[résolu... peut-être] Créer des raccourcis clavier dans K
Modérateur : chinon37
[résolu... peut-être] Créer des raccourcis clavier dans K
Question à 10 centimes d'euro:
est-il possible de créer relativement facilement de nouveaux raccourcis dans KpZ.
Exemple (presque) au hasard: un maj+ctrl+s pour "enregistrer sous..."
Si oui, en allant où?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
est-il possible de créer relativement facilement de nouveaux raccourcis dans KpZ.
Exemple (presque) au hasard: un maj+ctrl+s pour "enregistrer sous..."
Si oui, en allant où?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par chinon37 le 21 sept. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
"hop!" comme dirait Chichille
On m'oublie ou on sait pas?

On m'oublie ou on sait pas?
C'est possible mais le mot-clé c'est «relativement».
Il va te falloir mettre les mains dans le cambouis. Pas de panique, ça prend 5 minutes...
Je crois me souvenir qu'il y avait une extension Firefox qui permettait de définir soi-même ses raccourcis clavier, mais soit Alzheimer me guette, soit l'extension n'existe plus.
Il va te falloir mettre les mains dans le cambouis. Pas de panique, ça prend 5 minutes...
- installer ChromeUtils : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57441
et lancer «flatten» - éditer le fichier chrome/content/editor/editor.dtd
- le raccourci Ctrl+Shift+S est affecté à "Publier...", il faut corriger ça dans la ligne 410 devient
Code : Tout sélectionner
<key id="publishkb" key="&filesave.keybinding;" observes="cmd_publish" modifiers="accel,shift"/>
(on fera désormais Ctrl+Shift+P pour publier)Code : Tout sélectionner
<key id="publishkb" key="P" observes="cmd_publish" modifiers="accel,shift"/>
- on ajoute une ligne au-dessus pour définir le nouveau raccourci clavier sous le joli nom de "saveaskb" : «&filesave.keybinding;» fait référence à la touche qui est définie dans le langpack pour sauvegarder (S) ; «accel,shift» équivaut à Ctrl+Shift sous Windows™ et Linux, on utilise «accel» plutôt que «Ctrl» à cause des utilisateurs Mac (pomme-S)
<key id="saveaskb" key="&filesave.keybinding;" observes="cmd_saveAs" modifiers="accel,shift"/>
- ligne 619 : on affecte ce raccourci clavier à «Enregistrer sous...» en remplaçant par
<menuitem accesskey="&filesaveas.accesskey;" observes="cmd_saveAs"/>
<menuitem accesskey="&filesaveas.accesskey;" observes="cmd_saveAs" key="saveaskb"/>
- sauvegarder et relancer KompoZer. Félicitations, tu es devenu un développeur XUL !
Je crois me souvenir qu'il y avait une extension Firefox qui permettait de définir soi-même ses raccourcis clavier, mais soit Alzheimer me guette, soit l'extension n'existe plus.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Pô trouvé ce fichier à cette adresse!!??notre développeur favori a écrit :éditer le fichier chrome/content/editor/editor.dtd

le seul editor.dtd chez moi se trouve à chrome/locale/editor.
Rhâââ, évidemment c'était « chrome/content/editor/editor.xul » qu'il fallait lire. 
J'ai passé trop de temps sur les langpacks moi. Désolé pour la confusion.

J'ai passé trop de temps sur les langpacks moi. Désolé pour la confusion.
KompoZer lead dev
Ayé, ça marche.
Merci, Kaze
Merci, Kaze
plus ou moins [résolu]
Je constate que depuis que j'ai lancer Flatten, je n'ai plus l'éditeur css:
- plus d'icone
- pus dans le menu outils
- plus de styles internes dans la liste du clic droit dans la barre d'état sur une balise
et j'ai pourtant bien un dossier C:\Program Files\KompoZer 0.7.10\chrome\content\cascades
Je vais réinstaller KpZ sans mon raccourci "enregistrer sous"
à moins que Kaze est une explication avant.
Je sens que j'ai encore fait une gaffe
suite...
bizarre, en supprimant le nouveau chrome et en revenant sur le chrome d'origine, le problème persiste. Ma décision est prise: Je désinstalle et réinstalle
Je constate que depuis que j'ai lancer Flatten, je n'ai plus l'éditeur css:
- plus d'icone
- pus dans le menu outils
- plus de styles internes dans la liste du clic droit dans la barre d'état sur une balise

et j'ai pourtant bien un dossier C:\Program Files\KompoZer 0.7.10\chrome\content\cascades
Je vais réinstaller KpZ sans mon raccourci "enregistrer sous"

Je sens que j'ai encore fait une gaffe
suite...
bizarre, en supprimant le nouveau chrome et en revenant sur le chrome d'origine, le problème persiste. Ma décision est prise: Je désinstalle et réinstalle

Je crois me souvenir que Mongo Bob avait eu des problèmes similaires :
Désolé pour la rusticité de ces scripts. S'ils sont utilisés par plus que trois personnes, je les améliorerai.
PS: il y a une autre méthode que celle de ChromeUtils, qui consiste à utiliser Z-zip pour remplacer le fichier editor.xul directement dans l'archive comm.jar.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57441oui, ben c'est comme ça qu'il faut faire, à savoir installer Chromeutils en 1er avant toute extension.
Désolé pour la rusticité de ces scripts. S'ils sont utilisés par plus que trois personnes, je les améliorerai.
PS: il y a une autre méthode que celle de ChromeUtils, qui consiste à utiliser Z-zip pour remplacer le fichier editor.xul directement dans l'archive comm.jar.
KompoZer lead dev