Thunderbird et Messagerie cryptée (type Enigmail )

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vulcanix
Arias

Thunderbird et Messagerie cryptée (type Enigmail )

Message par vulcanix »

Le module Enigmail utilise l'algorythme de cryptage GNUPGP pour crypter les messages echangés .

Enigmail peut-il être utilisé ( developpement complementaire necessaire ) à partir d'un autre algo porté par une carte à puce et lecteur

Y -at-il des SSI qui auraient developpe ce type de solution ou auraient la competence et le savoir faire , pour proposer cette solution .

C'est un projet pour un important groupe professionnel dans le monde de la santé .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour,

Je crois savoir qu'il existe avec Enigmail la possibilité d'utiliser des Tokens. En effet, lors de certains chiffrements, je me suis vu proposer d'insérer ma carte à puce (ou quelque chose dans le genre).

Cependant, je pense que celà se base toujours sur l'algorithme de PGP.
Pour utiliser un autre algorithme, très honnêtement, je ne sais pas.

Je t'invite à te rendre directement sur site d'enigmail pour obtenir davantage de précision. Tu trouveras peu de soutien ici pour des questions aussi poussées.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

J'aimerais cependant que tu reviennes nous donner les réponses et autres informations que tu auras pu obtenir durant ta quête. :idea:

@ bientôt et bonne chance

vu que c'est peu utilisé, je ne crois pas que tu trouveras
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Répondre