[RESOLU] smtp thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
flomaz

[RESOLU] smtp thunderbird

Message par flomaz »

bjr, suis désespérée. TB ne veut plus envoyer mes messages, il dit que le serveur smtp.free.fr est malconfiguré ou en dérangement. J'ai contacté Free, pour eux tout est ok. Ce qui est confirmé par Outlook express avec lequel j'ai fait un essai, les messages partent bien et arrivent bien au destinataire. J'ai désinstallé TB, redémarré PC, ré-installé TB, d'ailleurs il retrouve de suite les comptes, j'en suis fort étonnée ! :!: Si quelqu'un là-aussi peut me dire comment ce fait-ce ??
:cry: Je suis fatiguée d'essayer de reconfigurer sans effet probant. Merci de votre aide. Nexi m'avait conseillé de changer free par Gmail mais vu que ça marche avec outlook, je n'ai pas encore envie de changer.
Encore merci de vos conseils et info. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jefflaltiste
Gecko

Message par Jefflaltiste »

Salut,

As-tu un antivirus, ou un firewall ? Les as-tu bien configurés pour laisser Thunderbird envoyer des mails ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Vista / FF 3.0.1 / TB 2.0.0.16 / Avast
rfn
Varan

Message par rfn »

Donc ça a marché et ça ne marche plus ?
Tu utilises bien le smtp de ton FAI ? Comment est-il paramétré (nom de serveur, port ...) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Ben oui mais non ...
flomaz

smtp thunderbird

Message par flomaz »

bjr, merci de vos réponses. alors j'ai un antivirus Avast mais comme demandé par rfn, avant ça marchait... j'ai regardé paramètres avast mais même en décochant l'analyse des messages sortants, c'est la même chose.
En ce qui concerne le FAI, tjrs mêmes paramètres : smtp.free.fr port 25, connexion sécurisée (si possible) TSL. J'ai essayé "aucune connexion sécurisée", fonctione tjrs pas... merci d'autres idées. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu eu une mise a jour de avast dernièrement? le niveau de sécurité a t'il été augmenté.....(gestion protection résidente\courrier electronique-->normal)

dans tb->option\avancés\réseau ->as tu "connexion directe a internet" de coché?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
zormok

Message par zormok »

Bonjours a tous, G exactemant le même probléme mais avec Laposte.net.
Et même ne stopant Avast l'envoi de mail est bloqué.
Que faire ???

Zormok

Message par Zormok »

Rebonjour a tous !
Je viens de trouver la solution a mon probléme.
Il faut changer le smpt du client mail (chez moi SMTP.laposte.net) pour y mettre le fournisseur internet (chez moi Orange donc SMTP.orange.fr) avec les identifiant de messagerie et mot de passe correspondant au compte fournisseur.
Si ça peut aider ...

rfn
Varan

Message par rfn »

Je te l'avais pourtant écrit...

Image
Ben oui mais non ...
giorgi
Arias

smtp

Message par giorgi »

bonsoir
j'ai le même problème, c'est à dire que je reçois les messages, mais que je ne sais pas les envoyer et ma configuration sur smtp est
description:giorgi
nom du serveur: smtp.brutele.be
nom d'utilisateur: giorgi port:587 défaut 465
adresse email en belgique
antivirus autorise sortie et entrée, si quelqu'un peut m'aider
merci

giorgi
Arias

résolu

Message par giorgi »

bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une réponse partielle à mon problème car j'ai installé 3 boites de courriel qui fonctionne bien , mais deux d'entre elle me demande tjs un mot de passe pour lire mon courrier, je vais m'adresser au forum ou essayer de trouver ce qui ne va pas
j'ai décoché dans le smtp l'utilisateur et mot de passe et je reçois le courrier dans gmail instantanément , mais dans yahoo et brutele , il me demande un mot de passe que je tape et il me refuse l'accès, mais mon courrier arrive peu après ce qui est merveilleux

Répondre