Toujours obligé de faire "actualiser"
Toujours obligé de faire "actualiser"
Bonjour,
j'ai un souci sous Firefox (dernière version) lorsque je mets à jour mon site par exemple et que je lance Firefox pour regarder si tout est ok, je suis obligé de faire F5 ou actualiser pour qu'il prenne en compte les nouveautés alors que sous IE tout se fait tout de suite. Quelqu'un à une idée ?
Merci
SAM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
j'ai un souci sous Firefox (dernière version) lorsque je mets à jour mon site par exemple et que je lance Firefox pour regarder si tout est ok, je suis obligé de faire F5 ou actualiser pour qu'il prenne en compte les nouveautés alors que sous IE tout se fait tout de suite. Quelqu'un à une idée ?
Merci
SAM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Bonjour,
Peux-tu donner l'adresse de ton site ?
Il faut savoir que les images et éléments flash notamment sont enregistrés dans la mémoire “cache” pour pouvoir être affichés ultérieurement sans avoir à les retélécharger.
[Modération] Je déplace dans la section développement Web.
Peux-tu donner l'adresse de ton site ?
Il faut savoir que les images et éléments flash notamment sont enregistrés dans la mémoire “cache” pour pouvoir être affichés ultérieurement sans avoir à les retélécharger.
[Modération] Je déplace dans la section développement Web.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Oui c'est www.dumont-durville.ift.fr
Je viens de faire une mise à jour et même du texte de la page (hors gif et flash donc) n'était pas à jour, j'ai du faire actualiser et ça n'est pas a première fois...
Merci !
Je viens de faire une mise à jour et même du texte de la page (hors gif et flash donc) n'était pas à jour, j'ai du faire actualiser et ça n'est pas a première fois...
Merci !
Au niveau des entêtes HTTP, il y a en particulier ça : Je ne sais pas ce que ça signifie, mais probablement que la page est mise en cache... il faudrait voir la documentation HTTP pour le savoir. Si tu ne veux pas que ta page soit mise en cache, il faut le faire explicitement avec Cache-control: no-cache
(à régler sur le serveur, visiblement c'est un serveur microsoft donc je connais pas...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Code : Tout sélectionner
Cache-control: private

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Ce n'est pas dans le code HTML, il s'agit des entêtes HTTP ! Celles qui sont envoyées au navigateur avant la page (pour savoir de quoi il s'agit).
On peux les voir avec une extension comme LiveHTTPHeaders
On peux les voir avec une extension comme LiveHTTPHeaders

Dans la spécification HTTP, "private" signifie que tant que c'est le même visiteur, la page peut être mise en cache.
Si tu veux contrôler précisément la mise en cache, il faut probablement utiliser l'instruction header (voir l'exemple 1738) en PHP.
Si tu veux contrôler précisément la mise en cache, il faut probablement utiliser l'instruction header (voir l'exemple 1738) en PHP.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
-
- Salamandre