sunbird 0.3 (plus d Ics)

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Bou48

sunbird 0.3 (plus d Ics)

Message par Bou48 »

Contrairement à la version 0.2 qui crée des fichiers ics dans ....application data.../profiles/ la version 0.3 ne semble plus crée ce type de fichiers.

Où sont enregistrés les agendas??

Avis aux pros de Sunbird ( penpen, jujuland etc... excuse pour les oubliés) comment partaher en reseau sans internet sunbird 0.3 ( donc sans ics).

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705)
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Ma foi, pro de Sunbird, tu me flattes, je n'en n'ai fait qu'une traduction il y a fort longtemps, et deux de lightning récemment.

Bon, pour le partage, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre internet et réseau local.

La solution passera probablement par une synchro avec un ics distant, car même si le fichier local n'est plus un ics, Sunbird sait toujours les lire et écrire (export en ics, notamment).

Pour le type d'accès, je verrais assez bien un serveur ftp.

Mais je prefère passer la parole à un vrai pro du partage de calendrier, j'ai nommé penpen.

En attendant, et ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je me casse les dents sur la traduction d'une nightly de lightning. Elle apporte entre autre l'impression. Elle a encore pas mal de bugs, mais ça avance ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061022 K-Meleon/1.1
Florent D

Partage Lightning

Message par Florent D »

Bonjour,

Pour ceux (comme moi) qui ont passé du temps à vouloir partager un calendrier simplement sur un LAN :

- [Nouvel Agenda]
- [Sur le réseau]
- [ICS]
- emplacement : [file:///X:/agenda.ics] (X: lecteur réseau)
- Nom, couleur, lecture seule....

Cela semble fonctionner

J'attends avec impatience les évolutions de lightning

Bon courage à tous.

Florent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Effectivement, ça devrait fonctionner.

J'avais utilisé ça il y a déjà pas mal de temps avec 2 sunbird qui se partageaient un même ics.

Par contre, je ne jurerai rien quand à des accès concurrents.
Est-ce le dernier qui a raison et perdra-t-on des modifs?
Accès impossible ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061022 K-Meleon/1.1
Florent D

Partage Lightning

Message par Florent D »

En fait, pour l'instant, je laisse gérer la fonction "lecteure seule..." au système de fichier (NTFS).
C'est limité comme fonctionnalité (ce n'est pas du partage : 1 seul écrit et les autres lisent), mais cela fonctionne et c'est plus sur...en attendant mieux.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
marsien

Message par marsien »

Salut,

Et comment faites vous pour avoir une synchronisation des agendas partagés ? Quand je fais ce qui est décrit au dessus, je n'ai pas de mise-à-jour du fichier ics distant, même en le faisant manuellement !

Y a-t-il une option que je n'aurais pas vu pour que la mise-à-jour de l'agenda distant soit automatique ?

Merci
Neo_Dogo
Salamandre

Message par Neo_Dogo »

Question surement con d'un nez au phyte mais ...

Pourquoi ne pas simplement installer Apache et modDAV sur la machne qui héberge les ics ??? et là ça devient assez simple ...
Gratos, pas sorcier, ...

Pas taper si c'est trop con ....
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; .NET CLR 1.1.4322)
fdnjlgi m^w*e àé&)=

Message par fdnjlgi m^w*e àé&)= »

hello;

J'ai une question très simple :comment partager un seul agenda sur 2 pc , style assistante /directeur.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre