[Résolu] Barres d'outils non fonctionnelles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
thirigol_18
Arias

[Résolu] Barres d'outils non fonctionnelles

Message par thirigol_18 »

Bonjour,
Après une mise à jour de mon navigateur favori impossible de personnaliser les barres de navigation :o et de plus disparition de la barre de navigation :( et seul rest la barre google.
Merci de m'aider à resoudre ce probleme.
J'utilise firefox sous Xp Sacck2
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
thirigol_18
Arias

merci

bonjour,
Je vais essayer merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
thirigol_18
Arias

essai infructueux

Pour commencer merci pour le lien sur lequel je suis allé. Ce mimi tu to est clair mais je n'ai pas resolu mon probleme.
Par contre j'ai remarqué qu'un site s'est installe automatiquement comme page de démarrage sur IE7 et Firefox sans que je l'ai souhaité. de plus IE7 fonctionne bien mais que je ferme un onglet celui plante et firefox quand a lui fonctionne mais impossible de naviguer car mes barres d'outils ont disparu.
Voici la page : http://french.icrfast.com/index.php?rvs=hompag
merci pour votre aide

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire est qu'une recherche sur Google et sur l'IP de french.icrfast.com part dans tous les sens. Au cas où, passe un coup d'AVG Anti-Spyware (anciennement Ewido) (Tutoriel). À part Firefox, as-tu installé un autre programme peu avant que le problème apparaisse?

Pour Firefox, le plus simple semble être de créer un nouveau profil pour voir ce que cela donne.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

A+
thirigol_18
Arias

pb e résoluen parti

Bonjour,
Après un nouvel essai de l'opération préconisée sur le mini tutoriel j'ai trouve un nouveau fichier "localstore.rdf" un peu plus volumineux je l'ai supprimé. J'ai redémarré Firefox et celui-ci fonctionne correctement désormais. J'ai récupéré mes barres d'outils mais là impossible de chosir et ou d'en personnaliser une. En effet l'item barre d'outils ne laisse apparaitre que la fonction personnaliser.
dur dur
merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

La suppression doit être faite Firefox fermé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
thirigol_18
Arias

Barre non desirable

J'ai supprime le fichier firefox fermé le problème persiste de plus ce fichier revient à chaque fois. Lorsque j'utilise une autre session firefox fonctionne correctement le problem vient semble t il de mon profil :( :(
merci pour d'avance pour l'aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Que le fichier revienne, c'est normal. Il est recréé au lancement de Firefox car c'est le fichier de configuration de ta personnalisation de Firefox (barres et icônes affichées, emplacement de celles-ci, ...).

Si tu n'as pas le problème avec un nouveau profil, il va falloir utiliser ce dernier. Copie dedans tes fichiers personnels:
  • les marque-pages : bookmarks.html
  • les cookies : cookies.txt
  • les permissions des cookies et popups : hostperm.1
  • l'historique : history.dat
  • l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
  • les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
  • les certificats : cert8.db
  • Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
  • En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
Réinstalle tes extensions mais avec prudence car le problème peut venir de l'une d'elle. Évite notamment la Google Toolbar for Firefox qui a créé pas mal de problème ces derniers temps.

A+
thirigol_18
Arias

probleme resolu ou presque

Bjr,
Pour commencer un grand merci a ceux qui m'ont aidé, par leurs conseils avisés, à résoudre mon problème.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour le retard avec lequel vous parvient ce msg. En effet je n'arrivais pas a retrouver mon sujet..
J'ai pu en creant un nouveau profil retrouver mon navigateur preféré.
cependant celui-ci s'ouvre toujours sous bon echo et je ne sais pas ce que cela est (lol).
D'autre part certains lien m'oriente vers le serveur hebergeant le site et non la page souhaitée. A quoi cela peut il être du?
Par avance je vous remercie de votre contribution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070530 BonEcho/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
  1. Télécharge l'installeur de la dernière version ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Vérifie dans les propriétés du raccourci, par un clic droit sur l'icône Firefox > Propriétés, quel est le répertoire où se trouve firefox.exe (j'ignore si c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox pour Bon Echo).
  3. Désinstalle Firefox (Bon Echo) par Ajout/suppression de programme.
  4. Supprime le répertoire d'installation (C:\Program Files\... celui du raccourci).
  5. Réinstalle Firefox.
  6. Réinstalle les plugins.
thirigol_18 a écrit :D'autre part certains lien m'oriente vers le serveur hebergeant le site et non la page souhaitée.
:?: Pourrais-tu nous donner un ou deux de ces liens.

A+
thirigol_18
Arias

probleme resolu

Bonjour,
Pour commencer je tiens à jpj pour ses conseils et la clarté de ceux-ci j'ai, enfin :D , pu résoudre mes problèmes.
J'ai suivi pas à pas tes conseils et je peux désormais surfer avec mon navigateur préfré. Bon echo s'est effacé.
Quand aux liens fois je je ne peux en donner car tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Pour citer un exemple lorsqu j'allais sur le site nrj.fr je ne pouvais aller sur le chat car alors s'ouvrait une page error. cCeci se reproduisait fréquemment quand j'allais sur des sites avec des liens inclus dans les menus.
maintenant tout fonctionne bien.
Encore une fois je te remercie pour tes conseils et la simplicté pour tes explications pour un utilisateur moyen comme moi qui peine avec la programmation.
A très bientôt de te lire.
Cordialement
Thierry Trémeau

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre