Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question.
Quand j'exporte mes marque-pages via un fichier bookmark.html ça me donne un fichier "éléphantesque" de plus centaines de KO. C'est dû aux informations concernant les dates (accès...) dont je n'ai que faire.
Bien sur je pourrais épurer ce fichier manuellement avec un bon éditeur de texte (comme notepad++ que j'utilise), mais malgré ça c'est très long et lourd à mettre en oeuvre. D'autant que j'ai plusieurs centaines de sites marqués.
Aussi, connaissez vous un moyen "automatique" qui puisse "épurer" le fichier bookmark.html de toutes ces informations inutiles (inutiles pour moi en tout cas) ?
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
<!-- This is an automatically generated file.
It will be read and overwritten.
DO NOT EDIT! -->
Plusieurs centaines de Ko, c'est très raisonnable pour un fichier de marque-pages. Ce fichier bookmark.html est certes un fichier html mais pas seulement. Comme c'est celui des marque-pages de Firefox, il contient nécessairement des informations qui n'apparaissent pas dans l'affichage dans un navigateur mais qui sont nécessaires à Firefox. Ces informations doivent subsister si tu veux que le fichier restent utilisables par Firefox.
D'autre part, même si Firefox accepte d'utiliser le fichier nettoyé comme fichier de marque-pages, ce dont on peut douter, il est certain qu'il va recréer immédiatement ce qui aura été effacé.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je sais très bien.
Seulement, je ne parlais pas de la version qui se trouve dans mon profil mais de la version qu'on obtient en utilisant la fonction "exporter".
Donc, le problème reste entier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Si c'est uniquement pour en faire une page html "normale", ouvrir le fichier dans Firefox, Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+C pour tout copier, Ctrl+V dans une page OpenOffice.org Writer et on termine par un enregistrement au format html.
Le fichier sera valide html et débarrassé de beaucoup de superflu. Mais il ne pourra pas être importé dans Firefox comme fichier de marque-pages. En clair, il ne peut servir de sauvegarde des marque-pages.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Si c'est uniquement pour en faire une page html "normale", ouvrir le fichier dans Firefox, Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+C pour tout copier, Ctrl+V dans une page OpenOffice.org Writer et on termine par un enregistrement au format html.
Le fichier sera valide html et débarrassé de beaucoup de superflu. Mais il ne pourra pas être importé dans Firefox comme fichier de marque-pages. En clair, il ne peut servir de sauvegarde des marque-pages.
A+
Merci de l'astuce même si elle ne me convient qu'en partie, puisque comme vous dite, y'a pas moyen de l'utiliser dans firefox ensuite.
Bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7