Flash Killer

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan

Flash Killer

Message par martin »

Je vous propose une nouvelle petite extension, Flash Killer.

Elle sert à supprimer d'un clic tous les contenus Flash d'une page, en préservant (en principe) l'espace occupé.
Elle fonctionne sur tous les systèmes (enfin j'ai pas testé sur mac, mais y'a pas de raison a priori ;) ), mais son intérêt est essentiellement sur Linux.
En effet le plugin Flash sur linux a un bug que je trouve particulièrement pénible, tous les flash recouvrent complètement les autres éléments de la page, cachant parfois du contenu nécessaire, ne serait ce que pour accéder à un lien. J'en ai eu marre, et je me suis fais cette extension ;) .

Elle rajoute une entrée dans le menu contextuel et dans le menu outils (que vous pouvez supprimer par les options si vous en voulez pas ;) ), et un bouton que l'on peut placer dans une barre d'outils.

[edit]version 1.2

PS:
- si vous souhaitez une extension plus radicale, qui bloque tous les flash dès le chargement des pages, regardez plutôt du côté de FlashBlock, la mienne sert plutôt à supprimer les Flash occasionnellement pour les besoins de la navigation.

- l'extension PrefBar contient également de quoi supprimer les Flash, donc si vous l'utilisez, Flash Killer vous est inutile.
Dernière modification par martin le 01 juil. 2009, 17:36, modifié 7 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je ne vais pas tester cette extension, vu que la fonction existe déjà dans prefbar. mais c'est vrai qu'elle est pratique pour les menus déroulants recouverts. flashblock entre en conflit chez moi avec une extension utilisant le menu contextuel (je crois que c'est bbcode).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

martin
Varan

Message par martin »

Ah mais merci Mori, c'est une info intéressante, je vais signaler que les utilisateurs de la PrefBar n'ont pas besoin de cette extension, par le fait ;) .
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:) J'ai l'impression que ça marche pas mal...

2 remarques vraiment triviales, désolé :

- dans le fichier options.dtd en-US, enlever les espaces avant les deux-points (qui sont d'usage en français)

- typo dans options.dtd fr-FR
Licencse > Licence

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
- Pensez global, faites des locales -

Image
martin
Varan

Message par martin »

indispensable Goofy, merci ;) , je change çà cet après-midi.

(comment peut on encore faire des fautes sur si peu de chaines :lol: )
Glougloute

Message par Glougloute »

Le bug existe aussi sur Windows.
Les éléments flash sont toujours devant le reste.

D'ailleurs, je ne trouve pas ça normal.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
martin
Varan

Message par martin »

Glougloute a écrit :Le bug existe aussi sur Windows.
Les éléments flash sont toujours devant le reste.
Je veux bien un lien pour me le montrer, parce que je n'en ai pas rencontré.

exemples : le site de la française de jeux, ou le site de asus, pas de soucis sur windows, mais sur linux les menus déroulants sont inaccessibles.
martin
Varan

Message par martin »

version stable 1.0

mise à jour automatique en place (pour ceux qui avaient la beta)
soumise bien évidement sur AMO, et inscrite sur babelzilla.
martin
Varan

Message par martin »

disponible sur addons.mozilla.org, dans le bac à sable (sandbox).

Si vous avez accès au bac à sable, et que vous trouvez cette extension utile, n'hésitez pas à y laisser un commentaire, cela permettra de la passer dans la zone public ;) .
Dernière modification par martin le 12 oct. 2007, 13:51, modifié 1 fois.
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

T'es sûr de ton lien vers addons ?

Sinon, j'ai essayé, ça marche bien en effet (même si j'en ai pas trop l'utilité: je vais jamais sur le site de la française des jeux).
martin
Varan

Message par martin »

arno. sans ses cookies a écrit :T'es sûr de ton lien vers addons ?
Arf, merci arno., lien corrigé.
arno. sans ses cookies a écrit :Sinon, j'ai essayé, ça marche bien en effet (même si j'en ai pas trop l'utilité: je vais jamais sur le site de la française des jeux).
c'est dommage, tu pourrais y perdre de l'argent ;) .

Un autre exemple alors, sur le site des pages jaunes, quand on me suggère des communes, elle sont masquées par un flash.
arno. sans ses cookies

Sinon, dans options.js je vois une variable utilisée, mais je trouve sa déclaration: BOOX_HOMEPAGE. Est-ce que tu voulais écrire HOMEPAGE ?
arno. sans ses cookies

arno. sans ses cookies a écrit :mais je trouve sa déclaration
mais je trouve pas sa déclaration
martin
Varan

Message par martin »

arno. sans ses cookies a écrit :Sinon, dans options.js je vois une variable utilisée, mais je trouve sa déclaration: BOOX_HOMEPAGE. Est-ce que tu voulais écrire HOMEPAGE ?
arf again, oui c'est une erreur, et c'est bien HOMEPAGE qui devrait y être...copier/coller mal modifié :? .
merci arno. une fois de plus ;) .

Bon c'est un bug mineur (le lien vers ma page perso ne s'affiche pas si il n'y a pas de fenêtre Firefox déjà ouverte), je le corrigerai à la prochaine mise à jour, genre ajout de langue.
Invité

Message par Invité »

8-) [HS] Ah la là ce martin©, on ne peut plus se promener sur le Web sans entendre parler de lui dans toutes les langues...

http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=739
http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=498
http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=511

http://www.erweiterungen.de/detail/Boox

http://www.proyectonave.es/productos/extensiones/boox/
http://www.proyectonave.es/productos/ex ... s/playall/

:)

[/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre