Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour.
Depuis mon passage sur Thunderbird 2, lorsque je reçois des indésirables ils restent dans Courrier entrant. Idem lorsque je marque des mail comme indésirables, alors que je pense avoir correctement configuré le logiciel:
J'ai exactement la même configuration dans une autre session Windows ou sa marche sauf que les fichiers dans Application Data de l'utilisateur sont de Thunderbird 1.5 avant formatage (je ne savais pas quels fichiers prendre pour sauvegarder uniquement le carnet d'adresse et les mails donc j'ai tout pris).
Merci de me répondre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par Lorpoce le 20 août 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Et est-ce également coché ainsi dans les paramètres des "Dossiers locaux" ? Si tu reçois tes courriels hors des dossiers locaux (dans "duke...@gratuit.france", essaie aussi de mettre :
Bonjour,
j'ai eu le même problème, mis à part le fait que j'avais tout coché, même dans les paramètres de "dossiers locaux", ainsi que dans la gestion de confidentialité où je signale à th d'envoyer les indésirables dans le dossier ad-hoc. Malgrè tout ça, th me repérait les indésirables, mais les laissait dans "courrier entrant", au lieu de les déplacer. Et finalement effectivement en décochant tout, fermant et réouvrant th, puis recochant tout et nouvelle fermeture/ouverture, le problème c'est résolu. Par contre les anciens indésirables restaient dans "courrier entrant". J'ai donc utilisé "supprimer les indésirables du dossier".
Merci pour cette aide, je tournais en rond.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Depuis quelques semaines,je reçois des messages indésirables. J'ai utilisé les filtres de message, avec un certain succès (ils passaient dans la rubrique
"supprimer"), mais Thunderbird efface depuis quelques jours tous les filtres, chaque fois que je ferme le courrier.
D'autre part, si je veux réinstaller Thunderbird, que vont devenir mes adresses? Tout sera effacé? Je suis allée voir dans Thunderbird, je n'ai pas de data, ni de profil
J'ai un autre problème dans Firefox: comment enregistrer ses marque-pages?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par Malou Grimbérieux le 09 oct. 2007, 19:06, modifié 2 fois.
J'ai réinstallé la dernière verson de Thunderbird, j'ai maintenat un dossier"indésirables". par contre, les filtres de message ne fonctionnent toujours pas (ils disparaissent à la fermeture de Thunderbird)
Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows ( : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
Cherche y un fichier nommé localstore.rdf et supprime-le.
Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu !
Bonsoir,
Merci pour ta réponse: j'ai trouvé une quinzaine de fichiers local store! Certains de Thunderbird, d'autres de Firefox, avec des profils différents.... Je ne sais pas bien lequel supprimer. C'est un mic-mac pas possible, depuis que j'ai voulu transférer de C à D certains logiciels. Je vais essayer
dans les fichiers profile.ini tu as les noms et chemins de tes profils pour TB et pour FF
pour TB
tu peux egalement connaitre l'emplacement de ton profil en allant dans parametre des comptes\dossier locaux et tu as le chemin du repertoire de stockage...donc du profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Je n'ai trouvé aucun fichier profile.ini.
Dans Thunderbird, paramètres des comptes, j'ai le chemin vers ....\mail\Local folders-4, où je trouve des fichiers .sbd (courrier entrant, envoyés, corbeille etc...)
Je vais faire venir quelqu'un pour corriger mes bévues, je crois
Merci quand même!
pour trouver le fichier profil.ini il faut autoriser la lecture des fichiers cachés dans option des "dossiers de windows"
il se trouve dans le c:....applicarion data\..firefox ou thunderbird selon le logiciel http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si tu en es a un "local folder-4" c'est que tu as sacrément trafiqué ton profil
il ne devrait y avoir que un seul et unique "local folder"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Miracle! Je dois avoir supprimé le bon fichier Thunderbird, parmi la quinzaine, car les filtres de message que je viens de réinstaller "tiennent"! Pourvu que ça dure...
Oui, j'ai beaucoup "trafiqué", comme tu dis, et ça me joue des tours, régulièrement. Je ne peux pas m'empêcher d'essayer des trucs!
Merci beaucoup à tous pour tous les conseils!!