Pb d'envoi de message en HTML

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
FlowerAllie
Arias

Pb d'envoi de message en HTML

Message par FlowerAllie »

Bjr tout le monde !

Si je suis là c'est donc que j'ai un pb avec thunderbird.
Niveau réception de mails .. aucun souci ...
Pour en envoyer idem ... sauf que :

mes amis reçoivent mes messages en texte simple : texte noir sur fond blanc ... Donc sans ma couleur de fond, sans couleur de texte, sans les images insérées au préalable (elles se retrouvent toutes en PJ) Tout fade quoi alors que je m'applique à faire qqch de gai et vivant !! :x

Pourtant lorsque je clique sur "Envoyer", TB me demande comment je veux envoyer et à chaque fois je coche comme il faut: "envoyer en HTML"

Donc la solution est .......

Merci de m'éclairer !!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et bienvenue à toi ...
a) le html et le texte brut (plain text) est une bataille d'Hernani des temps informatiques. qu'y a-t-il en jeu ? html permet des fioritures et des réjouissances qui rendent la correspondance plus agréable (machins qui gigottent, fonds de mail, etc ...), mais est aussi une porte potentielle à l'ouverture à des scripts malsains voire nocifs. le plain text est moins joli et ne permet pratiquement rien, mais est plus sécurisé. certaines entreprises et certains utilisateurs avertis, comme calimo (un genevois qui pourrait être valaisan ... en tout cas, très à cheval -à défaut d'être à baudet- sur ces questions :P), refusent de recevoir leurs mails en html ... toute tentative d'embellissement se trouve ainsi réduite à néant.
b) il y a peu de libertés possibles en ce bas monde ... l'une d'elles cependant est la capacité à déterminer dans quel format le destinataire veut recevoir ses mails : html ou texte brut (plain text). l'expéditeur peut faire ce qu'il veut ... seul le destinataire reste maître de la réception.
c) ces questions évoquées précédemment peuvent relever de Monsieur Jourdain, qui ignorait être sous l'emprise de la prose, tout en discutant ("disputant" pour reprendre le terme du françoué de l'époque littéraire dite classique) de la manière la plus usuelle et la plus banale.
d) en un mot comme en mille, tu peux vouloir peaufiner tes mails avec moult agrément, le destinataire reste bon gré mal gré maître de l'affichage ...
e) il n'est cependant pas inutile de préciser que nombre de destinataires ne connaissant pas les enjeux d'une telle question, définissent une réception en html ou en plain text au bonheur la chance ou au bonheur des dames ... "un bon livre est un livre dont le lecteur compose la moitié" ... ut dicitur mutatis mutandi Voltaire ... peut-on aller au-delà ? ... à chacun(e) la découverte ou l'ignorance. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Le hic c'est que je suis la seule !!! Il n'y qu'avec mes messages que ça se passe comme ça.
Tous leurs autres messages arrivent correctement en html avec couleurs effets etc .... mais les miens non.
Il doit donc y avoir un pb de configuration de mon côté mais lequel ?!? That is the question
...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.8) Gecko/20050517 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Anonymous a écrit : Il doit donc y avoir un pb de configuration de mon côté mais lequel ?!? That is the question
...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.8) Gecko/20050517 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2)
Bonjour,

1- dans menu --> outils --> carnet d'adresses --> édites l'adresse de chacun de tes correspondants --> dans la rubrique "préfère recevoir les messages au format" : sélectionnes "inconnu" (option par défaut) ou (pas vraiment nécessaire) HTML

2- dans menu --> outils --> options --> rédaction --> onglet "général" --> bouton "options d'expédition" (en bas) --> rubrique format de texte : sélectionnes "Envoyer au format HTML tout de même"

Lors de l'envoi, TB ne posera plus la question :wink:

A+
FlowerAllie
Arias

J'ai déjà fait ces manips ... sans succès
Est ce que ça ne serait pas Vista qui fait des siennes ? Car depuis que je suis sous vista j'ai souvent eu des soucis pour installer mes logiciels.

:roll:

FlowerAllie
Arias

Up !!

Toujours personne pour m'aider ?
J'en suis arrivée à desinstaller TB... et idem !
D'ailleurs ça n'a rien changé de rien changé du tout ! J'ai desisntallé ... réinstallé et je retrouve même mes mails intacts. Pas eu besoin de reconfigurer quoique ce soit .... ça non plus c'est pas normal !

Bref, ça me saoule ! :x

Help !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

FlowerAllie a écrit :J'ai desisntallé ... réinstallé et je retrouve même mes mails intacts. Pas eu besoin de reconfigurer quoique ce soit .... ça non plus c'est pas normal !
Si, c'est normal, car tes informations personelles sont stockées dans un profil à part des fichiers d'installation du programme (par sécurité).
Voir cet article pour + d'info à ce sujet : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Donc si tu veux réinitialiser Thunderbird, il te suffit de changer de profil, comme indiqué ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et une dernière question : dans ton dossier "Envoyés", tes messages sont en html ou en texte?

Pour info, j'use mais n'abuse pas du html, et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
FlowerAllie
Arias

Dans ma boite courrier envoyé les mails sont bien en html

Mais maintenant, après avoir réinstallé pour la énième fois (cette fois ci en réinstallant complètement mon compte hotmail), j'ai un souci en plus :
qd je veux envoyer un message avec un fond de page coloré, il ne veut carrément plus me l'envoyer !! Il me dit "negative vibes"
Suis obligée d'enlever la couleur et de laisser le fonc blanc.

Pour résumer : mes images insérées se retrouvent tjs en PJ ... ET ... je n'ai même plus la liberté de choisir une couleur de fond (vous me direz "de toute façon tes destinataires ne le recevaient pas non plus avant")

Arrrggggghhhhhhh !! :evil:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

FlowerAllie a écrit :Dans ma boite courrier envoyé les mails sont bien en html

Mais maintenant, après avoir réinstallé pour la énième fois (cette fois ci en réinstallant complètement mon compte hotmail), j'ai un souci en plus...
Ah, je n'avais pas compris ça... Tu utilises hotmail. Donc, le problème vient à mon avis du fait que hotmail ne respectant pas les standards mail (c'est pour ça qu'il faut une extension pour relever un compte hotmail), il n'est guère ettonant qu'il ne respecte pas non plus la mise en forme de tes messages :roll:

2 solutions :
1/ garder Thunderbird et changer d'adresse pour une respectant les protocoles normaux (pop, imap et smtp), c'est à dire toutes les adresses sauf hotmail
2/ garder hotmail et utiliser les outils Microsoft, car ce dernier n'aime pas quand on utilises d'autres outils :evil:
Répondre