sauvegarder son profil simplement !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leto
Lézard vert

sauvegarder son profil simplement !

Message par Leto »

Bonjour,

je reviens sur ces pages poser une question qui n'a pas encore eu de réponse satisfaisante mais peut être que depuis la dernière il y à eu du changement ? Voilà existe-t-il enfin un logiciel qui permette de sauvegarder SIMPLEMENT et fiablement les mails envoyés et reçus avec TB ? (par exemple sous forme de fichiers Word) ? Un logiciel de Micro Application permettrait ça mais il ne semble être valable que pour Outlook. Avez vous une idée ? (On m'a déjà donné des indications ici mais trop compliquées pour moi et maintenant je me retrouve avec des tonnes de dossiers et fichiers TB sur le disque dur !!

Merci de vos lumières et de votre compréhension.[/u]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Leto a écrit :../... Voilà existe-t-il enfin un logiciel qui permette de sauvegarder SIMPLEMENT et fiablement les mails envoyés et reçus avec TB

Bonjour

Les méthodes ne manquent pas :wink:

-Copier/coller (très simple)
-Envoyer vers (très simple)
-Abackt (que j'utilise)
-Izarc (winrar ou winzip) (très simple)
-SmartSave (très simple)
-Xcopy (avec un fichier "batch" ) que j'utilise (plus compliqué :!: )
-MboxImport (très simple)

etc..ect..

Voir le chap.1 de ce post, plusieurs méthode y sont décrites (et ont été testées)
(seule méthode déconseillée : Mozbackup)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 02 févr. 2008, 14:11, modifié 4 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

sauvegarde

Message par Leto »

??? jai répondu hier mais ça n'apparait pas ??? !
Merci J2m06, mais j'ai déjà tenté d'essayer une de ces manip sans succès, trop compliqué pour moi, (et en plus elles ne semblent pas résister aux mises à jour !) je cherche quelque chose de vraiment beaucoup plus simple pour archiver mes mails reçus et envoyés et dans un format ~universel courant comme Word ou Text. Genre cliquer sur un onglet et envoyer tout son courrier sur un dossier lisible partout. Mouton à 5 pattes ?[/u]
Vous ne vous rendez pas compte vous autres informaticiens ou amateurs éclairés comme parfois vos conseils bien que généreux dépassent la compréhension et la compétence de l'utilisateur lambda !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Re: sauvegarde

Message par J2m06 »

Leto a écrit :../...trop compliqué pour moi,
Bonjour

Envoyers vers ... c'est compliqué :!: (lisible partout avec logiciel adéquat)
Copier/coller ..... c'est compliqué :!: (lisible partout avec logiciel adéquat )
(et en plus elles ne semblent pas résister aux mises à jour !)

Ah bon , première nouvelle :!: qu'est-ce qui te fait dire cela :?:
pour archiver mes mails reçus et envoyés et dans un format ~universel
Sauvegarde au format EML (SmartSave ou Autosave) (lisible partout avec logiciel adéquat)
Le format .eml est aussi un format universel lisible partout
Genre cliquer sur un onglet et envoyer tout son courrier sur un dossier lisible partout.

Regarde ici (SmartSave ou AutoSave peut-être )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084
courant comme Word ou Text.
Mais on peut lire directement les boites de TB avec un traitement de texte mais pas facile la lecture des messages :wink:
Quand aux pièces jointes c'est impossible avec un traitement de texte
Vous ne vous rendez pas compte vous autres informaticiens ou amateurs ../...dépassent la compréhension et la compétence de l'utilisateur lambda
Je ne suis pas informaticien et j'ai appris en faisant quand même un petit effort :wink:

Et si quelque chose ne te parait pas très clair il suffit de le dire (la première fois cela parait toujours compliqué-(Je sais c'est facile quand on sait , mais je n'ai pas toujours su )
Faut-il encore le vouloir :!:
Dernière modification par J2m06 le 21 août 2007, 10:31, modifié 5 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut leto
[edit] redigé simultanement avec j2m06...

