Problèmes envoi/réception avec Thunderbird version 2.0.0.6

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JM78
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Problèmes envoi/réception avec Thunderbird version 2.0.0.6

Message par JM78 »

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps des problèmes avec ma messagerie Thunderbird version 2.0.0.6 (20070728).

1°) Je ne reçois plus régulièrement mes messages depuis le serveur de mail (aussi bien Free que Wanadoo), et même quand je relève manuellement ma boite mail.
2°) Par mesure de précaution, j’ai organisé ma réception en limitant le téléchargement à l’entête. Quand par miracle je reçois cette entête, je n’arrive pas à télécharger la suite de ceux qui m’intéressent.
3°) Quand je veux envoyer des messages (en général avec pièce jointe mais pas toujours) Thunderbird m’indique des messages d’erreur et conclut que mes messages n’ont pas été envoyés.
« Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier à envoyé un message d’accueil incorrect : concurrent connections limit in avast exceeded(pass :20, processes :vsserv[20], there is a collision with another program.»
puis :
«L’envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d’un echec de connexion au serveur SMTP… »

Pourtant mes correspondants en ont reçu certains (et dans ce cas conforme à ceux envoyés)

Je suis en réseau de 3 PC (W2K, XP, Vista), mi filaire/mi Wifi.
J’ai sur chaque PC Avast4 à jour en guise d’antivirus résident (Contrôle sur Normal) et BitDefender Free Edition v10 en complément ponctuel.
J’ai Ad-Aware 2007 et Spybot - Search & Destroy comme anti spyware, chacun d’eux étant à jour.

Je n’ai aucun problème pour surfer sur le Web d’aucun des PC ayant accès à Internet à travers la Freebox. J’ai un téléphone filaire en VOIP sur la Freebox.

Merci de votre aide.

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JM78

"Le fanatisme est l'apanage des ignorants."[Jean Barbeau]
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Emma Indoril
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Message par Emma Indoril »

Bonjour.

J'ai eu un genre de problème de ce genre avec Avast.

Il faudrait que tu vérifie dans la configuration d'avast quel est le délai d'expiration de connection. Par défaut il est sur 120 secondes.
Chez moi, lorsque je tentais d'envoyer des pièces jointes un peu grosses, il me coupai la connection.

Au fait :
J’ai sur chaque PC Avast4 à jour en guise d’antivirus résident (Contrôle sur Normal) et BitDefender Free Edition v10 en complément ponctuel.
C'est une question idiote, mais j'imagine que cela signifie que Bit defender n'est pas installé en permanence sur tes postes ?
Sinon, ca pourrait aussi venir de là.
JM78
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Message par JM78 »

Emma Indoril a écrit :...
Il faudrait que tu vérifie dans la configuration d'avast quel est le délai d'expiration de connection. Par défaut il est sur 120 secondes.
Chez moi, lorsque je tentais d'envoyer des pièces jointes un peu grosses, il me coupai la connection.
Je ne sais pas où trouver le réglage dont tu parles sur Avast
Emma Indoril a écrit :...
C'est une question idiote, mais j'imagine que cela signifie que Bit defender n'est pas installé en permanence sur tes postes ?
Sinon, ca pourrait aussi venir de là.
Exacte :!: Bit defender n'est pas en résident.

Pour info, je viens de supprimer Ad-Aware 2007 ( qui était en service résident :roll: et je ne sais pas pourquoi c'était comme cela. Une mauvaise manip à l'install je suppose ) et on dirait que cela va mieux. Pourvou qué ça doure!


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JM78

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Emma Indoril
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Message par Emma Indoril »

Je ne sais pas où trouver le réglage dont tu parles sur Avast
ok

- Clic droit sur l'icone Avast dans la barre système (a coté de l'horloge :wink: )
==> "Gestion de la protection résidente"
- Choisir l'affichage avancé (bouton "détails")
- Aller sur l'onglet "courrier électronique" et cliquer sur le bouton "personnaliser".
dans la boite de dialogue, aller sur l'onglet "avancé".

Par défaut c'est sur 120 sec.
Mais je me demande si c'est la cause de ton problème... :?:
JM78
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Message par JM78 »

Emma Indoril a écrit :...
Par défaut c'est sur 120 sec. ...
Merci. Chez moi c'est inactif (par défaut).
Je pense de plus en plus à un conflit entre Avast et Ad-Aware 2007.

Wait and see

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JM78

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j_b_poquelin
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une piste de solution

Message par j_b_poquelin »

Bonjour,

ce sujet est un peu vieux, mais j'ai rencontré le même problème et voilà la solution que j'ai trouvée :

Avast limite par défaut le nombre de connexions simultanées à 20. Pour ceux qui ont un grand nombre de comptes email dans leur logiciel de messagerie, cela peut aboutir à cette erreur "connections limit in Avast exceeded". La solution est d'autoriser un plus grand nombre de connexion simultanées pour avast.

Pour cela, il faut ouvrir le fichier de configuration d'Avast avec un éditeur de texte (notepad fait très bien l'affaire). Ce fichier se trouve au chemin suivant C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\avast4.ini

Il faut ensuite rechercher la section [MailScanner] et rajouter dedans une ligne avec le contenu suivant :

MaxConnections=50

Ici on a mis un nombre de connexion de 50. On peut aussi mettre 0 pour un nombre de connexion illimitées.

Ca ressemble a ça donc :

[MailScanner]
MaxConnections=50
PopRedirectPort=110
SmtpRedirectPort=25
ImapRedirectPort=143
NntpRedirectPort=119
IgnoreAddress=
IgnoreLocalhost=1
AutoRedirect=1
StartPop=1
StartSmtp=1
StartImap=1
StartNntp=1
ShowTrayIcon=1


Lorsque vous allez enregistrer le fichier, Avast va vous mettre une grosse alerte comme quoi le fichier de configuration est en train d'être modifié et vous demande si vous voulez continuer. Il faut cliquer sur oui.

Je ne sais pas si la nouvelle configuration est immédiatement chargée dans avast, mais en tout cas au prochain redémarrage du PC, c'est tout bon !
JM78
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Message par JM78 »

Salut!
Bien que le problème ne soit plus réellement d'actualité, j'ai quand même de temps en temps quelques soucis du type de ceux décrits dans mon premier post.
Donc j'ai rajouté MaxConnections=50 dans Avast4.ini.

Wait en see now :?

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JM78

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