[RESOLU] organisation des dossiers sur imap Laposte.net
Modérateur : J2m06
[RESOLU] organisation des dossiers sur imap Laposte.net
Bonjour àtous,
J'utilise TB de puis un an. Pas de problème
Depuis ce matin rien à faire Thunderbird ne semble plus faire le lien entre les dossiers envoyé, corbeille, brouillon du serveur imap de la poste et ceux du logiciel.
Expliqué autrement : jusqu'a présent le dossier "envoyé" de TB était synchronisé avec celui de la poste maintenent quand je lance TB il m'affiche un dossier OUTBOX .OUTBOX contient les messages enyové depuis LAposte et "envoyé" contient ceux mailés depuis TB.
Idem pour les autres dosiiers cités.
Quelqun connait-il le même PB
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
J'utilise TB de puis un an. Pas de problème
Depuis ce matin rien à faire Thunderbird ne semble plus faire le lien entre les dossiers envoyé, corbeille, brouillon du serveur imap de la poste et ceux du logiciel.
Expliqué autrement : jusqu'a présent le dossier "envoyé" de TB était synchronisé avec celui de la poste maintenent quand je lance TB il m'affiche un dossier OUTBOX .OUTBOX contient les messages enyové depuis LAposte et "envoyé" contient ceux mailés depuis TB.
Idem pour les autres dosiiers cités.
Quelqun connait-il le même PB
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Salut,
j'ai le même problème avec deux comptes laposte. ça correspond avec le moment où ils ont changé leur messagerie ; extrait de leur mail d'avertissement :
"Nouvelle messagerie @laposte.net
C'est pareil en beaucoup mieux !
Cher(e) Abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que votre messagerie @laposte.net est désormais totalement opérationnelle.
Venez découvrir votre nouvelle messagerie plus ergonomique et avec de nouvelles fonctionnalités."
Je n'ai pas vu de nouvelles fonctionnalités mais j'ai vu le bordel dans les dossiers (je suis en imap).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
j'ai le même problème avec deux comptes laposte. ça correspond avec le moment où ils ont changé leur messagerie ; extrait de leur mail d'avertissement :
"Nouvelle messagerie @laposte.net
C'est pareil en beaucoup mieux !
Cher(e) Abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que votre messagerie @laposte.net est désormais totalement opérationnelle.
Venez découvrir votre nouvelle messagerie plus ergonomique et avec de nouvelles fonctionnalités."
Je n'ai pas vu de nouvelles fonctionnalités mais j'ai vu le bordel dans les dossiers (je suis en imap).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
C'est étrange car je n'ai pas le problème avec Laposte en Imap, mais mon amie, si (m^me config...)! Alors, simple sursis?...
Je pense qu'il suffit de recopier le contenu de Outbox (crée par laposte) dans "Envoyés", puis de changer le dossier Indésirable pour utiliser "Quarantaine".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Je pense qu'il suffit de recopier le contenu de Outbox (crée par laposte) dans "Envoyés", puis de changer le dossier Indésirable pour utiliser "Quarantaine".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Illustration des changements:
Ancienne interface:

Nouvelle interface:

Dans la nouvelle interface, tous les dossiers sont des sous-dossiers de "Courrier Entrant", ce qui n'était pas le cas avant.
De plus, j'ai du renommer le dossier indésirable, qui s'appelle maintenant "QUARANTAINE"
Ancienne interface:

Nouvelle interface:

