[Résolu]. Affichage des mails en HTML - Enigmail coupable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

[Résolu]. Affichage des mails en HTML - Enigmail coupable

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

Ma question peut sembler bête comme tout, mais je fais face à un problème d'un genre inédit.

Mon problème :
Depuis quelques temps, tous les mails que je reçois s'affichent au format texte, et pas au format HTML.
Ce problème existe que les mails reçus soient en HTML ou en texte. Ils s'affichent tous dans TB en texte (c'est à dire sans couleur, avec de vilains caractères, et sans liens html.)

Je ne m'en suis pas aperçu illico, mais ça devient de plus en plus désagréable.

NB : lorsque j'envoie un mail (en HTML) et que je vais ensuite inspecter mes mails envoyés (en cliquant dans le dossier Envoyés, je les vois au format texte!!! (pourtant, ils sont bien envoyés au format HTML)

Solutions essayées :
J'ai essayé de jouer dans les options, mais rien de rien, je n'arrive pas à revenir au résultat "normal". J'ai beau 'bidouiller', TB semble maintenant incapable de lire des mails au format HTML :evil:

J'ai récemment installé l'extension Enigmail, qui nécessite que les mails chiffrés (uniquement) soient envoyés au format texte. Je me suis donc dis que ça venait de là. J'ai donc désactivé puis désinstallé cette extension mais, à mon grand damne, rien n'y fit. :(

J'ai naturellement cherché des solutions, mais je n'ai rien trouvé de concret (ici ou ici)

Mes questions :
  • Comment puis-je faire pour lire mes mails html en HTML et pas au format texte ?
  • Est-ce que cela vient de Enigmail ?
  • Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
  • Que me conseillez-vous pour pallier ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si vous avez la moindre question à me poser ou la moindre précision à me demander, n'hésitez surtout pas ! :wink:

@ bientôt
Dernière modification par ryfe le 11 oct. 2007, 19:55, modifié 2 fois.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Et en passant par un nouveau profil ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Je teste ça...
...mais j'ai l'impression qu'en ré-emportant dans le profil tout ce qu'il y a dans l'ancien, ça va recréer le problème, non?

Allez, je teste avant de parler!
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

... faut peut-être pas tout réimporter justement ... uniquement les fichiers importants.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour et merci pour ton aide,

Cela n'a pas marché :(

Peut-être que j'ai mal testé : J'ai créée un nouveau profil et j'ai copié le contenu de l'ancien profil.

je ne sais pas quels sont les fichiers importants ou pas. Tout me semble important :(

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je ne comprends pas d'où vient le problème! :evil:

Si vous avez d'autres idées ou suggestions ?
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Cet article devrait pouvoir t'aider à savoir quels sont les fichiers importants à copier. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

Après quelques tests et quelques bidouillages, j'ai maintenant la certitude que le problème vient bien d'enigmail. L'amie a qui je l'ai fait installer pour sécuriser notre correspondance a exactement le même souci!
Je suis cependant effrayé de constater que la désinstallation de l'extension n'a pas réglé le problème...

J'essaye en ce moment de trouver une solution auprès des utilisateurs d'enigmail. Pour info, voilà le message que j'ai envoyé sur leur newsgroupe :

Code : Tout sélectionner

Hello Everybody, This is my first message on this Newsgroup :

I use TB 2.0.0.6 and Enigmail 0.95.3 with MS Vista.

My problem is about HTML mails.

1ot of all, let me underline the fact I only sent/receive encrypted mails 

in plain text. No problem with that. That's the same for mails with 

signature. It works perfectly.

/!\ Nevertheless, I'm no more able to read mails sent in HTML anymore => 

Thunderbird displays them in plain text! It's like Thunderbird is no more 

able to read HTML mails!

Let me give you a few examples :

1/ If I receive an interesting advertising mail, I only see it in plain 

text, even if I receive it in a mail adress without any link with enigmail, 

public key, etc...

2/ If a friend who doesn't even know the existence of signature/encryption 

sends me a mail with html links, I will see it in plain text

3/ If I send an HTML mail (I still can do that) and then look in my sent 

mails folder, I see the mail in plain text... whereas I know the sent mail 

was in html and I know the recipient will read it in html.
[Of course, I'm talking here about mails without any signature or 

encryption.]



So Here are my questions :

I want to be able to read html mails which have nothing to do with 

GPG/enigmail in HTML. Is it possible ? How can I do that ?

I also want to have my sent html mails (which have nothing to do with 

GPG/enigmail) correctly displayed in HTML when I look at them in TB. Is it 

possible ? How can I do that ?


I hope I have been clear enough. If not, don't hesitate to ask me for more 

precision.

Thanks a lot for helping

Ryfe
Je vous tiens naturellement au courant des éventuelles réponses que j'obtiendrai alors...

Merci de votre aide et de votre soutien.
Continuer de m'envoyer vos suggestions et idées, surtout.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Une désinstallation/réinstallation complète de TB, après sauvegarde de tes mails et fichiers importants, devrait définitivement régler le problème. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Image
Image
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

J'ai honte...

Message par ryfe »

Bonjour à tous, et bonjour Nuxi@ qui m'a soutenu dans cette épreuve.

C'est la mort dans l'âme et avec beaucoup de honte (je pèse mes mots) que je vous apporte la solution qui m'a été donné dans le newsgroup dédié.
Solution bête comme tout a écrit :>From the toolbar:

View > Message Body > Original HTML

Changing this Setting should bring You back to where You desire to be.

JOHN ;)
Autrement dit, faire Affichage>Corps du message>en HTML d'origine !

Je vous jure que j'étais persuadé d'avoir tout essayé!

Bon, je vais noyer ma honte en mettant [Résolu] et en espérant que ce topic coule vite dans les abyss du forum
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
JP49

Raaah

Message par JP49 »

Trop fort, cela va faire 3 jours que je galère avec cette p..... d'extension a installer et désinstaler TB et Enignmail et bidouiller dans tous les coins.

Merci pour cette contribution!

Bye bye les jours de galere!

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Selgan
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2004, 10:40

Message par Selgan »

Bonjour,
J'ai un problème similaire sans avoir installé Enigmail.
Je commence à soupçonner un léger bug sur la dernière version de TB
version 2.0.0.9 (20071031)
Pourrais tu nous dire quelle est ta version de TB stp.
Merci d'avance.
Selgan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Mozilla Firefox 2.0.0.11 Fr
Mozilla Thunderbird 2.0.0.9 (20071031)
Windows Vista
Windows XP
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités