Modèles de page avec Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

manitoba
Arias

Message par manitoba »

Bonjour,

Je viens de télécharger en local KompoZer 0.7.10

J'ai fait un modèle de page (ou template) au format mzt.

1- Maintenant, je veux créer une nouvelle page. Je fais new/more options/A new document based on a template.

J'indique le fichier où se trouve mon site (à savoir sur le bureau).

Le chemin indiqué est en valeur absolue de type file:///C:/Users/myname/Deskstop/monsite.

Que va-t-il se passer lorsque je vais publier mon site avec ce type de chemin ?

2- Une fois la nouvelle page affichée. Tout est impeccable à l'oeil. Par contre, pas moyen d'entrer du texte dans les zones que j'ai définies comme des blocs. Que puis-je faire ?

3- Si je modifie mon modèle de page. Aucune modif n'apparait sur les pages créées du site. Est-ce normale ?

Merci pour de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Lafontaine - Le Lion et le Rat)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je crois que personne (enfin, d'après ma mémoire chancelante) ici n'utilise cette fonctionnalité qui est vraiment trop limitée. Peu de chance d'avoir une réponse donc.
La méthode qui est plus souvent utilisée pour avoir une sorte de gabarit, c'est de se faire une page modèle. Pour chaque nouvelle page à composer, ouvrir le modèle, l'enregistrer sous un nouveau nom et laisser sa muse oeuvrer.
Que l'on me démente si possible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
manitoba
Arias

Message par manitoba »

Bonsoir Ymai,

Merci, pour ta réponse. Et moi qui croyait que j'avais encore 5 ans.

Enfin je vais me débrouiller autrement mais j'ai encore besoin d'un avis.

J'ai vu dans les post-it le sujet = Comment faire un menu qui se reproduit sur toutes les pages.

Est-il possible d'utiliser la même méthode PHP pour créer trois rubriques (Flash info, Les derniers articles, Archives,...) qui seraient identiques pour chaque page et dont je n'aurai qu'à changer les textes et liens entre les balise <li></li> dans le fichier PHP pour en modifier le contenu pour toutes les pages ?

Quant on est pas doué on essaie avec le système D encore faut-il que ça marche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Lafontaine - Le Lion et le Rat)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

manitoba a écrit : Est-il possible d'utiliser la même méthode PHP pour créer trois rubriques (Flash info, Les derniers articles, Archives,...) qui seraient identiques pour chaque page
Là, par contre, je serai 100% affirmatif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
manitoba
Arias

Message par manitoba »

Bonjour,

Désolé de te répondre et de te remercier aussi tard.
Effectivement j'ai "bidouillé" un petit truc qui n'ai pas encore parfait mais qui ne devrait pas tarder à l'être.

Encore merci

@+

Répondre