Résolu_Récupérartion de plusieurs carnets d'adresses dans
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Résolu_Récupérartion de plusieurs carnets d'adresses dans
Bonjour à tous et félicitations à ceux et celles qui font les tutoriels. (':)')
Voici mon problème :
Je ne recevais plus mes mails, alors j'ai déplacé le dossier Thunderbird, relancer l'application et reparamétrer mes comptes (POP, SMTP). TB m'a donc recrée un nouveau dossier à vide (plus de messages mais également plus d'adresses)
J'ai identifié les *.mab et j'en 5 : abook, abook-1, abook-2, abook-3 et abook-4 ainsi que history.mab.
Je les ai rapatriés dans le nouveau dossier Thunderbird mais lorsque je lance l'application, je n'ai les données que de abook.mab. (je suppose)
Comment récupérer mes adresses qui se trouvent dans les 4 autres ?
Merci de votre aide et à bientôt.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Voici mon problème :
Je ne recevais plus mes mails, alors j'ai déplacé le dossier Thunderbird, relancer l'application et reparamétrer mes comptes (POP, SMTP). TB m'a donc recrée un nouveau dossier à vide (plus de messages mais également plus d'adresses)
J'ai identifié les *.mab et j'en 5 : abook, abook-1, abook-2, abook-3 et abook-4 ainsi que history.mab.
Je les ai rapatriés dans le nouveau dossier Thunderbird mais lorsque je lance l'application, je n'ai les données que de abook.mab. (je suppose)
Merci de votre aide et à bientôt.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Re: Récupérartion de plusieurs carnets d'adresses dans TB
BonjourDominique Bonneau a écrit :../...
voir §30 de ce post :Spécial carnet
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
pour les messages tu peux peut-être les récupérer

voir § 5 du meme post : Récup des messages avec le gestionnaire
ou ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
Dernière modification par J2m06 le 05 oct. 2007, 19:13, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
la technique est la suivante
enleve les abook-1 a abook-4 de ton profil(conserve le abook et le history.mab)
ouvre le fichier prefs.js de ton vieux profil dedans tu vas trouver des lignes qui vont te permettre d'identifier quel carnet correspond a tel abook-n
user_pref("ldap_2.servers.test.description", "test");
user_pref("ldap_2.servers.test.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.test.filename", "abook-1.mab");
par exemple ici le carnet "test" correspond a "abook-1"
une fois chaque carnet identifier tu lance tb et cree tes carnets l'un apres l'autre en respectant l'ordre (tres important)
il ne te reste plus qu'a remplacer les abook-n par ceux de l'ancien profil
enleve les abook-1 a abook-4 de ton profil(conserve le abook et le history.mab)
ouvre le fichier prefs.js de ton vieux profil dedans tu vas trouver des lignes qui vont te permettre d'identifier quel carnet correspond a tel abook-n
user_pref("ldap_2.servers.test.description", "test");
user_pref("ldap_2.servers.test.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.test.filename", "abook-1.mab");
par exemple ici le carnet "test" correspond a "abook-1"
une fois chaque carnet identifier tu lance tb et cree tes carnets l'un apres l'autre en respectant l'ordre (tres important)
il ne te reste plus qu'a remplacer les abook-n par ceux de l'ancien profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
Carnets d'adresses TB
C'est juste pour dire un grand merci aux deux qui m'ont répondu, très rapidement et très efficacement. Nickel.
Merci encore. (':)')
Merci encore. (':)')