image popup ne fonctionne pas sous firefox (resolu)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
zette
Gecko

Message par zette »

la publication est faire, voici le lien :
http://www.zette.eu/croise_cable.html

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça me semble fonctionner... on parle bien du lien "avertissements" ?
zette
Gecko

Message par zette »

est-ce que tu voudrais dire que chez toi sur firefox, le pop-up fonctionnerait correctement comme sur IE ? Je précise que sur IE, lorsque je clique sur "avertissement" ou "copyright" ou même les images, une fenêtre popup indépendante s'ouvre. As-tu cela ? si oui, ça voudrait dire que mon firefox est mal réglé ?

Voici ce que ça donne sur IE :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chez moi ça s'ouvre selon mes préférences, c'est-à-dire que ça remplace la page courante. :wink:
Mais avec un réglage "normal" ça ouvre bien une popup dimensionnée dans Firefox.

Je n'ai pas testé sous IE.
zette
Gecko

Message par zette »

réglage "normal" ça ouvre bien une popup dimensionnée dans Firefox
ok, pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran please ?
Merci

Comme tu le vois sur ma capture d'écran, lorsque j'ouvre le popup, la petite fenêtre s'ouvre mais je garde ma page "croise_cable.html"

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Sur firefox:
Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à une capture d'écran, mais soit, la voici :
Image
Comportement parfaitement normal de Firefox selon ma configuration !
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firesalamandre Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

PS : Sur la page précédente, j'indiquais un lien expliquant pourquoi ne pas ouvrir de popup. Il y est précisé que si vraiment nécessaire, il faut au minimum en avertir l'utilisateur. Ce n'est pas fait ici :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Chez moi ça donne comme chez chinon37, c'est-à-dire que c'est trop petit en hauteur et que ce n'est pas redimensionnable. Mais sinon c'est bien un popup.

Je ne connais pas le nom de l'option pour que ça s'ouvre dans un nouvel onglet comme chez toi, mais je pense que c'est l'extension tabbrowser qui l'a modifiée.
zette
Gecko

Message par zette »

A chinon37
Bravo c'est tout bon, mais quel est le réglage ou l'extension sur firefox pour en arriver enfin à ce que je désire.

A calimo
C'est ce que ça donne chez moi, donc pas bon pour moi
Ca y est, je suis en train de me faire disputer !!! :)
Effectivement, concernant les textes transformés en popup je n'avertis pas encore l'utilisateur mais ça va venir.

A Benoit
Tu me dis que c'est trop petit en hauteur, c'est voulu puisqu'il y a l'ascenseur.(scrollbar=yes)
J'avais déjà installé tabbrowser mais sans résultat positif. Je vais le réinstaller pour voir à nouveau.

Merci à vous trois.
amicalement
zette

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Chez moi, ça s'ouvre, comme je le désire, dans un onglet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

zette a écrit :C'est ce que ça donne chez moi, donc pas bon pour moi
Ca y est, je suis en train de me faire disputer !!! :)
Effectivement, concernant les textes transformés en popup je n'avertis pas encore l'utilisateur mais ça va venir.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une préférence de l'utilisateur. Lorsqu'on développe une application web, on ne peut pas toujours aller à l'encontre des préférences utilisateur. Heureusement d'ailleurs !

On en a ici un exemple, et il faudra t'en satisfaire :wink:

Tu peux bien entendu régler ça chez toi, mais il y aura toujours des utilisateurs chez qui ça se fera différemment. C'est une chose à toujours garder à l'esprit : ton site apparaitra d'autant de manières différentes qu'il y a d'utilisateurs. D'où l'importance de la souplesse, qui assure que ton site se "dégradera" agréablement chez un maximum d'utilisateurs :)
zette
Gecko

Message par zette »

Je suis tout à fait d'accord avec toi calimo.Justement je voudrais que chez moi ce soit autrement. Et c'est la raison pour laquelle je cherche pourquoi je n'y arrive pas. J'ai très bien compris, au fil des messages, que chaque utilisateur peut ouvrir un popup à sa manière
J'ai déjà appris beaucoup de choses à grâce à vous tous mais mon problème n'est pas résolu.
A bientôt en espérant que quelqu'un me dira quel réglage à faire, chez moi, sur firefox. "Tabbrowser" ne m'aide pas.
Encore merci
zette

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans about:config, remets la préférence browser.link.open_newwindow.restriction à sa valeur par défaut :wink:
zette
Gecko

Message par zette »

merci Calimo. Ne connaissant pas "About:config", je suis allée sur google, impossible de l'installer, le message me dit qu'il n'est pas compatible avec firefox2.
Pourrais-tu me dire où trouver About:config pour le télécharger.
Merci
zette

martin
Varan

Message par martin »

tu n'as rien à installer sur firefox ;) , tape juste :
about:config
dans la barre d'adresse de firefox, puis entrée.
Répondre