Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Depuis la dernière mise à jour (du moins ça semble coïncider), j'ai régulièrement des blocages et le gestionnaire des taches montre un joli diagramme avec une utilisation de l'UC montée à 100%, Firefox en prenant dans les 95% à lui-seul. J'en ai un peu marre de tuer Firefox et de le relancer.
J'ai également (est-ce lié ?) un message qui revient souvent dans la console d'erreur :
Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Le difficile est possible, pous l'impossible, il faut juste un peu plus de temps...
Classiquement, essaie en mode sans échec de Firefox et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel; voir ici pour plus d'explications: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044). Bref, trouver l'extension qui met le bazar.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Après quelques heures sans problèmes, c'est revenu. Donc, j'ai suivi la procédure :
Démarrage sans echec avec création d'un nouveau profil "test" : même chose.
Je n'ai que 3 modules complémentaires et ne vois pas lequel pourrait mettre la zone :
Dictionnaire français Myspell
iGraal Browser (inactif)
Talkback
Je voulais coller ici un morceau de copie d'écran de RamBoost montrant les montées à chaque clic, puis la chute brutale lorsque je tue Firefox dans le gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible ici...
L'hypothèse d'un spyware ou troyen lié à Firefox est-elle vraisemblable, malgré les divers moyens de protection ou de détection dont je dispose (AdAware, Spybot, Avast, ZoneAlarm, Stinger...) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Le difficile est possible, pous l'impossible, il faut juste un peu plus de temps...
Désinstalle Firefox par Ajout/suppression de programme.
Supprime le répertoire d'installation C:\Program Files\Mozilla Firefox.
Réinstalle Firefox.
Réinstalle les plugings (Plash Player, QT, etc.). Une réinstallation de ceux-ci est préférable pour être sûr que l'installation de l'un d'eux n'est pas en cause (vérifie que tu n'as qu'une version de java d'installée et que c'est la dernière; voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 241#402241).
Ok merci, je vais tenter une réinstallation après sauvegarde de mes favoris, mots de passe, etc...
Pour exemple, un site sur lequel je monte à 100% dès affichage de l'onglet (page déjà ouverte) : Lequipe.fr !!!
Edit 14h56 : Problème Java réglé, viré toutes les versions et réinstallé la dernière. Pas de changements notables de la situation.
Sauvegarde des paramètres avant réinstallation de Firefox : Je n'ai trouvé que bookmarks.html, pas les autres fichiers !!! Promis, je n'ai pas picolé...
Akonit a écrit :... Je n'ai trouvé que bookmarks.html, pas les autres fichiers !!!
Tu as bien regardé dans ton profil (C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\) et non dans le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox). Tous tes fichiers utilisateur doivent être dans le profil.
Il faut afficher les fichiers cachés et système (voir ici). Fais éventuellement une recherche sur tout le disque avec les options de recherche avancée (voir ici).
Le site de l'Équipe est lourd et, de plus, inclut beaucoup de Flash. Il est donc normal que l'occupation CPU monte beaucoup temporairement mais elle doit vite redescendre. Tu as donc peut-être un problème avec Flash.
A+
le francky a écrit :tu ne risques pas grand chose a la desinstaller et a revenir a la précédente d'ailleurs dispo sur geckozone
Bien que tu n'y aie aucun intérêt. Ces problèmes de pseudo-ralentissement suite aux mises à jour (vous pouvez vérifier, il y en a après chacune ! Qu'est-ce que ça devait être rapide Firebird lorsqu'il n'y avait pas de mise à jour ! ) sont généralement dus à des problèmes de configuration de pare-feu ou autre utilitaire, et éventuellement à l'utilisation d'extensions comme FasterFox.
Sans compter les sites d'informations (Clubic, GNT...) qui ont besoin de remplir leurs colonnes.
Donc restez avec la dernière version, et mettez à jour votre Firefox (comme tout logiciel d'ailleurs), c'est le meilleur moyen d'avoir un confort optimal, autant en sécurité qu'en stabilité.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
le francky, si c'était un bug, le problème serait beaucoup plus fréquent qu'il ne l'est. Quand on voit le nombre phénoménale d'âneries que l'on trouve sur certains forums à propos de n'importe quoi, on se dit que ces forums, très fréquentés, ne sont vraiment pas fréquentable.
Quand au retour à la version précédente, il est sûr que les développeurs de Firefox n'ont sortie la version 2.0.0.7 que pour le plaisir ... et accessoirement pour corriger une faille de sécurité causé par QuickTime!
A+
PS. Évite le langage sms, s'il te plaît. Merci.
Bonjour à tous, j'allais poster un post dans le meme sens avant d'apercevoir celui-ci. Il m'arrive la mm chose à quelques détails près. Quand Firefox doit charger une page où il y a beaucoup de liens, il bloque, non seulement ça bloque, mais dans ma session, il bloque tous le PC! Dans la session de mes enfants, c'est le message d'erreur qui signale que Firefox doit fermer parce qu'il a rencontré des problemes, etc etc...
Ceci arrive depuis la dernière mise à jour de FF. Qu'en est-il??
Sanglier Noir.
Ff 2.0.0.6 fonctionnait parfaitement sur deux ordis.
Depuis la "mise à jour de sécurité" vers 2.0.0.7, sur les deux ordis il ralentit tout, se ralentit lui-même jusqu'au figeage ou bien jusqu'à ce qu'un message indique qqc comme "FF a provoqué une erreur et va être fermé".
En l'état il est inutilisable. Je n'avais jamais eu ce type de problème avec Ff.
jean_françois a écrit :
Vivement le 2.0.0.8 qui va régler ce bug.
Ce ne sera pas le cas, car avec ce que tu dis, personne ne peut le reproduire...
As-tu testé en mode sans échec et avec un nouveau profil et est-ce que tu as toujours les mêmes symptômes?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jean_françois et Sanglier noir, une extension pose peut-être problème, pour le vérifier, mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si c'est mieux ainsi, donnez la liste de vos extensions, et s'il y en a peu, commencez à les désactiver 1 à 1 pour essayer de trouver la responsable.
Sinon, quel est votre anti-virus et pare-feu ? Et avez-vous essayé de supprimer les autorisations pour Fx dedans ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Désolé pour ma réaction tardive, je suis un peu débordé...
Les fichiers à sauvegarder étaient bien là, mais dans un répertoire khasselx.default !
A la fois content et ennuyé de voir que je ne suis pas le seul à connaitre ses problèmes.
Ça apporte quoi de supprimer les autorisations dans Avast et ZoneAlarm ? Il me semble que si ça venait de là, on ne pourrait pas ouvrir une seule page, non ?