[RÉSOLU] Plus d'ascenseurs ! Préférences transparentes !!
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU] Plus d'ascenseurs ! Préférences transparentes !!
Je viens de réinstaller thunderbird, suite à une mise à jour système.
Et je constate qu'il n'y a plus d'ascenseurs me permettant de naviguer,
que ce soit à gauche de l'écran entre mes dossiers,
en haut entre mes courriels
ou en bas dans le corps des messages.
Les flèches du clavier me permettent de descendre,
mais cela reste pénible.
Par ailleurs,
ma page de préférences a désormais un fond transparent,
ce qui m'empêche de la lire et de la modifier.
Quelqu'un a une idée pour remédier à ces deux pépins ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Et je constate qu'il n'y a plus d'ascenseurs me permettant de naviguer,
que ce soit à gauche de l'écran entre mes dossiers,
en haut entre mes courriels
ou en bas dans le corps des messages.
Les flèches du clavier me permettent de descendre,
mais cela reste pénible.
Par ailleurs,
ma page de préférences a désormais un fond transparent,
ce qui m'empêche de la lire et de la modifier.
Quelqu'un a une idée pour remédier à ces deux pépins ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Iceweasel/2.0.0.6 (Debian-2.0.0.6-0etch1)
Dernière modification par Pathe le 04 oct. 2007, 18:08, modifié 1 fois.
Ah, bien !
Merci beaucoup :
En safe-mode je retrouve mes ascenseurs et des préférences lisibles.
En revanche, l'interface est devenue anglophone.
Donc :
- auriez-vous une idée de résolution de ce pépin ?
- y a-t-il un fichier de conf' dans lequel spécifier << Avec les ascenseurs de Gnome >>
et << avec un fond opaque pour les préférences >> ?
Merci beaucoup :
En safe-mode je retrouve mes ascenseurs et des préférences lisibles.
En revanche, l'interface est devenue anglophone.
Donc :
- auriez-vous une idée de résolution de ce pépin ?
- y a-t-il un fichier de conf' dans lequel spécifier << Avec les ascenseurs de Gnome >>
et << avec un fond opaque pour les préférences >> ?
salut,
c'est thunderbird que tu as réinstallé ou icedove ? si c'est tb, le french est intégré sauf si tu t'amuses à prendre un tar.gz english.
si c'est icedove que tu as réinstallé, réinstalle aussi icedove-locale-fr
pour le reste, quel thème utilises-tu ? es-tu en strict gnome ? en 3D (béri-béri, confusion des sentiments, aigle sur le dos, etc ... ) ?
c'est thunderbird que tu as réinstallé ou icedove ? si c'est tb, le french est intégré sauf si tu t'amuses à prendre un tar.gz english.
si c'est icedove que tu as réinstallé, réinstalle aussi icedove-locale-fr
pour le reste, quel thème utilises-tu ? es-tu en strict gnome ? en 3D (béri-béri, confusion des sentiments, aigle sur le dos, etc ... ) ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Oui, pardon :
c'est bien icedove que j'utilise.
Je suis sous debian et j'ai tout simplement fait apt-get icedove.
J'ai icedove-locale-fr, et suis en gnome strict, donc en 2D.
J'avais eu un début de crash disque : j'ai donc fait une archive de mon fichier .mozilla-thunderbird (qui contenait mes documents utilisés par ma précédente version d'icedove), j'ai réinstallé mon système sur un disque neuf, réinstallé l'archive et me voilà sans ascenseur ni fond de préférences.
Je ne sais que dire de plus.
Merci de vos réponses.
c'est bien icedove que j'utilise.
Je suis sous debian et j'ai tout simplement fait apt-get icedove.
J'ai icedove-locale-fr, et suis en gnome strict, donc en 2D.
J'avais eu un début de crash disque : j'ai donc fait une archive de mon fichier .mozilla-thunderbird (qui contenait mes documents utilisés par ma précédente version d'icedove), j'ai réinstallé mon système sur un disque neuf, réinstallé l'archive et me voilà sans ascenseur ni fond de préférences.
Je ne sais que dire de plus.
Merci de vos réponses.
Oui.
J'ai supprimé localstore.rdf et relancé le savon glacé : cela ne change rien.
J'ai re-supprimé localstore.rdf et rebooté paranoïaquement : itou.
Du coup j'ai ré-essayé le safe-mode et j'y retrouve mes ascenseurs et un multilinguisme étrange, barre d'icônes anglophone, menus francophones.
Une idée ?
PS : j'apprécie beaucoup la qualité rédactionnelle des messages de Mori, et son souci syntaxique qui va jusqu'à remarquer que je ne sais pazutiliser les outils apt : apt-get install inapte.
PS 2 : about:config
Preference name : general.skins.selectedSkin
Status : userSet
Type : string
Value : NauticalTb
J'ai supprimé localstore.rdf et relancé le savon glacé : cela ne change rien.
J'ai re-supprimé localstore.rdf et rebooté paranoïaquement : itou.
Du coup j'ai ré-essayé le safe-mode et j'y retrouve mes ascenseurs et un multilinguisme étrange, barre d'icônes anglophone, menus francophones.
Une idée ?
PS : j'apprécie beaucoup la qualité rédactionnelle des messages de Mori, et son souci syntaxique qui va jusqu'à remarquer que je ne sais pazutiliser les outils apt : apt-get install inapte.
PS 2 : about:config
Preference name : general.skins.selectedSkin
Status : userSet
Type : string
Value : NauticalTb
salut
es tu repassé sur le theme par defaut de TB?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
es tu repassé sur le theme par defaut de TB?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mais... Dites-moi...
Ne serait-ce pas des ascenseurs ? Une interface francophone ? Des préférences à fond opaque ?
Caramba !
Merci de ce dernier conseil, asap29 ! (car je suis bien repassé au thème par défaut du savon glacé).
Et merci à vous deux pour votre aide :
c'est du pas résolu que je vais ajouter la mention [RÉSOLU] à l'intitulé de ce fil.
Ne serait-ce pas des ascenseurs ? Une interface francophone ? Des préférences à fond opaque ?
Caramba !
Merci de ce dernier conseil, asap29 ! (car je suis bien repassé au thème par défaut du savon glacé).
Et merci à vous deux pour votre aide :
c'est du pas résolu que je vais ajouter la mention [RÉSOLU] à l'intitulé de ce fil.