compression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
heptinois
Arias

compression

Message par heptinois »

Bonjour,
Avec Windows Outlook, il est possible de
1)compresser une pièce jointe(par ex fichiers photos) directement avant l'envoi avec le message
2)il existe une fonction "rechercher" un mot ,un nom,ou n'importe quel
sujet, soit dans un dossier de message (envoi,réception,archives,etc...),soit dans l'ensemble des dossiers;
Je ne trouve pas ces fonctionnalités dans ThunderBird;existent-elles ou faut-il passer par tout autre chose?
Merci
heptinois

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Re: compression

Message par J2m06 »

heptinois a écrit :Bonjour,
1)compresser une pièce jointe(par ex fichiers photos) directement avant l'envoi avec le message
bonjour

Quand je fais Envoyer vers .... Destinataire . j'ai cette option mais je ne sais pas si on peut réduire (une photo) autrement :!:

2).../... Je ne trouve pas ces fonctionnalités dans ThunderBird;existent-elles, i
OUI ,en haut à droite il y a une LOUPE pour rechercher :wink:

Du même Auteur et chez le même Editeur::wink:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
heptinois
Arias

Message par heptinois »

J2m06 a écrit :
bonjour

Quand je fais Envoyer vers .... Destinataire . j'ai cette option mais je ne sais pas si on peut réduire (une photo) autrement :!:

2).../... Je ne trouve pas ces fonctionnalités dans ThunderBird;existent-elles, i
OUI ,en haut à droite il y a une LOUPE pour rechercher :wink:

Du même Auteur et chez le même Editeur::wink:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB

Effectivement.Je pense qu'il est grand temps que j'aille voir bun opticien
Merci
heptinois
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

heptinois a écrit :../..

Merci
heptinois

Merci d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier post :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour compresser les PJ, on peut aussi utiliser AutoZip, très pratique!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :
heptinois a écrit :../..

Merci
heptinois

Merci d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier post :wink:
Volontiers,mais j'ai toujours la première demande qui n'est pas résolue.
Merci
A+
heptinois

Invité

Message par Invité »

caméléon a écrit :Pour compresser les PJ, on peut aussi utiliser AutoZip, très pratique!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Addendum à mon précédent message:je viens d'installer Autozip,apparemment avec succès ,mais je n'arrivpas à le retrouver dans thunderbird
merci
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

A ma connaissance, il n'existe pas cette possibilité de compression des pièces jointes avant envoi et je n'en vois pas l'utilité.
Tu peux utiliser le compresseur de ton choix, pour ce faire. Il t'offrira bien plus de choix qu'une extension pourrait le faire.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Je n'avais pas bien saisie ta demande :cry:

Anonymous a écrit : Addendum à mon précédent message:je viens d'installer Autozip,apparemment avec succès ,mais je n'arrivpas à le retrouver dans thunderbird
merci
Je pense qu'Autozip fera l'affaire (ce que t'avais conseillé Caméléon )

Il faut aller dans ->Modules Complémentaires et ->Options d'AutoZip
Voir Capture écran

Image

(Autre solution les Zippeurs externes :)

Effectivement comme le souligne Rpkx les "Zippeurs" font aussi cela , entre autre Winrar (voir capture écran) avec clic droit souris on peut Compresser ET envoyer dans un courriel.
Je pense que d'autres doivent aussi le proposer ( Izarc le fait et il est gratuit)
*
Image

*
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

Tu peux envoyer des photos directement depuis Faststone Image Viewer
il ouvre directement TB
Tu aura le choix d'envoyer à la taille normale de tes photos, de réduire leurs poids ou de tout zipper en un seul fichier.

http://www.faststone.org/download.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Répondre