Marque-pages perdu ! [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Marque-pages perdu ! [Résolu]

Message par Invité »

Bonjour,

Je ne comprends pas depuis cette aprem, j'ai perdu tous mes marque-pages.
Pourtant je n'ai rien fait pour.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui c'est passé ? ou comment récupérer mes marque-pages ?

En vous remerciant par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
fibinette
Arias

Message par fibinette »

l'invité c'est moi lol :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Firefox fermé, va dans ton profil. Le nom, est constitué de huit chiffres et lettres aléatoires générés lors de la création du profil, suivi du nom du profil (default par défaut). Pour le profil, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Renomme le fichier bookmarks.html en bookmarks.html.bak pour en conserver une copie. Copie le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.html le plus complet depuis nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarksbackup\ dans nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\ et renomme-le bookmarks.html.

Pour vérifier que le fichier que tu vas copier est bon, double clique dessus, il s'ouvrira comme une page web et tu pourras voir s'il est complet.

Redémarre Firefox.

A+
Dernière modification par jpj le 09 oct. 2007, 11:30, modifié 2 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fibinette
Arias

merci

Message par fibinette »

Merci Beaucoup pour vos instructions

Parfait tout est rentré dans l'ordre.

Fibinette

jpj
Animal mythique

Re: Marque-pages perdu ! [Résolu]

Message par jpj »

Bonjour,
fibinette a écrit :Quelqu'un a t'il une idée de ce qui c'est passé ?
Oups! Vraiment dans le gaz en ce moment, je n'ai pas répondu à cette question.

Très souvent, la perte des marque-pages résulte soit de la fermeture de Windows alors que Firefox est encore ouvert (ou bloqué en mémoire), soit d'un plantage de Windows qui ne laisse pas à Firefox le temps d'écrire ses fichiers de configuration. Éventuellement, un changement de session Windows avec Firefox ouvert peut aussi être responsable.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fibinette
Arias

Message par fibinette »

j'ai suivis vos instructions (copie/coller dans le dossier...etc) et j'ai retrouvé mes marque-pages.

La première réponse était la bonne :wink:

Merci

Répondre