Compteur de fréquentation de site avec NVU

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Tang
Arias

Compteur de fréquentation de site avec NVU

Message par Tang »

Bonjour,
Je suis un grand débutant et je me prépare à mettre en ligne mon premier site avec NVU. Je n'arrive pas à trouver, sur aucun des tutoriaux consultés, comment créer un compteur de fréquentation.

Merci par avance de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Google est ton ami: résultats

Il ne sera pas possible de créer ce compteur directement avec KompoZer (et non Nvu qui doit être jeté aux oubliettes, voire pire :wink: ). mais il est possible d'insérer le code dans ta page avec KompoZer.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tang
Arias

Message par Tang »

Merci pour l'info. J'ai plutôt un petit niveau en informatique, sauf pour la photo et la retouche sur Photoshop.

1) Qu'est-ce que KompoZer ?
2) Quelle différence avec NVU ?
3) Quels sont les moyens d'inserer un compteur sur mon futur site (un site d'école) sans connaissance du html ?

Pour moi un éditeur de site doit rester un outil qui ne me demande pas trop d'investissement temps car ce temps doit être utilisé à l'élaboration du contenu et non aux fioritures du contenant... Cela m'a pris déjà pas mal de temps pour comprendre et appliquer les bases de NVU, qui doivent être, je suppose, similaires à celles de logiciels équivalents.

Encore merci et j'espère ne pas abuser avec ces trois nouvelles questions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

bonjour,
pour les questions 1) et 2) , voir les liens dans le signature de chinon37, pour la question 3), voir sur les sites qui offrent des compteurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
Dernière modification par jpbardiau le 29 déc. 2007, 00:12, modifié 1 fois.
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour insérer un compteur avec KompoZer, il suffit de récupérer le code adéquat sur un des sites dont lien ci-dessus, (ctrl+c) puis:
dans KompoZer > mettre le curseur à l'endroit où tu veux le compteur dans la page > insertion > code html > coller le code > insérer.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jpbardiau a écrit : voir sur les sites qui offrent des compteurs.
OK, mais la plupart de ces compteurs arrivent avec des publicités envahissantes voire des images peu compatibles avec le public du site web évoqué.
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33392

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Imingo a des compteurs très discrets et absolument sans pub.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JP
Image
Image
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Tang a écrit :Pour moi un éditeur de site doit rester un outil qui ne me demande pas trop d'investissement temps car ce temps doit être utilisé à l'élaboration du contenu et non aux fioritures du contenant.
dans ce cas, il faut prendre un gabarit ou un modèle tout prêt ou entrer dans un système de blogs mais s'initier au style sans y passer du temps, pas possible.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour moi un éditeur de site doit rester un outil qui ne me demande pas trop d'investissement temps car ce temps doit être utilisé à l'élaboration du contenu et non aux fioritures du contenant...
Vouloir faire un site sans y passer du temps est voué à l'échec ou à l'insatisfaction
Invité

Message par Invité »

chinon37 a écrit :
Pour moi un éditeur de site doit rester un outil qui ne me demande pas trop d'investissement temps car ce temps doit être utilisé à l'élaboration du contenu et non aux fioritures du contenant...
Vouloir faire un site sans y passer du temps est voué à l'échec ou à l'insatisfaction
Il ne reste que la solution du CMS où l'on peut accepter l'outil en l'état.
Toute la différence entre le "prêt à poster" et la belle ouvrage conçue avec les dix doigts de ses petites mains.
Posté le: 14 Sep 2007 2:27
C'est ça qu'on appelle une vendange tardive?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai, on t'as vu! pas la peine de te cacher!!
l'invité (par qui?) a écrit :
Posté le: 14 Sep 2007 2:27
C'est ça qu'on appelle une vendange tardive?
Pffoouuu!! Même pô commencées... ça aurait plutôt été "vendanges précoces" :D
Tang
Arias

Message par Tang »

Merci les gars pour vos conseils, mais je suis plutôt basique en informatique, mon domaine c'est l'information et les images. Pour moi les logiciels ne sont que des outils et sont donc censés fonctionner et me faire gagner du temps.

J'ai passé pas mal de soirées à construire ce site pour ma copine sur lequel je me fais la main avant d'attaquer le mien. Si j'ai choisi de créer de toutes pièces un site plutôt qu'un blog pré-maché, c'est que je ne veux pas de pubs dessus.

Merci pour les infos, mais avec les problèmes rencontrés lors de la mise en ligne et pour lesquels j'ai posté aujourd'hui un nouveau sujet, je m'occuperai du compteur un peu plus tard...

Tang
Arias

Message par Tang »

J'ai été sur Imingo, j"ai paramétré un compteur, j'en ai copié le code html sur ma page index: il s'est bien affiché mais n'a pas fonctionné.

J'ai effacé. J'en ai trouvé un autre dans la boite à outils de Orange. J'ai de nouveau copié/collé le code html. Il s'affiche aussi, mais ne fonctionne pas...

Où peut bien être l'erreur, ô vous, grands webmasters.
Le petit rameur

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

jpbardiau a écrit :Imingo a des compteurs très discrets et absolument sans pub.
Je viens de l'installer en quelques minutes et ça fonctionne.

Merci jpbardiau :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Invité

Message par Invité »

Je refais un essai...

Répondre