Remettre la barre de menus [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ZoliveR
Salamandre

Remettre la barre de menus [Résolu]

Message par ZoliveR »

Bonjour à tous!

Après 2-3 mois sans internet, je l'ai enfin et donc je retourne voir sous firefox. Une nouvelle mise à jour, certaines extensions désactivées, c'est pas un drame... Sauf que j'avais avant une extension qui remplacait la barre de menu (ca prenait moins de place).

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais toujours est-il que je n'ai plus de barre de menu (fichier, editer, ....). Pourriez-vous me donner une astuce (en dehors de "réinstaller firefox") qui me permettrait de réafficher la barre de menu, pour que je fasse un peu de ménage dans mes extensions.

Car j'ai AllInOne Sidebar mais pas de panneau extension, donc je ne peux faire le tri et repartir sur des bases saines (j'avais le chic d'installer 36 extensions, je n'installais pas les centaines d'extensions premières venues mais yavait tellement de bonnes choses...

Merci encore et A+!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
reinstaller ne servirait a rien car tout tes réglages sont dans le profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

il faut lancer FF en safe mode pour desactiver tes extensions
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

certainement l'extension compactmenu ou menueditor qui permet de personnaliser les menus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en vais explorer ceci dès que j'aurai rempli mon estomac bien affamé :p

(mais que tu as beaucoup de messages! J'en avais autant à une époque, sur un autre forum bien évidemment!)

Bonne soirée et merci encore! Je ne manquerai pas de refaire surface dans ce topic ou plus spécialement dans ce forum si je suis confronté à un autre problème

helenic
Lézard à collerette

Re: Remettre la barre de menus

Message par helenic »

ZoliveR a écrit :Bonjour à tous!

Après 2-3 mois sans internet, je l'ai enfin et donc je retourne voir sous firefox. Une nouvelle mise à jour, certaines extensions désactivées, c'est pas un drame... Sauf que j'avais avant une extension qui remplacait la barre de menu (ca prenait moins de place).

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais toujours est-il que je n'ai plus de barre de menu (fichier, editer, ....). Pourriez-vous me donner une astuce (en dehors de "réinstaller firefox") qui me permettrait de réafficher la barre de menu, pour que je fasse un peu de ménage dans mes extensions.

Car j'ai AllInOne Sidebar mais pas de panneau extension, donc je ne peux faire le tri et repartir sur des bases saines (j'avais le chic d'installer 36 extensions, je n'installais pas les centaines d'extensions premières venues mais yavait tellement de bonnes choses...

Merci encore et A+!

Avant tout vérifie si l'extension n'est pas Compact menu et si elle n'as pas été remise à jour avec l'ensemble.
Je viens de rencontrer le même problème, ai remis l'ancienne version de compactmenu 1.7.2.5 et tout roule...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Quelle était cette extension ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

J'ai pas de compact menu. J'ai cru que c'était Menu X, je l'ai désinstallé et relancé, mais aucun changement

Voici mes extensions... (prend son souffle)
* Adblock & Filterset & Plus
*All in-One Sidebar
ColorfulTabs
Copy Plain Text
Download Embedded
EverNote Web Clipper
FasterFox
GreaseMonkey
Image Zoom (désactivé, cf mon topic d'ya 6 mois)
IlageShack Right click
Minimize To Tray
MR Tech About
PDF Download
Remove it Permanently
Scrapbook
Search Engine Ordering
Searchbar autosizer
SearchPluginHacks
SessionSaver .2
Signature
Slim Extension List
SmoothWeel
TabClicking Option
Tab Mix Plus
Tabbrowser Prefs
Tektek.org
TorrentBar
VideoDownloader
Web Developer
Wellrounded

Ouff voila
Je pense que jvais sucrer la moitié de ces extensions que je n'utilise jamais ou qui n'apporte que design

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

n'y a t'il pas imcompatibilité d'humeur entre tabmix plus et tabrowser prefs

désactive tes extension jusqu'a trouver l'origine du pb

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

asap29 a écrit :n'y a t'il pas imcompatibilité d'humeur entre tabmix plus et tabrowser prefs
Ah bon ?
Dans ce cas il convient de modifier les pages http://extensions.geckozone.org/TabbrowserPreferences et http://extensions.geckozone.org/TabMixPlus :wink:

Mais je doute que TabMixPlus ne soit plus incompatible avec toutes les autres extensions en rapport avec les onglets :roll: (sachant qu'elle les inclut, je vois mal comment ça pourrait passer).
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

calimo a écrit :
asap29 a écrit :n'y a t'il pas imcompatibilité d'humeur entre tabmix plus et tabrowser prefs
Ah bon ?
Dans ce cas il convient de modifier les pages
ce n'est qu'une question :wink: de ma part pas une affirmation

PS:aprés verification les incompatibilitées sont déjà mentionnée :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

asap29 a écrit :ce n'est qu'une question :wink: de ma part pas une affirmation
Ah... sans "?" ce n'est pas évident :? :oops:
asap29 a écrit :PS:aprés verification les incompatibilitées sont déjà mentionnée :wink:
Oui oui, mais je croyais que tu affirmais qu'il n'y avait pas d'incompatibilité (cf juste au-dessus) ce qui justement était en contradiction...

Conclusion, il faut désinstaller TabMixPlus ou Tabbrowser Preferences... (et au passage TabClicking Option et peut-être même ColorfulTabs car comme indiqué, TMP est vraiment très intolérant :wink: )
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Merci de l'info! Je vous tiens au courant de tout ca

ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Bon, désolé pour le délai :)

Je viens à l'instant de désinstaller toutes (je dis bien toutes) mes extensions.

Et rien n'a changé, je ne retrouve plus mon menu. Que me préconisez vous? Je n'ai pas désinstallé mais désactivé mes extensions
Et la preuve qu'elles le sont toutes, je n'ai plus aucune fonctionnalité, c'est comme si j'avais un firefox standard

Y a t'il un moyen pour ravoir le menu?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Essaie d'installer l'extension Personal Menu, qui permet de masquer la barre de menus. Tu arrivera peut-être à la réafficher. Si oui, désinstalle l'extension par la suite (sauf si elle t'intéresse).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ZoliveR
Salamandre

Message par ZoliveR »

Elle est revenue la barre de menu!

Merci à toi nico! 8-)
t'es vraiment un chef! Problème réglé (me plait bien cette extension!

Jean-Gildas
Lézard vert

Message par Jean-Gildas »

Perso je préfère Menu Editor, au choix, les possibilités dont plus poussées et surtout (surtout), ça ne rajoute aucun bouton dans les barres :P
Répondre