Perte de mails apres suppression fichiers junk et inbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
okey
Arias

Perte de mails apres suppression fichiers junk et inbox

Message par okey »

Bonjour

Je suis sous Kubuntu Feisty Fawn 7.04 et apres avoir lancé une analyse antivirus avec "Clamav" du dossier "Mail" de "Thunderbird", Clamav m'a signalé 2 virus dans les fichiers "junk" et "inbox", je les ai donc placés en quarantaine puis, apres avoir hésité et sans vraiment savoir si j'allais faire une erreur, je les ai supprimés.

Au final, je n'ai plus un seul mail dans la boite de reception de Thunderbird...

Je voudrais donc savoir si il est possible de recuperer mes mails svp??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Denise08

messages disparus

Message par Denise08 »

Bonjour,
J'utilise Avast et ayant malencontreusement ouvert TB pendant un scan, mes messages ont disparus (mais pas ceux qui sont dans des "sous-boîtes").
De plus, TB est devenu très lent pour charger les messages de la boîte "générale".
Donc même question : est-il possible de récupérer mes messages et un fonctionnement "normal ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
que personne ne sorte ! cross corsen et evasan à la rescousse ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pour okey-->je ne sais pas comment recuperer un fichier effacé sous Kubuntu peut etre que Mori a une petite idée aprés on avise pour récuperer les mails qu'ils contiennet
pour denise08-->pour l'instant ne compacte pas tes dossiers
vas dans ton profil et verifie en ouvrant le fichier inbox sans extension (avec un editeur de texte genre notepad)si tu retrouves tes mails
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Denise08

mails disparus

Message par Denise08 »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Inbox indique 0 ko, d'une part, et d'autre part les intitulés de messages sont toujours là, seul le contenu a disparu.
Ce n'est pas trop grave, je voudrais surtout retrouver le fonctionnement "normal" et rapide de TB.

Denise08

suite du précédent

Message par Denise08 »

Dans mon profil, il y a quatre dossiers :
1. Local folders
2. Local Folders-1
3. pop.orange.fr
4. pop.wanadoo.fr
dans ce dernier seulement se trouve un fichier inbox non vide. Suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai ouvert ce fichier et corrigé le X-Mozilla où il y avait un 8 pour finir et l'ai remplacé par un 0. Cela n'a rien changé, ni au niveau du courrier, ni au niveau de la lenteur de TB
Question : faut-il garder les 4 dossiers ?
Merci

asap29
Animal mythique

Re: suite du précédent

Message par asap29 »

Denise08 a écrit :Dans mon profil, il y a quatre dossiers :
1. Local folders
2. Local Folders-1
3. pop.orange.fr
4. pop.wanadoo.fr
dans ce dernier seulement se trouve un fichier inbox non vide. Suivant les conseils trouvés sur le forum, j'ai ouvert ce fichier et corrigé le X-Mozilla où il y avait un 8 pour finir et l'ai remplacé par un 0. Cela n'a rien changé, ni au niveau du courrier, ni au niveau de la lenteur de TB
Question : faut-il garder les 4 dossiers ?
Merci
ceci indique plusieurs choses:
1) si tu as plusieurs local folder c'est que tu as eu un pb tu ne devrais en avoir que un seul
donc :ouvre tb ->dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le dossier de stockage ?est ce local folder ou local folder -1?
dans ton profil->ouvre les inbox de local folder et local folder -1 pour voir si tu retrouves tes mails
2)a chaque fois que tu cree un compte TB cree un dossier pop.fai.fr et meme si par la suite tu supprime le compte ->le dossier pop.fai.fr est conservé ce qui peux expliquer que tu ai 2 pop.fai.fr alors que tu n'as qu'un seul compte dans tb
3)suivant le type de gestion pour lequel tu as opté les mails ne vont pas au meme endroit:
- si tu gere en boite globale ->tout tes mails vont dans le inbox de local folder
- si tu gere en compte independant tes mails vont dans le inbox du pop.correspondant

si entre temps tu passe de independant a boite globale les mails qui sont dans le pop.fai.fr\inbox ne sont pas transferés dans le mail local folder\inbox ce qui peux expliquer la présence de mails dans le inbox de wanadoo

donc dis moi:
-combien as tu de compte?
- lequel des local folder correspond a "dossier locaux"
-dans quel local folder se trouvent tes mails (si retrouvés)
-combien tu as de compte ?un orange , un wanadoo?
-gere tu en boite globale ou en compte independant?

okey
Arias

Re: messages disparus

Message par okey »

[quote="Denise08"]Bonjour,
J'utilise Avast et ayant malencontreusement ouvert TB pendant un scan, mes messages ont disparus (mais pas ceux qui sont dans des "sous-boîtes").
De plus, TB est devenu très lent pour charger les messages de la boîte "générale".
Donc même question : est-il possible de récupérer mes messages et un fonctionnement "normal ?
Merci

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7[/color][/size][/quote]

J'ai ouvert cette discussion mais on ne me repond pas... Au lieu de ça, on repond à une autre personne qui, au lieu d'ouvrir sa propre discussion, profite de la mienne (en disant que c'est la "meme question", alors que non, puisqu'il utilise windows et moi linux)...
asap29
Animal mythique

Re: messages disparus

Message par asap29 »

okey a écrit : J'ai ouvert cette discussion mais on ne me repond pas... Au lieu de ça, on repond à une autre personne qui, au lieu d'ouvrir sa propre discussion, profite de la mienne (en disant que c'est la "meme question", alors que non, puisqu'il utilise windows et moi linux)...
du calme dans le jeu de boules 8-)
le "on " comme tu dis a répondu qu'il ne savait pas recuperer des fichiers perdus sur kubuntu par contre que après récuperation il se faisait fort de recuperer les mails
cool

Denise08
Salamandre

Message par Denise08 »

Bonjour,
Je suis désolée de m'être "mal comportée" sur ce forum. Je suis loin d'être experte et je ne savais pas comment créer un nouveau sujet (j'ai compris depuis...)

Répondre