[Résolu]. utilisation de listes de diffusion
Modérateur : J2m06
[Résolu]. utilisation de listes de diffusion
Bonjour,
J'utilise dans le cadre de mon travail des listes de diffusion (avec thunderbird 2.0.0.6) sous window XP.
Pressé, j'ai essayé pour faire un envoi groupé, de créer une liste de listes de diffusion. Cad que j'ai inséré dans une nouvelle liste mes différentes liste.
Non seulement ca n'a pas fonctionné. mais je n'ai pas réussi à refaire fonctionner les anciennes.
J'ai effacé les anciennes listes, récréé de nouvelles listes et chaque fois que je veux faire un envoi, j'ai ce message :
CVL <"Commission CVL"> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme "utilisateur@domaine". veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier.
Cela marchait parfaitement avant
Je n'y comprends plus rien
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
JPA
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.7
J'utilise dans le cadre de mon travail des listes de diffusion (avec thunderbird 2.0.0.6) sous window XP.
Pressé, j'ai essayé pour faire un envoi groupé, de créer une liste de listes de diffusion. Cad que j'ai inséré dans une nouvelle liste mes différentes liste.
Non seulement ca n'a pas fonctionné. mais je n'ai pas réussi à refaire fonctionner les anciennes.
J'ai effacé les anciennes listes, récréé de nouvelles listes et chaque fois que je veux faire un envoi, j'ai ce message :
CVL <"Commission CVL"> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme "utilisateur@domaine". veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier.
Cela marchait parfaitement avant
Je n'y comprends plus rien
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
JPA
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.7
Re: utilisation de listes de diffusion
Bonjour[quote="JPAag1908"../...
As-tu bien supprimé ce fameux Commission CVL dans ton carnet

(fait une sauvegarde de ton dossier thunderbird (documents and setting) avant toute manipulation)
Il te faudra certainement refaire au propre tes carnets et listes

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai bien supprimé "Commission CVl" du carnet.
Effectivement j'ai mes sauvegardes qui ont été réutilisées.
Ce qui ne m'explique pas le pourquoi je n'y arrivait pas.
Ce n'est pas bien grave je m'en suis sorti sans trop de problème.
Encore merci
Cordialement
J'ai bien supprimé "Commission CVl" du carnet.
Effectivement j'ai mes sauvegardes qui ont été réutilisées.
Ce qui ne m'explique pas le pourquoi je n'y arrivait pas.
Ce n'est pas bien grave je m'en suis sorti sans trop de problème.
Encore merci
Cordialement
listes de diffusion

j'avais un problème de départ de message vers une liste de membres avec le même message d'erreur, cette adresse n'est pas conforme .......
j'ai vérifié tous les noms et adresses et n'ai rien vu de particulier. j'ai donc fait "carnet d'adresses" , "nouvelle liste" et j'ai fait un copié collé de ma liste refusée par THB . 1er essai concluant : mon message est parti.
la seule différence entre ces deux listes est un espace dans le nom de la liste refusée " GESTION ETABS" . j'ai donc ajouté un "souligné" (touche du 8 en minuscule) pour qu'il n'y ait plus de blanc;
j'ai refait un essai après modification et .......... bingo ! ça marche.
bien sûr , il ne faut pas en faire une règle générale mais si ça peut aider ..
à bientôt sur ce forum vraiment très sympa
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Re: [Résolu]. utilisation de listes de diffusion
Oui, il faut supprimer les blancs.
Jusqu'ici une déclaration comme Famille Iles + bastion marchait chez moi !
Aujourd'hui j'ai écrit Famille_Iles+bastion pour fonctionner.
Il y a trop de modifications dans Thunderbird, ça ne peut pas durer ainsi !
Merci de l'information

Aujourd'hui j'ai écrit Famille_Iles+bastion pour fonctionner.
Il y a trop de modifications dans Thunderbird, ça ne peut pas durer ainsi !
Merci de l'information

- lool_lauris
- Animal mythique
Ben c'est sûr, entre 2009 et 2020...tarastre a écrit : 10 avr. 2020, 12:19 Il y a trop de modifications dans Thunderbird, ça ne peut pas durer ainsi !

Je dirais plutôt entre 2019 et 2020 !
On va battre Microsoft qui, la plupart du temps interfère avec un programme déjà installé et le plante ou le ralentit.
Merci.
On va battre Microsoft qui, la plupart du temps interfère avec un programme déjà installé et le plante ou le ralentit.
Merci.
- lool_lauris
- Animal mythique
Ben non ! Tu réponds aujourd’hui à un post qui date du 25 févr. 2009 !
J'ai bien compris ce que tu me dis et je suis bien heureux d'avoir une réponse de 2009 pour résoudre le problème qui vient d'apparaître dans mon Thunderbird de 2019 (pourquoi ?), merci au forum.
remarque :
Aujourd'hui j'ai du écrire Famille_Iles+bastion pour fonctionner.
Que devrais-je faire demain ?
Il y a trop de modifications dans Thunderbird, ça ne doit pas durer ainsi ! Moi, je n'ai pas la mémoire d'un ordinateur, surtout actuel !
remarque :
Aujourd'hui j'ai du écrire Famille_Iles+bastion pour fonctionner.
Que devrais-je faire demain ?
Il y a trop de modifications dans Thunderbird, ça ne doit pas durer ainsi ! Moi, je n'ai pas la mémoire d'un ordinateur, surtout actuel !