MagLaGrenouille a écrit :Comment fait-on justement, pour tester les affichages avec les écrans 16/9 et 32?
pas 32, mais 32" = pouces (oui, je sais, ça ressemble à une faute de frappe).

Je voulais dire "écran de + en + grand ou de plus en plus grande résolution, quoi", les 32" (c'est le diamètre) commencent à être abordables en prix et à être donc répandus.
Les résolutions en pixels ne correspondent pas aux tailles d'écran, bref, j'ai remarqué en testant mon site en 16/9 1680x1050 que j'avais des effets visuels que je ne voulais pas et que je devais faire attention à tester aussi dans ces résos là.

Jusqu'ici je ne testais qu'en 800x600 en croyant naïvement que c'était bon au-dessus, mais au-dessus, ça devient de + en + grand alors il faut tester aussi. Ceci dit, c'est quand même les petites résos qui posent problème dans les affichages.
Mon écran est un 4/3 1280x1024, je ne parle de celui sur ma table de nuit ni de celui dans ma salle de bain, qui sont là pour la frime.
MagLaGrenouille a écrit :Faut-il acheter un écran exprès? :p
Oui, pour chaque résolution existante sur le marché des écrans.
<pasgag>Non</pasgag>
MagLaGrenouille a écrit :dois-je changer ma résolution d'écran à chaque fois pour vérifier que tout roule, ou y a-t-il plus simple?
ceci bousille la carte graphique (d'ailleurs, je la bousillai jadis) et est fastidieux. Ymai a répondu, c'est là aussi, tu ne peux pas t'en passer :
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/
tu peux paramétrer la fenêtre "redimensionner" (tailles personnalisées) pour demander les résos dans lesquelles tu veux tester, comme ci-dessous :
MagLaGrenouille a écrit ::p
messages secrets ou frappes inopinées?
J'ai copié la page de ton site (html et css) qui te pose problème, mais je dois regarder ça à tête reposée et j'arrive pas à terminer le nouveau site alors t'auras peut-être trouvé d'ici là.
Là-dessous, un lien "Comment ça marche" qui explique les histoires de tailles et de résos (qu'ils appelent "définition") d'écran qui montre bien que le nombre de pouces de diagonale (la taille de l'écran) n'est pas du tout absolument concomitant de la définition (établie donc par le nombre de pixels en largeur par le nombre de pixels en hauteur) :
http://www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3
Je viens ainsi d'apprendre grâce à toi que j'ai utilisé le terme "résolution" de façon erronée durant tout mon post, mais je vais pas corriger tout! Résolution ne signifie pas largeur par hauteur en pixels mais nombre de pixels par pouce carré (les "dpi"), donc la Fnac ou autre magasin trimbale une mauvaise utilisation du terme "résolution" dans leurs fiches techniques, si CCM a raison et à mon avis il a raison, bon et ben bonne nuit...