Cache, historique, et travail hors connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alcofribas
Salamandre

Cache, historique, et travail hors connexion

Message par alcofribas »

Je n'arrive pas à exploiter le cache de FF, en sélectionnant "travailler hors connexion", et en pointant une page de l'historique listée dans le panneau latéral.
Le résultat de cette opération est invariablement :
"Mode hors ligne
Firefox est actuellement en mode hors ligne et ne peut accéder au Web.
* Décochez "Travailler hors connexion" dans le menu Fichier et essayez à nouveau."
Hors c'est bien ce qui est dans le cache et non sur le web que je veux consulter !
Comment faire ?
Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Cet après-midi, dans [url=http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58944]Pages hors connexion[/url], nico@nc (moi-même) a écrit :Bonjour,

Dans Outils > Options > Avancé > Réseau, quelle est la taille définie pour le cache ? Il peut être nécessaire de l'augmenter.

Tu peux aussi enregistrer la page Web entière pour la consulter ultérieurement en étant sûr de la retrouver : Fichier > Enregistrer sous... (ou CTRL+S) → choisis [Page Web, complète |v], pour que les images soient aussi enregistrés.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

La taille est fixée à 50 Mo.
Même les pages consultées récemment (qui ont donc le plus de chance d'être encore dans le cache) ne sont pas affichées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
alcofribas
Salamandre

Message par alcofribas »

Hum !
Désolé si ma question fait doublon avec le fil pages hors connexion que tu cites. J'avais fait une recherche avant de poster , et même vu ce fil, sans regarder la date ... :?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ce n'est pas grave, autant faire deux fils séparés.

Vérifie déjà en tapant about:config dans ta barre d'adresse → Entrée que les lignes suivants sont associées aux bonnes valeurs :
  • browser.cache.disk.enable à true
  • browser.cache.memory.enable à true
  • browser.cache.check_doc_frequency à 3. Si c'est déjà à 3, essaie avec 2 (si ce n'est pas mieux, repasse à 3).
Si tout est déjà configuré ainsi, ou que ça ne donne rien de mieux, regarde ce que donne un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si c'est mieux ainsi, tu as peut-être une extension ou autre chose qui pose problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre