Fonctionnement Mozilla Backup
Fonctionnement Mozilla Backup
Hello,
Juste un petit problème. Je viens de lancer pour la deuxième fois Mozilla Backup sur ma messagerie (ThunderBird 7.0).
La première fois j'avais obtenu un gros fichier de 47 Mo, ce qui me parait logique vue le nbre de messages stockés.
Par contre cette fois je n'obtiens qu'un fichier de 117 ko...
Est-ce que Mozilla Backup ne fait qu'une mise à jour par rapport à la première fois ou est-ce qu'il s'agit d'un bug ?
Même dans le cas d'une mise à jour, ça fait pas beaucoup vue certaines p-j que j'ai reçues entre les 2 backup...
Je n'ai pas encore essayé de recharger un backup, est-ce que cet utilitaire est fiable ?
@+, Fab le Fou
Juste un petit problème. Je viens de lancer pour la deuxième fois Mozilla Backup sur ma messagerie (ThunderBird 7.0).
La première fois j'avais obtenu un gros fichier de 47 Mo, ce qui me parait logique vue le nbre de messages stockés.
Est-ce que Mozilla Backup ne fait qu'une mise à jour par rapport à la première fois ou est-ce qu'il s'agit d'un bug ?
Même dans le cas d'une mise à jour, ça fait pas beaucoup vue certaines p-j que j'ai reçues entre les 2 backup...
Je n'ai pas encore essayé de recharger un backup, est-ce que cet utilitaire est fiable ?
@+, Fab le Fou
Re: Fonctionnement Mozilla Backup
Avant de faire tes sauvegard à tu compacter les fichier dans thunderbird?Fab le Fou a écrit :Hello,
@+, Fab le Fou
Sinon si tu veux être sur que les chose soit bien fait, le mieux reste toujours de faire une sauvegard toi même. Pour cela tu peux simpement copier le contenut du profil, et la au moins tu seras sur... C'est moin évidant, mais au moins tu ne te pauseras pas de question...
C'est possible que ce soit un bug... tu pourrais éventuellement le rapporter sur le forum de l'auteur : http://forum.jasnapaka.com/ 

Oui, en fait jusqu'ici j'ai toujours fait mes sauvegardes manuellement et j'en suis assez content.
Mais mon soucis, c'est que j'essaye de faire un peu de prosélytisme parmi mes collègues en comme ils ont pas tous la fibre de l'informatique, ce petit utilitaire me paraissait assez sympas...
Fab le Fou
Mais mon soucis, c'est que j'essaye de faire un peu de prosélytisme parmi mes collègues en comme ils ont pas tous la fibre de l'informatique, ce petit utilitaire me paraissait assez sympas...

Fab le Fou

Si tu veux vraiment automatiser des sauvegard, moi je te conseillerais plutot un logiciel comme celui ci :
http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... 25318.html
Un peux plus long à configurer au debut, mais il est vraiment plus puissant qu'un simple mozilla backup...
http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... 25318.html
Un peux plus long à configurer au debut, mais il est vraiment plus puissant qu'un simple mozilla backup...
Ok merci jv2759 je vais tester cet utilitaire.
J'ai trouvé la source de mon problème.
En fait au moment de la sauvegarde, il y a un écran où on choisit les composants à sauvegarder.
Le dernier non lisible en entier mais commencant par "Paramètres de courriel..." est décoché par défaut.
Si on le coche, c'est là que le problème survient...
@+, Fab le Fou.
J'ai trouvé la source de mon problème.
En fait au moment de la sauvegarde, il y a un écran où on choisit les composants à sauvegarder.
Le dernier non lisible en entier mais commencant par "Paramètres de courriel..." est décoché par défaut.
Si on le coche, c'est là que le problème survient...
@+, Fab le Fou.