[Résolu] Récupérer une animation flash "complexe&quo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tetram
Salamandre

[Résolu] Récupérer une animation flash "complexe&quo

Message par Tetram »

Salut,
Je souhaiterais récupérer une animation flash "complexe" (pour la consulter hors-ligne) qui se trouve là : http://www.france5.fr/2gm/W00399/6/110860.cfm (c'est une frise chronologique de la Seconde Guerre mondiale)
Pourquoi "complexe" ? Parce que tout n'est pas dans le même fichier swf.
Je m'explique : en enregistrant le fichier swf (en passant par Fast Video Download ou Amazing Media Browser, par exemple), je ne conserve que l'architecture de l'animation et si je clique sur "1942" (par exemple), l'animation est incomplète ("wrong ref") ou se connecte sur le site pour afficher.
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen ? (J'ai bien trouvé de multiples explications, mais toujours pour un animation flash "simple").
Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Enregistre la page Web : Fichier → Enregistrer sous... → [Page Web, complète |v] → [OK]

Tu pourra consulter la page entière, ou juste l'animation, en allant dans le dossier 110860.cfm.html_fichiers créé, et en ouvrant le swf avec Firefox.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai bien peur que la page soit conçue pour ne pas pouvoir être récupérée en local. Un classique enregistrement de page ne sert à rien et une tentative de capture avec WinHTTrack se solde par un échec lamentable.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ah oui, je n'avais pas remarqué les "rien" et "wrong ref".
Nicolas
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, après ton message (que je n'avais pas vu avant de posté :oops: ) je me suis demandé si c'était une différence entre le Flash pour Linux et celui pour Windows (suis sous XP, là). C'est encore pire avec Opera ou IE7 où le fichier swf n'est même pas enregistré. France 5 et Arte on la fâcheuse tendance à protéger férocement leur pages.

Édité à la suite du message de Nicolas ci-dessous. En effet, avec Opera, on a le swf.
Dernière modification par jpj le 03 oct. 2007, 16:54, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jpj a écrit :C'est encore pire avec Opera ou IE7 où le fichier swf n'est même pas enregistré.
Je ne fais pas avancer les choses, mais chez moi ça fonctionne avec ces deux (enfin IE6), en précisant bien "page html complète", ou "avec les images" pour Opera.
Nicolas
Nonino

Net transport

Message par Nonino »

J'ai mis quelques heures pour enfin trouver un truc qui marche ... Voilà la réponse !
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -streaming
Le seul bémol, c'est que Net Transport n'est gratuit que 30 jours, mais c'est tellement pratique qu'on peut bien verser quelques euros pour cet outil.
Tu peux indiquer "Résolu" pour ce post ;-)
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Répondre