Ma question peut sembler bête comme tout, mais je fais face à un problème d'un genre inédit.
Mon problème :
Depuis quelques temps, tous les mails que je reçois s'affichent au format texte, et pas au format HTML.
Ce problème existe que les mails reçus soient en HTML ou en texte. Ils s'affichent tous dans TB en texte (c'est à dire sans couleur, avec de vilains caractères, et sans liens html.)
Je ne m'en suis pas aperçu illico, mais ça devient de plus en plus désagréable.
NB : lorsque j'envoie un mail (en HTML) et que je vais ensuite inspecter mes mails envoyés (en cliquant dans le dossier Envoyés, je les vois au format texte!!! (pourtant, ils sont bien envoyés au format HTML)
Solutions essayées :
J'ai essayé de jouer dans les options, mais rien de rien, je n'arrive pas à revenir au résultat "normal". J'ai beau 'bidouiller', TB semble maintenant incapable de lire des mails au format HTML

J'ai récemment installé l'extension Enigmail, qui nécessite que les mails chiffrés (uniquement) soient envoyés au format texte. Je me suis donc dis que ça venait de là. J'ai donc désactivé puis désinstallé cette extension mais, à mon grand damne, rien n'y fit.

J'ai naturellement cherché des solutions, mais je n'ai rien trouvé de concret (ici ou ici)
Mes questions :
- Comment puis-je faire pour lire mes mails html en HTML et pas au format texte ?
- Est-ce que cela vient de Enigmail ?
- Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
- Que me conseillez-vous pour pallier ce problème ?
Si vous avez la moindre question à me poser ou la moindre précision à me demander, n'hésitez surtout pas !

@ bientôt