profil firefox pré-configuré + différents comptes sur XP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Drake
Arias

profil firefox pré-configuré + différents comptes sur XP

Message par Drake »

Bonjour à tous.

J'espère que mon problème n'a pas été évoqué 100 fois avant que je pose la question. Si c'est le cas, je suis désolé, je ne l'ai pas vu.

Je suis en train de configurer un PC sous Windows XP Pro SP2, de manière à ce que tous les utilisateurs qui ouviront une session locale auront un profil identique. Les utilisateurs qui pourront ouvrir une session seront de 2 types: administrateurs ou utilisateurs.
Donc concrètement, après configuration, tous les utilisateurs ouvrant une session locale (tant les admins que les utilisateurs) reçoivent le même profil pré-paramétré: toutes les sessions ont le thème windows par défaut, même disposition du menu démarrer, même paramétrage des applications, etc...

Dans cet état d'esprit, je voudrais que les tous les utilisateurs qui lancent pour la première fois firefox obtiennent un profil de firefox que j'aurais pré-paramétrée. Mais y a un bug.

Voilà comment je m'y suis pris:
>paramétrage du profil Administrateur (applis, apparence, firefox, etc)
>création d'un autre compte dans le groupe administrateurs
>redémarrage (afin de supprimer les dépendances entre les compte)
>je me logue sous le compte du nouvel admin créé
>clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, profils des utilisateurs: je copie le dossier du profil de l'Administrateur dans le dossier Default User et j'autorise "Tout le monde" à l'utiliser

Lorsque je me connecte avec un compte du groupe administrateurs, tout va bien, j'ai un profil firefox exactement comme celui que j'ai configuré pour l'Administrateur.
Par contre, lorsque je me connecte avec un compte du groupe utilisateurs, j'obtiens le profil par défaut de firefox. Cependant, si je tape firefox -p et que je recréé un profil en le faisant pointer sur le dossier du profil pré-configuré qui se trouve dans le profil XP de l'utilisateur, alors là tout remarche correctement.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de droits sur le dossier du profil firefox.

La question est donc: comment faire pour que mes utilisateurs aient le même profils de firefox que mes admins dès qu'ils ouvrent firefox?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu trouvera dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\ ce qui est automatiquement mis dans le dossier d'un nouveau profil créé. Il est donc peut-être plus simple d'y mettre tes personnalisations, ainsi tous les nouveaux profils créés comporteront les modifications.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je dirai oui, car ton profil Firefox semble situé dans le profil Administrateurs de Windows, auquel les utilisateurs n'ont pas accès (si mes souvenirs de Windows sont bons).

Tu ne peux pas faire l'inverse ?

Désolé, je connais peu l'administration Windows, je ne peux donc pas beaucoup t'aider.

Edit : ah, voilà une réponse intéressante au-dessus de la mienne :P
Drake
Arias

Message par Drake »

nico@nc > effectivement j'ai pensé à mettre directement le profil pré-configuré de firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\. Mais j'ai examiné le contenu de ce dossier et ça ne m'a pas semblé ressembler à un profil.
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Omnisilver > non, le profil firefox d'un utilisateur qui ouvre pour la première fois sa session ne se trouve pas dans le profil administrateur. Tout vient du dossier Default User.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Drake a écrit :nico@nc > effectivement j'ai pensé à mettre directement le profil pré-configuré de firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\. Mais j'ai examiné le contenu de ce dossier et ça ne m'a pas semblé ressembler à un profil.
Avant que tu ne l'utilise (donc pas encore d'historique, cache, réglages perso, etc.), ça ressemble à ça. Tu peux le vérifier très simplement en créant un profil neuf sans lancer Firefox avec, tu aura exactement la même chose dans dans \defaults\profile\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre