Correction orthographique : problème de dico hybride ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AxlMun
Arias

Correction orthographique : problème de dico hybride ?

Message par AxlMun »

Bonjour,

si je tape "ambiguïté" dans thunderbird tout semble aller (depuis que j'ai ajouté la graphie correcte par l'interface de thunderbird : clic droit, ajouter au dictionnaire).

MAIS si je tape "ambigüité" (qui est incorrect) il ne me le corrige pas et me le propose toujours comme LA bonne solution si je tape "ambiguité".

OR si je vais vérifier le fichier :
.......\Thunderbird\components\myspell\fr-FR.dic

je n'y trouve qu'une seule entrée et en plus la bonne ("ambiguïté").

Où va-t-il donc chercher la vieille entrée pourrie ?

Merci d'avance.
--
E.D.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
est-ce que ça te fait la même chose avec les dictionnaires de Vazkor ? http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

AxlMun
Arias

Message par AxlMun »

Apparemment oui.

Par contre, depuis j'ai inactivé l'extension myspell réforme et installé l'extension myspell classique (qui contient la graphie correcte comme celui de Vatkor) et je n'ai plus le problème.

En fait tout se passe comme si l'extension installait son dico dans un autre chemin que celui que j'ai indiqué dans mon post précédent et que les deux dico (celui de l'extension et celui de components\myspell\) fusionnaient plus ou moins... ou entraient en concurrence.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
OR si je vais vérifier le fichier :
.......\Thunderbird\components\myspell\fr-FR.dic
Il y a quelque temps déjà que les dictionnaires sont installés dans le profil de l'utilisateur

C:\Documents and Settings\<Login>\Application Data\Thunderbird\Profiles\***.default\extensions
C'est là que tu devrais trouver un dossier fr-FR@dictionaries.addons.mozilla.org correspondant au dictionnaire classique.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
AxlMun
Arias

Message par AxlMun »

Merci beaucoup,

ceci répond peut-être en partie, même possiblement en totalité, à l'énigme mentionnée.

Mais la prochaine fois que j'observerai une dualité de ce type j'irai quand même vérifier là-dedans si ça correspond bien tout simplement à l'ajout de la correction via l'interface qui ne supprime pas la forme fautive dans le dictionnaire mais ajoute seulement la forme correcte.

Ceci étant, comme les deux formes se retrouvent dans le dictionnaire, pourquoi ne les propose-t-il pas toutes les deux par la suite lorsqu'on saisit une orthographe fautive différente des deux premières ? Il reste quand même un mystère...

Tout ceci soulève d'ailleurs un problème d'un autre ordre : le fait de corriger un mot de cette façon laisse non seulement la forme fautive dans le dictionnaire mais en plus ne transfert pas les lemmes sur la forme correcte qui vient d'être entrée. Logique... puisque le programme ne sait pas que le nouveau mot est en fait la correction d'une faute dans le dictionnaire. Par ailleurs les lemmes pourraient être fautifs également... mais pas forcément.

Vaste sujet quoi...

Par ailleurs, existe-t-il un site particulier pour manager le sous-projet dictionnaires pour OOo et Mozilla ? Ca serait l'idéal pour soumettre la correction des fautes qui restent quand même nombreuses, ainsi que l'ajout de termes ou de formes manquantes. Par exemple il manque énormément de forme élidées avec le "d" apostrophe.

A+
Etienne
Répondre