si tu nous disais ce que tu as essaye on pourrait te conseiller une autre methode ou t'aider a l'utiliser :wink:

les methodes preconnisees par j2m06 sont pour la plupart plutot simples
et NON LIEES aux versions de TB

dans ton cas je preconniserais l'extension mboximport
qui apres son installation
te permet d'un simple clic dans le menu outils
d'extraire un dossier complet au choix en txt, html, ou meme .eml
je ne vois pas ce qui pourrait etre plus simple

d'un autre cote, comme TB fonctionne sur la majorite des systemes (unix, mac, PC) on peut deja considere le format interne de Tb comme "universel"
il suffit de sauvegarder le profil et de le transferer sur la machine de son choix

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Leto
Lézard vert

sauvegarde

Message par Leto »

Je suis désolé d'être si maladroit mais j'ai pourtant essayé divers moyens de sauvegarde j'ai eu quelques résultats mais il manquait des sous dossiers et des mails, en plus à un moment j'ai voulu utiliser la version "portable" de TB. Au final j'ai pleins de dossiers et fichiers liés à TB et je n'ose pas faire le ménage de peur d'en effacer un "bon" ! Tous ces fichiers .eml ou autre c'est un peu du latin pour moi. Je me sentirais plus à l'aise d'avoir une sauvegarde des courriers en .doc entre autre pour ne pas passer par TB si problème...
Merci de votre patience

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
'Zillament vôtre...
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

c'est sur qu'avant de sauvegarder mieux vaut savoir ce qu'on utilise reellement :wink:

si tu ne maitrises pas bine commence par lire l'article sur le profil

ensuite dans TB dans menu outils / param compte
regarde pour chacun de tes comptes dans la rubrique "parametre serveur"
le chemin COMPLET indique dans "repertouire local"
nb: tu peux faire un copier/coller dessus

meme chose pour dossier locaux

donnes nous tous ces chemins et on te conseillera pour retablir une config propre et faire ta sauvegarde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Leto
Lézard vert

sauvegarde TB

Message par Leto »

Bonjour,

désolé pour ce silence j'ai été absent et débordé aussi !
Donc le problème c'est que j'ai maintenant des tonnes de dossiers issus de TB et de logiciels de sauvegarde (smartsave. autosave, backup), dont certains contiennent des dossiers archivés qui n'existent plus sur la version active. J'ai aussi un deuxième profil "archives" où d'autres dossiers de mails sont classés et n'existent plus. Il y a portablethunderbird, ainsi que des dossiers de TB que j'ai cliqué/glissé dans "mes documents". Si je tape thunderbird en recherche j'obtiens 180 dossiers et fichiers !!!! Belle pagaille quoi et je n'ose rien effacer de peur d'y perdre des fichiers !!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
'Zillament vôtre...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

qu'attends tu de donne avant de redisparaitre pour un mois

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Ben d'abord on fait pas toujours ce qu'on veut et ensuite y a t il de l'espoir pour moi de faire un peu de ménage et de trouver un moyen simple et fiable de conserver mes archives de mail ?

'Zillament vôtre...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
le plus simple pour faire le ménage c'est:
-d'identifier les fichiers ou dossiers contenant tes mails suivant les différantes sauvegardes que tu en as faites
-ensuite de creer un nouveau profil avec tes comptes et ne plus faire de releve de courrier jusqu'a ce que la récupération de tes données sur les autres fichiers soient terminée
-enfin rapatrier tes mails vers ce profil

on peut te guider

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sbruck
Arias

et mozbackup

Message par sbruck »

Tu n'as pas essayé MozBackup 1.4.6
http://softrads.etrad.net/modules/logit ... ackup.html
Site officiel: http://mozbackup.jasnapaka.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Supertigre Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Re: et mozbackup

Message par J2m06 »

sbruck a écrit :Tu n'as pas essayé MozBackup 1.4.6
Bonjour

A déconseiller pour l'instant, vu les nombreux pb avec ce logiciel .

Voir §1 de ce post : Sauvegarder (différentes méthodes essayées.......)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
sbruck
Arias

Message par sbruck »

ok merci pour le conseil.
Perso je copie direct les dossiers profils, pas de pb. Mais pour la simplicité ce soft me paraissait des + simples.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Hypnosinge Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

sbruck a écrit :. Mais pour la simplicité ce soft me paraissait des + simples.
Bonjour

D'autres méthodes sont aussi très simple (Aback,Savedisk,Izarc (zip), Syncback que je suis en train de tester et d'autres.....) voire Xcopy sauvegarde non zippée avec 1 clic .
Et qui fonctionnent bien :wink:
Répondre