçant la page en cours par une url ?

Je précise que je ne peux pas contrôler le changement au niveau de la page web car je dois jongler entre plusieurs programmes, p.ex. xpdf & mplayer...

Merci d'avance,

Artturi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
$ firefox url
et une extension de forçage d'ouverture dans l'onglet en cours (tabmix +) avec éventuellement les spécificités recopiées dans un user.js

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre