[resolu]Thunderbird pour Gmail sur Ubuntu..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sweetthdevil
Arias

[resolu]Thunderbird pour Gmail sur Ubuntu..

Message par sweetthdevil »

Bonjour,

J'utilise donc thunderbird sur Ubuntu linux, avec l'extention webmail, et hotmail, configure en port 1025 (pour raison de droits), mes trois comptes hotmail marche a merveille. Mais ne pouvant pas utilise mes comptes hotmail pour l'envoie de mail depuis thunderbird, je voulais utilise mes des comptes Gmail.
J'ai configure mes deux comptes Gmail, pour qu'ils acceptent l'utilisation de thunderbird, depuis hier matin, (ayant lu dans ce forum, que les serveurs mettent du temps, j'ai attendut pour demande!) Fais les reglages dans thunderbird, avec connections ssl, etc etc, mis sur le port 1026..

Mais rien y fais, je n'arrive pas a releve mes mails, et thunderbird, ne ma meme pas encore demande mon mot de passe, pour la connection!!

Ai-je manque quelque chose?

Merci :wink:
Dernière modification par sweetthdevil le 24 août 2005, 17:13, modifié 1 fois.
jimbo
Lézard vert

Re: Thunderbird pour Gmail sur Ubuntu..

Message par jimbo »

sweetthdevil a écrit :Fais les reglages dans thunderbird, avec connections ssl, etc etc, mis sur le port 1026..
Euh, pourquoi le port 1026? J'ai pas bien compris, tu utilises en fait l'extension webmail pour relever ton courrier gmail? Gmail réclame le port 995, et il n'a pas besoin de l'extension webmail pour être relevé. Il suffit de le régler comme un compte "normal" sauf que il utilise le SSL en plus. En suivant ce qui est indiqué ici, ça devrait passer : http://mail.google.com/support/bin/answ ... &topic=194

@+
sweetthdevil
Arias

Message par sweetthdevil »

Ui, j'ai reussit ce matin, le port 1026 car sur ubuntu les ports en dessous de 1024 son reserve au root, voila, mais avec le bon port ca marche bien..

Et l'extention webmail, est juste pour mes comptes hotmails...

Merci :wink:
Invité

Message par Invité »

bonjour

mon soucis, j'ai configuré pour gmail, il se connecte. j'ai envoyé un message test sur gmail via une autre adresse free, il est bien arrivé sur mon compte gmail mais jamais sur thunderbird. j'ai un message :
connection au serveur depassé :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Invité

Message par Invité »

oups je suis meme pas connectée :lol:

bon sinon j'ai trouvé pour gmail ça fonctionne bien ça y est
grâce à ça :
http://www.teki.info/Dossier/gmail.php

voila ^^ bon je vais de ce pas m'inscrire sur le forum :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre