Vincent Sermonne a écrit :oui... et puis supprimer les onglets Normal et "Balises html", aussi, ne garder que l'onglet Aperçu,et tiens les barres de mise en forme 1 et 2, aussi, les supprimer, et créer une fenêtre affichage plein écran pour Cascades, euh... pis c'est tout
Le soft deviendrait imperméable aux débutants.
+1
Le mode «Balises HTML» est LA fonctionnalité qui permet aux débutants de comprendre les rudiments du HTML, à mon humble avis. Sans compter qu'il est nécessaire de connaître les balises HTML de base pour faire des feuilles de style. Par ailleurs il est parfois bien pratique pour sélectionner des élements.
Le mode «Source» est une horreur mais tant que je n'ai rien de mieux à proposer il faut le conserver. Idéalement il faudrait que je fasse une préf dans HandCoder pour le masquer (ou pas). Plutôt qu'un mode « lecture seule », je pourrais éventuellement faire en sorte de remplacer ce mode « Source » par une boite de dialogue avec des boutons OK/Annuler (et peut-être aussi un bouton « Nettoyer »). Ça irait dans le sens d'une plus grande stabilité de KompoZer.
Concernant la deuxième barre d'outils de mise en forme, c'est la première chose que je masque dans KompoZer quand je pars d'un profil vierge (en même temps que les "règles", qui ralentissent sensiblement KompoZer). Néanmoins, la plupart des utilisateurs l'utilisent abondamment. Ceux qui veulent produire un code HTML propre ne devraient jamais utiliser cette barre d'outils, mais à l'inverse ceux qui l'utilisent n'ont cure du code HTML, donc finalement cette barre d'outils n'est pas gênante. Il faudrait peut-être que je la renomme en « Styles de texte » ou « Styles internes ».
Tant que j'y pense, j'ai en tête d'ajouter un bouton «Pinceau» dans la barre d'outils principale, un peu comme celui de M$ Word, mais qui appellerait la fenêtre « Extraire et créer un style générique » plutôt que de copier bêtement une mise en forme comme le fait Word.
Mongo Bob a écrit : Cascades en plein écran. Un grand éditeur css, ça s'utilise en grand : c'est pas du pipeau, j'en ai essayé d'autres
Pas compris. À quoi servirait CaScadeS en plein écran ? À quels autres éditeurs CSS fais-tu allusion ?
Pour moi le principal intérêt de CaScadeS, c'est de visualiser les modifs de style dans la fenêtre d'édition en arrière-plan. Si CaScadeS est en plein écran, on ne peut plus visualiser l'effet des modifications que l'on fait. Ou alors, il faudrait ajouter une prévisualisation de la page sous les onglets de style...
À ce compte-là, il vaudrait peut-être mieux intégrer CaScadeS dans la barre latérale, à la place du gestionnaire de sites. J'avais fait des protos dans ce sens mais ça soulevait pas mal de difficultés, je m'y remettrai si Daniel Glazman n'avance pas sur Composer2.
À plus court terme, il faudrait probablement revoir la barre d'outils de CaScadeS, notamment en ajoutant un bouton «Enregistrer».
Ymai a écrit :Kaze a écrit : si CaScadeS n'a pas su sauvegarder la feuille de style externe (quelqu'en soit la raison), aucun message d'erreur n'en rend compte.
Je suis loin d'être un Cador sous l'aile du pingouin, mais j'aimerais bien lire l'une ou l'autre raison qui justifierait cette impossibilité.
Le jour où je saurai pourquoi CaScadeS ne peut pas modifier tel ou tel fichier, j'aurai résolu ce bug.
En attendant, je vais faire en sorte que CaScadeS ait la politesse de prévenir l'utilisateur quand il se trouve incapable de sérialiser une feuille de style externe, ça nous permettra d'avancer, du moins je l'espère.