Problème CSS
Problème CSS
Hello,
Je développe un site en utilisant le CMS TYPO3. Mon site a besoin de 3 feuilles de style pour fonctionner : 2 pour l'affichage à l'écran et 1 pour l'impression.
Le problème que j'ai est que la troisième feuille de style que je déclare dans mon code HTML n'est jamais prise en compte par Firefox (alors que IE et Safari y arrivent très bien).
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Est-ce un problème de Firefox, TYPO3 ou HTML/CSS ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Je développe un site en utilisant le CMS TYPO3. Mon site a besoin de 3 feuilles de style pour fonctionner : 2 pour l'affichage à l'écran et 1 pour l'impression.
Le problème que j'ai est que la troisième feuille de style que je déclare dans mon code HTML n'est jamais prise en compte par Firefox (alors que IE et Safari y arrivent très bien).
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Est-ce un problème de Firefox, TYPO3 ou HTML/CSS ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Comment l'intègres-tu? As-tu un lien a nous proposer? C'est plutôt la boîte noire pour l'instant...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
... euh oui en effet ce serait mieux avec un exemple !
Code : Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="typo3temp/stylesheet_02cdcc6696.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="fileadmin/css/standard.css" title="Standard Stylesheet" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="fileadmin/css/print.css" title="Standard Stylesheet Print" media="print" />
Le serveur le livre bien en text/css et pas en autre chose? La norme exige text/css et je sais que IE accepte d'autres valeurs text/html alors qu'il devrait les refuser.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
L'attribut 'title' est utilisé pour changer les feuilles de style dans Affichage > Style de la page.
Comme tu es en 'Style de base de la page' pour l'affichage normal, la feuille de style 'Standard Stylesheet Print' n'est évidemment pas utilisée. Probablement pas plus que la 'Standard Stylesheet'
Enlève les attributs title
Comme tu es en 'Style de base de la page' pour l'affichage normal, la feuille de style 'Standard Stylesheet Print' n'est évidemment pas utilisée. Probablement pas plus que la 'Standard Stylesheet'

Enlève les attributs title

Oui, c'est du text/css.Le serveur le livre bien en text/css et pas en autre chose?
J'ai remarqué quelque chose. Avec la Web Developper Toolbar, je peux choisir quelles feuilles de style sont actives, et j'ai alors la possibilité d'activer la troisième CSS !
Tout passe donc sans problème, si ce n'est que par défaut, la troisième CSS est considérée comme désactivée...
Exactement ce dont je parlais : Affichage > Style de la pageblipbloup a écrit :J'ai remarqué quelque chose. Avec la Web Developper Toolbar, je peux choisir quelles feuilles de style sont actives, et j'ai alors la possibilité d'activer la troisième CSS !

PS : c'est un problème de Développement Web

Désolé, je n'ai pas vu ton message avant de répondre !
J'ai viré le title de la CSS d'impression, et c'est bon. Mais ça me semble illogique, puisque ma CSS "Standard Stylesheet" ne doit être utilisée que pour le screen, pourquoi est-elle utilisée lors de l'impression ???
J'ai viré le title de la CSS d'impression, et c'est bon. Mais ça me semble illogique, puisque ma CSS "Standard Stylesheet" ne doit être utilisée que pour le screen, pourquoi est-elle utilisée lors de l'impression ???
Standard Stylesheet est utilisée à l'impression ? Si c'est le cas alors c'est un bug
En fait tu as touché sans le vouloir au mécanisme des feuilles de style alternatives... voir http://forum.alsacreations.com/faq/#item52 ou http://www.openweb.eu.org/articles/pres ... ernatives/ ou encore http://www.blog-and-blues.org/weblog/20 ... s-en-xhtml ou par exemple...
Cela permet de changer l'affichage de la page depuis Affichage > Style de page et d'avoir plusieurs présentations de la page différentes. Mais ce n'est pas ce que tu veux, donc tu dois supprimer ces attributs

En fait tu as touché sans le vouloir au mécanisme des feuilles de style alternatives... voir http://forum.alsacreations.com/faq/#item52 ou http://www.openweb.eu.org/articles/pres ... ernatives/ ou encore http://www.blog-and-blues.org/weblog/20 ... s-en-xhtml ou par exemple...
Cela permet de changer l'affichage de la page depuis Affichage > Style de page et d'avoir plusieurs présentations de la page différentes. Mais ce n'est pas ce que tu veux, donc tu dois supprimer ces attributs

En fait j'ai parlé trop vite : la CSS screen n'est pas utilisée pour l'impression !
En gros ce qu'il se passe :
Si je défini une feuille de style pour l'affichage à l'écran (screen) avec un attribut title, et que je défini une seconde feuille de style pour l'impression (print) mais également avec un title, Firefox sera incapable de voir la seconde CSS, alors que le media est différent !
Mais étant donné l'utilisation qui est faite de l'attribut title, il est en effet assez illogique de le définir dans le cas d'un media="print". Ce n'est donc peut-être pas un bug...
En tout cas merci pour ton aide !
En gros ce qu'il se passe :
Si je défini une feuille de style pour l'affichage à l'écran (screen) avec un attribut title, et que je défini une seconde feuille de style pour l'impression (print) mais également avec un title, Firefox sera incapable de voir la seconde CSS, alors que le media est différent !
Mais étant donné l'utilisation qui est faite de l'attribut title, il est en effet assez illogique de le définir dans le cas d'un media="print". Ce n'est donc peut-être pas un bug...
En tout cas merci pour ton aide !
Et c'est parfaitement normal !blipbloup a écrit :En gros ce qu'il se passe :
En fait l'idée c'est ça :
Code : Tout sélectionner
<!-- Affichage par défaut -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="..." title="normal" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="..." title="normal" media="print" />
<!-- style alternatif -->
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="..." title="Mon style alternatif" media="screen" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="..." title="Mon style alternatif" media="print" />