configurer plusieurs serveurs sortants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tor_biloute
Gecko

Message par tor_biloute »

et si tu prends free dans ce champ sur les 2 comptes
Euh je n'ai qu un compte, mais je veux 2 smtp.
Je reviens apres le repas ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mac OS 10.6.6
keep surfing
tor_biloute
Gecko

et si tu prends free dans ce champ sur les 2 comptes

des fois il faut faire le changement dans le compte fermer la fenetre parametre des comptes et la re-ouvrir pour verifier que le changement a bien été pris en compte
Bah ca marche pas. Apparemment il doit prendre le 1er que j'ai rentré et il ne veut plus en changer... :evil: :roll: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mac OS 10.6.6
keep surfing
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'avais mal compris j'étais parti sur 2 comptes :oops:

essaie en creant un nouveau profil et en recreant ton compte

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

autre piste as tu le kit wanadoo d'installé et qui ferait des siennes......

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
tor_biloute
Gecko

Pas de kit wanadoo ou autre du meme genre

Bon creation d'un nouveau profil. Reconfiguration du compte. Remise d'un seul smtp (free) et ca passe. Je mets le 2eme smtp (wanadoo) et hop il prend la priorité sur free et impossible de rebasculer sur free.
Et ca continue encore et encore...
Je suis sous vista est-ce que ca peut venir de ca?

Mac OS 10.6.6
keep surfing
Melkisedek

Message par Melkisedek »

Bonjour,

Pour gérer tes deux serveurs smtp, il faut que tu ais déjà créé les deux dans "Outils" >"Paramètre des Comptes" > "Serveurs sortants (SMTP)". Ca, d'après ce que j'ai compris, tu l'as déjà fait.

Ensuite, c'est dans le compte lui-même que tu peux changer, c'est-à-dire dans "Outils" > "Paramètre des Comptes" > Ton compte (au dessus de "Paramètres serveur", "Copies et dossiers", etc). et là dans le panneau à droite tu as une option tout en bas "Serveurs sortant (SMTP)" et là tu peux switcher entre tes divers serveurs smtp. Tu valides et tu écris ton message.

Par contre, si tu as déjà commencé à écrire ton mail, il faut que tu fasses tout ça mais à partir de ta fenêtre d'écriture du mail (Toujours : "Outils" > "Paramètre des Comptes" > Ton compte ... )

J'espère avoir été suffisament clair et surtout j'espère que ça marchera.

@+

Melkisedek

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
tor_biloute
Gecko

C'est exactement ce que je fais, mais il ne veut pas "switcher" :roll: .
Je suis obligé de mettre un seul compte à la fois, et de le retaper des que je veux changer de serveur smtp..

Pas d'autre idée??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mac OS 10.6.6
keep surfing
Répondre