trasfert TB sur nouvel ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lyli
Arias

trasfert TB sur nouvel ordi

Message par Lyli »

Bjr
Je ne suis peut-être pas dégourdi (c'est sur) mais je ne retrouve comment faire pour récupérer sur mon vieil ordi (Window 98 à 475 Mhz) tous mes anciens messages TB et mon carnet d'adresse

puis aller ré-implanter cela dans TB que j'ai installé sur mon nouvel ordi (Easy-note Packard-Bell)

J'ai déjà gravé un CD en y mettant le dossier complet Mozilla Thunderbird que j'ai trouvé sur C\program files\Mozilla Thunderbird
Maintenant, comment fais-je?
Merci bcp de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
DC2

Message par DC2 »

Bonjour

Pour savoir ou se trouve tes e mails , clique sur le nom de ton compte email dans Thunderbird
dans la fenêtre de gauche. Dans la fenêtre de droite qui apparaît, clique sur "Voir les paramètres pour ce compte".

Tu trouveras dans la fenetre des paramètres le répertoire ou sont stockés tes emails
sous la rubrique "Répertoire local".

C'est ce répertoire qu'il faut copier sur ton nouvel ordi dans une arborescence que tu préciseras à Thunderbird de le même façon que précédemment.

Hope it can help

DC

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu es mal barré le profil n'est pas en c:program files\...mais en c:...application data\ ..thunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

ensuite tu peux copier le dossier mails de ton ancien profil vers le nouveau
attention en faisant cela tu vas ecraser les mails que tu as peut etre relever depuis ta nouvelle installation

les carnets d'adresse sont dans les fichiers abook.mab et history.mab

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces infos:
ces remerciements arrivent un peu tard mais vaut mieux tard que pas du tout :D
En fait, j'ai été bien pris entre temps et si mes nouveaux mails reçus se font écraser par les anciens récupéres sur mon vieil ordi, je ne sais pas si je vais faire la manip.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour recuperer les anciens mails tu copie par exemple le inbox sans extension dans le "local folder"de ton ancien profil et tu le renomme par exemple en inbox-old
tu le colle ensuite dans le "local folder " du nouveau profil

pareil pour sent...

si tu gere tes mails en compte independant tu utilise le meme principe avec chaue inbo, sent ...de chaque pop.fai.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre