[Résolu] Connexion impossible à certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kaiou
Arias

[Résolu] Connexion impossible à certains sites

Message par kaiou »

bonjour,je rencontre le problème suivant depuis hier soir: avec ce message:
"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse google.fr
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. "

je n'ai ce message que sur deux ou trois sites,tout le reste fonctionne normalement.
ATTENTION!je ne suis vraiment pas doué et débutant,donc svp des expliquations détaillées ,merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par kaiou le 23 oct. 2007, 10:10, modifié 4 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Est-ce que ces sites ont des points en commun, par exemple des sites sécurisés (https) ? Ou peux-tu nous donner leurs adresses ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
kaiou.

Message par kaiou. »

bien sur,voici par exemple l'adresse de l'un de ces sites.

http://bateau-ivre.cultureforum.net/index.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
kaiou
Arias

Message par kaiou »

Anonymous a écrit :bien sur,voici par exemple l'adresse de l'un de ces sites.

http://bateau-ivre.cultureforum.net/index.htm

ce n'est pas invité mais kaiou!sorry
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Est-ce que ça fonctionne avec un autre navigateur (IE, Opera...) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
kaiou
Arias

Message par kaiou »

non,cela ne fonctionne pas

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={C34E5C04-DC56-4fae-A8DB-71E4F4E648D7}; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si le site est bloqué aussi avec un autre navigateur, le blocage ne vient pas de Firefox mais d'un utilitaire de sécurité. Il faut donc vérifier que l'un de ceux-ci (pare-feu ou autre) ne bloque ni bateau-ivre.cultureforum.net, ni l'IP 75.126.156.27.

Vérifie aussi dans ton fichier hosts que le site ne s'y trouve pas. Ce fichier hosts (sans extension de nom de fichier) se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ (il faut afficher les fichiers cachés et système). Le fichier peut s'ouvrir avec le bloc-notes de Windows.

Sinon, un coup d'AVG Anti-Spyware ne peut pas nuire, au cas où (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kaiou.

Message par kaiou. »

et bien ce soir je n'arrive plus à me connecter sur votre site avec firefox,j'espère qu'en vous répondant ici ça va marcer

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SIMBAR={C34E5C04-DC56-4fae-A8DB-71E4F4E648D7}; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu as été voir le ch'tit lien, juste au dessus ? Simbar pas bonne médecine, ça!
kaiou.

Message par kaiou. »

oui,j'ai cliqué sur :scan your....voici la réponse

Scan your computer now online
and clean it for free!

Your computer can be free of
malware in just a few
clicks.
Scan now

Compatible with your current Anti-Virus program!

Click the button below to see a detailed compatibility list.
Compatibility list

With the help of our online scanner you can scan and clean your computer from malware without having to install additional software on your computer.

When a dialog box appears asking you if you would like to download and install the ewido anti-spyware online scanner please click "Yes" to allow the download.

Sorry, your browser does not support ActiveX or it is not enabled.
If you are using Internet Explorer, please enable ActiveX and try again. If you are using any other browser, you can download a minimal version of ewido anti-spyware:

ewido anti-spyware micro scanner (English language only)

kaiou
Arias

Message par kaiou »

le mesage ci dessus"invité" est de kaiou,donc je suis arrivé enpassant par ma boite hotmail et en cliquant sur le lien du webmaster à rerentrer sur le site,mais pour les autres cela ne marche toujours pas

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ignore totalement si ton problème est dû à un malware mais je te suggérais de vérifier, au cas où. Je ne parlais pas d'un scan en ligne mais de télécharger AVG Anti-Spyware 7.5 (ici: http://www.ewido.net/en/download/), de l'installer, de le mettre à jour et de scanner le PC avec lui.

A+
kaiou
Arias

Message par kaiou »

j'ai fais,et j'ai un résultat d'analyse normal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
kaiou
Arias

Message par kaiou »

je m'aperçois que tous les sites que je ne peux plus ouvrir sont de type"forum actif",qu'en pensez vous,c'est le bronx!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
odin
Iguane

Message par odin »

kaiou a écrit :je m'aperçois que tous les sites que je ne peux plus ouvrir sont de type"forum actif",qu'en pensez vous,c'est le bronx!
Un pb de cookies ?

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre