TB ne charge pas mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ajim
Arias

TB ne charge pas mes messages

Message par ajim »

Bonjour à tous,
Voici mon souci. Cela fait au moins 3 ans que j'utilise TB, voilà que récement j'ai téléchargé la nouvelle version 'ai téléchargé a nouvelle version et tout allait très bien.
Depuis deux jours j'ai aussi téléchargé avast puis j'ai tenté de créer un nouveau compte dans TB. Tout à coup il a commencé a envoyer un message "une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau".
Je ne sais pas si cela a une relation quelconque, mais plus tard il a commencé à bloquer ne trouvant pas l'accès, puis me proposant un autre message "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur a envoyé un message d'accueil incorrect: concurrent connections limit in avast exceedeed" après avir cliqué sur OK, un nouveau message d'erreur apparut "le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP,mail.bluewin.ch, Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.
Las de "tout essayer", j'ai désinstallé complétement TB, et ai téléchargé une toute nouvelle version. L'application s'exécute, les anciens messages apparaissent. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider.
Par avance GRAND MERCI, cordiales salutations, :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.6;MEGAUPLOAD 1.0
ajim (:-)
J2m06
Administrateur

Re: TB ne charge pas mes messages

Message par J2m06 »

ajim a écrit :../... le serveur a envoyé un message d'accueil incorrect: concurrent connections limit in avast exceedeed"
Bonjour

As-tu essayé en désactivant Avast :?:

Je pense que cela n'a rien à voir avec TB :!: donc inutile de désinstaller TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ajim
Arias

Message par ajim »

J2m06 a écrit :
ajim a écrit :../... le serveur a envoyé un message d'accueil incorrect: concurrent connections limit in avast exceedeed"
Bonjour

Bonjour,
Merci de ta réponse. Je vais essayer cela ce soir. Il faut que je trouve car j'y tiens à "mon" pigeon messager...
Belle journée à toi :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ajim a écrit :../... Il faut que je trouve...
Clic droit sur l' icône Avast dans la barre de windows (à droite à coté de l'horloge )

puis clic sur Arrêter la protection résidente pour faire un essai :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ajim
Arias

Message par ajim »

J2m06 a écrit :
ajim a écrit :../... Il faut que je trouve...
Clic droit sur l' icône Avast dans la barre de windows (à droite à coté de l'horloge )

puis clic sur Arrêter la protection résidente pour faire un essai :wink:
MERCI BCP !. En fait j'ai dû désinstaller avast, mais cela a marché.
Merci encore. Je vais trouver un autre anti-trojan. Je me suis abonné à McAfee depuis des années, mais il y a quand même quelques fichus spions qui passent, raison pour laquelle j'avais jeté mon dévolu sur avast.
A bentôt :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.6;MEGAUPLOAD 1.0
SubZero
Lézard vert

Message par SubZero »

Salut

prends celui-là http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 il est pas mal. Pourquoi payer pour un antivirus, la plupart d'entre eux sont à à la ramasse avec ce qu'ils sont censés éliminer ?
jeannine@cooptel.qc.ca

Message par jeannine@cooptel.qc.ca »

J2m06 a écrit :
Bonjour

Je pense que cela n'a rien à voir avec TB :!: donc inutile de désinstaller TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Invité

Message par Invité »

SubZero a écrit :Salut

prends celui-là http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 il est pas mal. Pourquoi payer pour un antivirus, la plupart d'entre eux sont à à la ramasse avec ce qu'ils sont censés éliminer ?
Merci de ta suggestion, tu as 110% raison, d'autant que si j'en crois ce que j'ai lu dans certains magazines, les gratuits tels Bitdefender AVG ou Avast, sont presque aussi performants que les payants et parfois plus. Mon abt. va jusqu'en décembre 2008, mais je pense ne plus le renouveler.
Je vais visiter avec plaisir l’adresse que tu me proposes, pour faire quelques emplettes. :)
Merci, cordiales salutations,

Invité

Message par Invité »

Je pense que cela n'a rien à voir avec TB :!: donc inutile de désinstaller TB[/quote]

Hello et merci de ton intérêt.
J'ai desactivé avast, mais cela n'a pas suffi.
J'ai réinstallé TB, puis redemarré le PC et... mon visage s'éclaira :D TB a immédiatement commencé à télécharger tous les messages que j'avais reçu ces deux derniers jours.

Répondre