Dans la nouvelle interface, tous les dossiers sont des sous-dossiers de "Courrier Entrant", ce qui n'était pas le cas avant.
De plus, j'ai du renommer le dossier indésirable, qui s'appelle maintenant "QUARANTAINE"
Ca y est, ils ont aussi mis à jour ma boite, quel bordel!...
J'ai trouvé une solution qui à l'air de bien fonctionner sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... pb-en-imap
L'idée :
- Aller dans le menu "Outils", "Paramètres des comptes",
- Selectionner le compte imap Laposte
- Aller dans paramètres serveurs
- Cliquer sur "Avancé"
- Spécifier INBOX dans la case "Dossier sur le serveur Imap"
=> on retrouve alors l'organisation en sous dossier d'avant.
J'ai trouvé une solution qui à l'air de bien fonctionner sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... pb-en-imap
L'idée :
- Aller dans le menu "Outils", "Paramètres des comptes",
- Selectionner le compte imap Laposte
- Aller dans paramètres serveurs
- Cliquer sur "Avancé"
- Spécifier INBOX dans la case "Dossier sur le serveur Imap"
=> on retrouve alors l'organisation en sous dossier d'avant.
OK on retrouve l'organisation, mais pas la synchronisation.
J'ai fait l'essai suivant : je met un mail dans la corbeille sous TB mais il apparaît dans le dossier trash de laposte et non dans la corbeille.
Moi j'ai résolu le problème en achetant un nom de domaine à 1&1 : ils ont un serveur imap, j'ai 2go pour 8 euros l'année ; je paie, j'en ai ras le bol de laposte.net.
l'interface directe de 1&1 n'est pas géniale, mais en utilisation imap c'est bon.
J'ai fait l'essai suivant : je met un mail dans la corbeille sous TB mais il apparaît dans le dossier trash de laposte et non dans la corbeille.
Moi j'ai résolu le problème en achetant un nom de domaine à 1&1 : ils ont un serveur imap, j'ai 2go pour 8 euros l'année ; je paie, j'en ai ras le bol de laposte.net.
l'interface directe de 1&1 n'est pas géniale, mais en utilisation imap c'est bon.
C'est effectivement une solution radicalekingfrancoisb a écrit :Moi j'ai résolu le problème en achetant un nom de domaine à 1&1 : ils ont un serveur imap, j'ai 2go pour 8 euros l'année ; je paie, j'en ai ras le bol de laposte.net.

Un truc positif depuis cette mise à jour
: les spams sont enfin filtrés par le serveur Laposte. Ils se retrouvent tous dans le dossier QUARANTAINE avec un en tête du type ***SPAM***, avant même action du filtre de Thunderbird.
Je trouve que c'est un gros progrès.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

Je trouve que c'est un gros progrès.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Je crois plutôt qu'avant on ne voyait pas le dossier où ils mettaient nos spams parce que du jour au lendemain, après la réorganisation du webmail, je suis passé de 3-4 à 30-40 spams par jour !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Je viens de voir comment associer le dossier "Corbeille" de Laposte à Thunderbird. Contrairement aux dossiers Indésirables ou Envoyés, cela n'est pas possible directement dans Thunderbird, il faut éditer les préférences avancées (voir ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=182274 , normallement corrigé pour TB3).
Il faut donc ajouter la ligne suivante dans votre fichier user.js :
Pour le trouver, éditer le fichier pref.js et rechercher la ligne contenant "imap.laposte.net". Le numéro du serveur associé est écrit en début de ligne.
Par exemple:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il faut donc ajouter la ligne suivante dans votre fichier user.js :
Attention, il faut remplacer # par le numéro de votre compte Imap.// Modification du nom du repertoire "Corbeille" sur le compte Imap Laposte.net
// Source: http://kb.mozillazine.org/IMAP_Trash_folder
user_pref("mail.server.server#.trash_folder_name", "TRASH");
Pour le trouver, éditer le fichier pref.js et rechercher la ligne contenant "imap.laposte.net". Le numéro du serveur associé est écrit en début de ligne.
Par exemple:
Le numéro du serveur est 2 ici.user_pref("mail.server.server2.directory", "C:\\Documents and Settings\\Vincent\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\52jmdbft.Vince\\ImapMail\\imap.laposte.net");
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ca fonctionne nickel chez moi, merci.
J'ai également effectué le "mappage" des dossiers DRAFTS et OUTBOX dans "Paramètres copies et dossiers" afin de faire correspondre ceux-ci à Brouillons et Envoyés. Cela a bien fonctionné pour DRAFTS qui s'est transformé en Brouillons mais pour OUTBOX il n'y a que le mappage qui a fonctionné c'est à dire que le dossier s'appelle encore OUTBOX. Je chipote peut être puisque ce que je voulais faire fonctionne mais j'aimerai comprendre si il y en qui ont eu le même cas.
Merci en tout cas ce forum m'a une de fois de plus bien aidé même si auparavant je n'étais pas inscrit je viens depuis longtemps chercher des réponses à mes questions que j'ai toujours trouvé !!!
J'ai également effectué le "mappage" des dossiers DRAFTS et OUTBOX dans "Paramètres copies et dossiers" afin de faire correspondre ceux-ci à Brouillons et Envoyés. Cela a bien fonctionné pour DRAFTS qui s'est transformé en Brouillons mais pour OUTBOX il n'y a que le mappage qui a fonctionné c'est à dire que le dossier s'appelle encore OUTBOX. Je chipote peut être puisque ce que je voulais faire fonctionne mais j'aimerai comprendre si il y en qui ont eu le même cas.
Merci en tout cas ce forum m'a une de fois de plus bien aidé même si auparavant je n'étais pas inscrit je viens depuis longtemps chercher des réponses à mes questions que j'ai toujours trouvé !!!

