Fonctionnement Mozilla Backup

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Fab le Fou

Fonctionnement Mozilla Backup

Message par Fab le Fou »

Hello,

Juste un petit problème. Je viens de lancer pour la deuxième fois Mozilla Backup sur ma messagerie (ThunderBird 7.0).

La première fois j'avais obtenu un gros fichier de 47 Mo, ce qui me parait logique vue le nbre de messages stockés.

Par contre cette fois je n'obtiens qu'un fichier de 117 ko...

Est-ce que Mozilla Backup ne fait qu'une mise à jour par rapport à la première fois ou est-ce qu'il s'agit d'un bug ?

Même dans le cas d'une mise à jour, ça fait pas beaucoup vue certaines p-j que j'ai reçues entre les 2 backup...

Je n'ai pas encore essayé de recharger un backup, est-ce que cet utilitaire est fiable ?

@+, Fab le Fou
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Peut-être as-tu atteint la taille limite. J'ai eu le même problème récemment, aucun mail sauvegardé :? (j'ai aussi beaucoup de pièces-jointes).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Fonctionnement Mozilla Backup

Message par jv2759 »

Fab le Fou a écrit :Hello,

Juste un petit problème. Je viens de lancer pour la deuxième fois Mozilla Backup sur ma messagerie (ThunderBird 7.0).

La première fois j'avais obtenu un gros fichier de 47 Mo, ce qui me parait logique vue le nbre de messages stockés.

Par contre cette fois je n'obtiens qu'un fichier de 117 ko...

Est-ce que Mozilla Backup ne fait qu'une mise à jour par rapport à la première fois ou est-ce qu'il s'agit d'un bug ?

Même dans le cas d'une mise à jour, ça fait pas beaucoup vue certaines p-j que j'ai reçues entre les 2 backup...

Je n'ai pas encore essayé de recharger un backup, est-ce que cet utilitaire est fiable ?

@+, Fab le Fou
Avant de faire tes sauvegard à tu compacter les fichier dans thunderbird?

Sinon si tu veux être sur que les chose soit bien fait, le mieux reste toujours de faire une sauvegard toi même. Pour cela tu peux simpement copier le contenut du profil, et la au moins tu seras sur... C'est moin évidant, mais au moins tu ne te pauseras pas de question...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est possible que ce soit un bug... tu pourrais éventuellement le rapporter sur le forum de l'auteur : http://forum.jasnapaka.com/ :wink:
Fab le Fou

Message par Fab le Fou »

Oui, en fait jusqu'ici j'ai toujours fait mes sauvegardes manuellement et j'en suis assez content.

Mais mon soucis, c'est que j'essaye de faire un peu de prosélytisme parmi mes collègues en comme ils ont pas tous la fibre de l'informatique, ce petit utilitaire me paraissait assez sympas... :wink:

Fab le Fou :twisted:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si tu veux vraiment automatiser des sauvegard, moi je te conseillerais plutot un logiciel comme celui ci :

http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... 25318.html

Un peux plus long à configurer au debut, mais il est vraiment plus puissant qu'un simple mozilla backup...
Fab le Fou

Message par Fab le Fou »

Ok merci jv2759 je vais tester cet utilitaire.

J'ai trouvé la source de mon problème.

En fait au moment de la sauvegarde, il y a un écran où on choisit les composants à sauvegarder.

Le dernier non lisible en entier mais commencant par "Paramètres de courriel..." est décoché par défaut.

Si on le coche, c'est là que le problème survient...

@+, Fab le Fou.
Répondre