[Résolu] Problème pour installer Nvu/KompoZer
Modérateur : chinon37
[Résolu] Problème pour installer Nvu/KompoZer
Bonjour,
je viens de télécharger Nvu.
Lorsque je clique sur Nvu.exe pour l'installer une fenêtre apparaît me disant:
Le point d'entrée de procédure ?StringBeginsWith@@YAHABVnsACString@@0ABVnsCStringComparator000Z est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique xpcom.dll
Qu'est-ce que c'est?
J'ai essayé de télécharger xpcom.dll que j'ai mis dans system32, mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
je viens de télécharger Nvu.
Lorsque je clique sur Nvu.exe pour l'installer une fenêtre apparaît me disant:
Le point d'entrée de procédure ?StringBeginsWith@@YAHABVnsACString@@0ABVnsCStringComparator000Z est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique xpcom.dll
Qu'est-ce que c'est?
J'ai essayé de télécharger xpcom.dll que j'ai mis dans system32, mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Bonjour
Premier réflexe: voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ensuite, on en reparle
[edit]Chinon tellement grillé qu'on dirait une Côte Rôtie[/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Premier réflexe: voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Ensuite, on en reparle

[edit]Chinon tellement grillé qu'on dirait une Côte Rôtie[/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par Ymai le 04 oct. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Super!!!
tu n'as pas réussi à installer Nvu!!!
Tu ne peux pas t'imaginer comme je suis content!!
Maintenant essaie donc à la place d'installer Kompozer, et sii tu n'y arrives pas, je te promets qu'on se précipitera tous pour t'aider
Lien en bas de mon message

Tu ne peux pas t'imaginer comme je suis content!!

Maintenant essaie donc à la place d'installer Kompozer, et sii tu n'y arrives pas, je te promets qu'on se précipitera tous pour t'aider

Lien en bas de mon message

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
c'est malinYmai a écrit : [edit]Chinon tellement grillé qu'on dirait une Côte Rôtie[/edit]

Problème pour installer Komposer
C'est encore moi. Je viens de télécharger Komposer et j'ai le même problème qu'avec Nvu...
Après avec cliquer sur Komposer.exe, une icône apparaît et dit:
?StringBeginsWith@@YAHABVnsACString@@0ABVnsCStringComparator@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique xpcom.dll
Comme je l'ai dit auparavant, lorsque j'ai essayé d'installer Nvu ça m'a fait la même chose, alors j'ai téléchargé xpcom.dll que j'ai mis dans system32 mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.
Après avec cliquer sur Komposer.exe, une icône apparaît et dit:
?StringBeginsWith@@YAHABVnsACString@@0ABVnsCStringComparator@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique xpcom.dll
Comme je l'ai dit auparavant, lorsque j'ai essayé d'installer Nvu ça m'a fait la même chose, alors j'ai téléchargé xpcom.dll que j'ai mis dans system32 mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.
où as-tu téléchargé KompoZer?
Normalement, c'est un simple zip à décompresser à l'endroit de ton choix.
XPCOM.dll semble bien être une bibliothèque Mozilla.
Un windozien qui traîne par ici devrait pouvoir la localiser sur son PC.
Et Firefox fonctionne sans problème? Cela semble très lié.
Un windozien qui traîne par ici devrait pouvoir la localiser sur son PC.
Et Firefox fonctionne sans problème? Cela semble très lié.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
[Modo] j'ai supprimé l'autre sujet qui fait double emploi
Essaie de télécharger ici: http://kompozer.net/
Essaie de télécharger ici: http://kompozer.net/
Mais si la .dll fait problème, il n'y a sans doute pas de solution dans cette direction.chinon37 a écrit :où as-tu téléchargé KompoZer?
Il faudrait l'avis d'un connaisseur Mozilla.
On parle de cette dll à plusieurs endroits sur ce site.
xpcom.dll est bien une dll Mozilla, mais on la trouve dans chaque produit qui embarque mozilla (Thunderbird, Firefox, K-Meleon, Seamonkey, Kompozer,Nvu,...) et elle est dépendante de la version mozilla embarquée.
Il est donc :
1) anormal de la trouver dans system32
2) Celle utilisée par chaque programme est celle de son propre dossier.
Si la version qui se trouve pour on ne sait quelle raison sous system32 n'est pas compatible avec celle de Kompozer, il est peut-être possible que cela pose un problème.
Vérifier que la version dans Kompozer fait bien 372 Ko, et virer l'autre, ou tout au moins, la renommer.
Ca devrait normalement fonctionner.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
Il est donc :
1) anormal de la trouver dans system32
2) Celle utilisée par chaque programme est celle de son propre dossier.
Si la version qui se trouve pour on ne sait quelle raison sous system32 n'est pas compatible avec celle de Kompozer, il est peut-être possible que cela pose un problème.
Vérifier que la version dans Kompozer fait bien 372 Ko, et virer l'autre, ou tout au moins, la renommer.
Ca devrait normalement fonctionner.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070727 K-Meleon/1.1.2
<résolu>
Bonjour
Voilà, je suis de retour... j'ai redémarré mon ordi, relancer l'installation de Komposer et oh surprise ça a marché... alors je sais pas pourquoi, je comprend rien, mais ça marche! Le redémarrage de la machine y aura peut être été pour quelque chose.
Merci pour votre aide!
Voilà, je suis de retour... j'ai redémarré mon ordi, relancer l'installation de Komposer et oh surprise ça a marché... alors je sais pas pourquoi, je comprend rien, mais ça marche! Le redémarrage de la machine y aura peut être été pour quelque chose.
Merci pour votre aide!
Bienvenue au club