[URGENT] INBOX Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[URGENT] INBOX Thunderbird
Bonjour à tous voila je suis nouveau ici j'ai recherché plusieurs fois sur le forum thunderbird et j'ai trouvé quelque solutions au probleme que je vais vous presenter :
Une cliente est venu me voir elle a perdu toutes ces données et elle veut absolument retrouver les message qui ont été envoyé par l ancien utilisateur de son pc.
Apres une analyse avec easy recovery pro j ai reussi a retrouver 25 Go de données supprimés dont les inbox
j ai dans le dossier byqs3xxv.default/mail :
les .. correspondent a des données que je ne peux vous communiquer
....ciril.fr
Local Folders
pop.gmail.com.
postetud....-....fr
Dans ces dossiers j ai des inbox de 290 Mo !
j ai changé les chemin dans thunderbird vers ce profil byqs3xxv.default
rien ne se passe alors j ai copier le tout du dossier dans le .default d origine et la je retrouve tous les dossiers je crois que le tour est joué mais non je n ai que les dossier en racine de thunderbird et il n'y a aucun mail je souhaiterais de l aide a ce sujet comment un inbox de 290Mo peut contenir que des dossiers vides ?
Merci de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Une cliente est venu me voir elle a perdu toutes ces données et elle veut absolument retrouver les message qui ont été envoyé par l ancien utilisateur de son pc.
Apres une analyse avec easy recovery pro j ai reussi a retrouver 25 Go de données supprimés dont les inbox
j ai dans le dossier byqs3xxv.default/mail :
les .. correspondent a des données que je ne peux vous communiquer
....ciril.fr
Local Folders
pop.gmail.com.
postetud....-....fr
Dans ces dossiers j ai des inbox de 290 Mo !
j ai changé les chemin dans thunderbird vers ce profil byqs3xxv.default
rien ne se passe alors j ai copier le tout du dossier dans le .default d origine et la je retrouve tous les dossiers je crois que le tour est joué mais non je n ai que les dossier en racine de thunderbird et il n'y a aucun mail je souhaiterais de l aide a ce sujet comment un inbox de 290Mo peut contenir que des dossiers vides ?
Merci de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Salut
il faut deja comprendre pourquoi un inbox de 290M peut tres bien ne contenir aucun mail
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
donc pour l'instant ne compacte pas
ensuite il faut connaitre le principe de gestion des mails de Tb:
-soit en" boite globale "(tout les mails arribent dans courrier entrant de "dossier locaux"
-soit en compte independant: c'est a dire que les mails arrivent dans les dossiers "courrier entrant" de chaque compte
si tu as opté pour "boite globale" les mails sont dans les fichiers inbox, sent...sans extension de "local folder sinon ils sont dans ceux de chaque pop.fai.fr (correspondant a un compte)
pour essayer de recuperer ces mails:
creer un nouveau profil et au moins un compte
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
copier le fichier inbox,ou sent (envoyé) sans extension de l'ancien profil et le renommer en inbox-1, sent-1 et les coller dans local folder
faire cela avec tout les inbo, sent...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
il faut deja comprendre pourquoi un inbox de 290M peut tres bien ne contenir aucun mail
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
donc pour l'instant ne compacte pas
ensuite il faut connaitre le principe de gestion des mails de Tb:
-soit en" boite globale "(tout les mails arribent dans courrier entrant de "dossier locaux"
-soit en compte independant: c'est a dire que les mails arrivent dans les dossiers "courrier entrant" de chaque compte
si tu as opté pour "boite globale" les mails sont dans les fichiers inbox, sent...sans extension de "local folder sinon ils sont dans ceux de chaque pop.fai.fr (correspondant a un compte)
pour essayer de recuperer ces mails:
creer un nouveau profil et au moins un compte
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
copier le fichier inbox,ou sent (envoyé) sans extension de l'ancien profil et le renommer en inbox-1, sent-1 et les coller dans local folder
faire cela avec tout les inbo, sent...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
Merci de ta réponse asap29 je comprends un peu mieux le probleme je ne connais pas du tout son ancienne boite comme tu as vu il y a les pop et il y a aussi le local folders donc je ne sais pas ou ils sont
ta technique de creer un compte je l ai deja faite l arborescence que j obtiens j'arrive a avoir tous les dossiers de chaque pop mais dedans rien :s
help ? idéE ?
ta technique de creer un compte je l ai deja faite l arborescence que j obtiens j'arrive a avoir tous les dossiers de chaque pop mais dedans rien :s
help ? idéE ?
bonjoursgtkinchloe a écrit :../...
help ? idéE ?
Avec la méthode d'Asap29 tu aurai du retrouver les messages.
A moins que les fiches aient été effacées