Exact, j'ai le même soucis, même si ce n'est vraiment pas génant, je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution?T@quin a écrit :...Cela a bien fonctionné pour DRAFTS qui s'est transformé en Brouillons mais pour OUTBOX il n'y a que le mappage qui a fonctionné c'est à dire que le dossier s'appelle encore OUTBOX. Je chipote peut être puisque ce que je voulais faire fonctionne mais j'aimerai comprendre si il y en qui ont eu le même cas.
-
- Arias
bonjour,
Merci pour ces astuces c'est parfait !!
Par contre je n'avais pas de fichier user.js pour renommer la corbeille, donc voilà comment j'ai procédé:
J'ai installé l'extension AboutConfig pour Thunderbird (http://extensions.geckozone.org/AboutConfig/). Une fois installée, on accède à l'extension par le menu Outils -> about:config.
Dans la fenêtre qui s'affiche on a la liste des options de configuration de thunderbird.
Tout d'abord chercher si l'option existe déjà, en tapant "trash" dans le filtre.
Si elle existe modifier la valeur avec "TRASH" (clique droit -> Modifier)
Si elle n'existe pas, faire un clique droit -> Nouvelle -> Chaine de caractère, taper "mail.server.server#.trash_folder_name" toujours avec # correspondant au numéro du serveur, puis taper "TRASH" lorsque l'on vous demande la valeur.
Voilà, il n'y a plus qu'à redémarrer et ça roule
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Merci pour ces astuces c'est parfait !!
Par contre je n'avais pas de fichier user.js pour renommer la corbeille, donc voilà comment j'ai procédé:
J'ai installé l'extension AboutConfig pour Thunderbird (http://extensions.geckozone.org/AboutConfig/). Une fois installée, on accède à l'extension par le menu Outils -> about:config.
Dans la fenêtre qui s'affiche on a la liste des options de configuration de thunderbird.
Tout d'abord chercher si l'option existe déjà, en tapant "trash" dans le filtre.
Si elle existe modifier la valeur avec "TRASH" (clique droit -> Modifier)
Si elle n'existe pas, faire un clique droit -> Nouvelle -> Chaine de caractère, taper "mail.server.server#.trash_folder_name" toujours avec # correspondant au numéro du serveur, puis taper "TRASH" lorsque l'on vous demande la valeur.
Voilà, il n'y a plus qu'à redémarrer et ça roule

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Normal, ce fichier n'existe pas par défaut, c'est à l'utilisateur de décider de l'utiliser (voir l'article: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... s-avancees )plasticgoat a écrit :...
Par contre je n'avais pas de fichier user.js pour renommer la corbeille,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12