Le principe : tu crée un profil et dedans ce nouveau profil tu copies les fichiers (sans extensions) et normalement TB l'ouvre sans pb.
As-tu regardé avec notepad++ par exemple si il y a des messages dans ce INBOX

Peut-être ont-ils été effacés

Voir ces posts (différentes explications) et captures écran
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 829#370829
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 646#231646
D'autres infos sur ce post ( §5 ) qui reprennent la méthode citée plus haut.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Dernière modification par J2m06 le 04 oct. 2007, 08:53, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
en ouvarnt les inbox,sent sans extension avec un editeur de texte retrouves tu des mails?
-
- Arias
En ouvrant avec un éditeur de texte les editeurs plantent ... certainement du a la taille du fichier 290mo sous notepad et autres ...
en mettant sans extensions non plus je crois que le monsieur a effacer tout simplement les mails !
Merci quand meme je vais encore essayer si vous avez toujours des idées merci
en mettant sans extensions non plus je crois que le monsieur a effacer tout simplement les mails !
Merci quand meme je vais encore essayer si vous avez toujours des idées merci
Essaie avec notePad++ je viens d'ouvrir un inbox de 200 mo sans pbsgtkinchloe a écrit :En ouvrant avec un éditeur de texte les editeurs plantent ... certainement du a la taille du fichier 290mo sous notepad et autres
Autre solution- découper le fichier avec HJSplit

┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus

└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

recupere Fichier IMAP INBOX
bonjour,
j ai recuperee mon fichier INBOX imap qui etait situe ss ma home directory
à mon ancien boulot et je voudrai pouvoir recuperer des messages.
Je suis ss linux, et j ai essayer de le copier ds le local folder de mon thunderbird ici (non connecte a un serveur Imap), de le renommer, de redemarrer thunderbird en esperant voir les messages apparaitre.
j ai aussi reconstruit l index.
mais je ne vois aucun message.
le fichier n est pas vide car sous kate je vois des bouts de message.
Une idée?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
j ai recuperee mon fichier INBOX imap qui etait situe ss ma home directory
à mon ancien boulot et je voudrai pouvoir recuperer des messages.
Je suis ss linux, et j ai essayer de le copier ds le local folder de mon thunderbird ici (non connecte a un serveur Imap), de le renommer, de redemarrer thunderbird en esperant voir les messages apparaitre.
j ai aussi reconstruit l index.
mais je ne vois aucun message.
le fichier n est pas vide car sous kate je vois des bouts de message.
Une idée?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
Salut
je n'ai jamais essayé avec des inbox venant d'un compte IMAP ,et ne suis pas sur que cela marche
tout ce que tu a pu voire sur le forum concerne des comptes pop sauf erreur de ma part
ps: je viens de faire un essai et apparemment ce ne sont que les fichiers avec extension .msf que l'on retrouve dans le profil en IMAP donc pas ceux contenant les mails
il faudrait essayer ceci:
a ton boulot tu cree un dossier par exemple nommé "transfert"dans "dossier locaux"
ensuite tu fais une copie des mails que tu veux recuperer et les places dans le dossier "transfert"
tu vas dans ton profil et tu copie le fichier "transfert" sans extension qui se trouve dans le dossier "local folder"
tu colle ce fichier transfert dans le dossier "local folder" maison et lance tb
re ps:testé la manip et ça marche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
je n'ai jamais essayé avec des inbox venant d'un compte IMAP ,et ne suis pas sur que cela marche
tout ce que tu a pu voire sur le forum concerne des comptes pop sauf erreur de ma part
ps: je viens de faire un essai et apparemment ce ne sont que les fichiers avec extension .msf que l'on retrouve dans le profil en IMAP donc pas ceux contenant les mails
il faudrait essayer ceci:
a ton boulot tu cree un dossier par exemple nommé "transfert"dans "dossier locaux"
ensuite tu fais une copie des mails que tu veux recuperer et les places dans le dossier "transfert"
tu vas dans ton profil et tu copie le fichier "transfert" sans extension qui se trouve dans le dossier "local folder"
tu colle ce fichier transfert dans le dossier "local folder" maison et lance tb
re ps:testé la manip et ça marche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14