[ok]connexion de KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

achab80
Arias

[ok]connexion de KompoZer

Message par achab80 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je lance Kompozer,
il tente de se connecter (port 3832,3836,3840, 3846...).
Pourquoi tente t il de se connecter ?
Y a t il une raison valable pour que je le laisse faire, ou refuse.

Merci de m' éclairer.
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par achab80 le 22 sept. 2007, 19:45, modifié 1 fois.
xpsp2, FF, Tb 1.5, Spybot tea-timer, Xp antispy, Spywareblaster, a² free, Ccleaner, Zebprotect, PC Cillin,Proxomitron, hijackthis, La manip
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il n'y a aucune raison d'accepter.
Mais pourquoi ces tentatives de connexion? :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
achab80
Arias

Message par achab80 »

Bonjour,

Ces tentavives se font au lancement du programme.
Avant que quoi que ce soit ai été entrepris.
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
xpsp2, FF, Tb 1.5, Spybot tea-timer, Xp antispy, Spywareblaster, a² free, Ccleaner, Zebprotect, PC Cillin,Proxomitron, hijackthis, La manip
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

NVU faisait (poliment) une demande de connexion au serveur lors du premier démarrage.
Il me semblait que cette "fonctionnalité" avait été supprimée dans KompoZer.
Je crois que le seul qualifié pour répondre à la question est Kazé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Quel est le firewall qui détecte ces tentatives de connexions ? Un autre utilisateur a récemment rapporté quelque chose de similaire.

Oui, j'ai supprimé le « téléphone maison » qui était inclus dans Nvu...
Je serais tenté d'incriminer le logiciel de pare-feu. Pour rassurer les sceptiques, Softpedia a certifié KompoZer 100% sans logiciel espion.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Zonealarm pour le pare-feu, il ne m' a jusqu' à présent jamais induit en erreur.

Même si je ne pense pas à une malveillance, je trouve étrange le coup du 'téléphone maison' à chaque lancement.
@+

achab80
Arias

Message par achab80 »

Désolé pour le post invité, je ne suis pas habitué à pouvoir poster sans être identifié.
@+

Kazé
Varan

Message par Kazé »

ZoneAlarm a effectivement bonne réputation.
Si tu refuses la connexion, KompoZer fonctionne quand même ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a également pas mal de programmes qui se connectent à localhost. Le pare-feu ne fait souvent pas de distinction.
achab80
Arias

Message par achab80 »

Bonjour,

Oui apparement Kompozer fonctionne, mais comme je débute avec ce programme, je ne sais si toutes les fonctionnalité sont accessibles.

A chaque fois que je le lance, je refuse la connexion.
Je l' ai aussi laissé faire, pensant qu' il voulais lancer une Mise à Jour légitime, mais au démarrage suivant la demande de connexion s' est répétée.
Je ne trouverai pas ça étrange si Kompozer m' avertissait du but de sa demande de connexion, mais rien.

Je lance, demande de connexion, puis quelquesoit mon choix, ouverture de Kpz.(J' ai installé Kpz grâce à Total ininstall).
calimo a écrit :Il y a également pas mal de programmes qui se connectent à localhost. Le pare-feu ne fait souvent pas de distinction.
Zonealarm fait le distingo lorsqu' il s' agit du DNS.
Lorsque Zonealarm me propose d' autoriser ou refuser la connexion, j' ai aussi le choix de le faire d' une façon définitive, mais je ne veux prendre cette déscision qu' en connaissance de cause.
@+

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Total uninstall était superflu pour l'installation de KpZ: en effet, Kpz peut être totalement désinstaller proprement en supprimant simplement le répertoire KompoZer de Program files.

Peut être qu'une installation hors totalUninstall résoudrait le problème:
désinstaller avec Total uninstall puis réinstallation en dézippant purement et simplement KpZ.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
achab80
Arias

Message par achab80 »

bonjour,

Total uninstall est une bonne habitude que j' ai prise récemment, pour l' installation de tout programme.
Je pense qu' il est improbable qu' il soit responsable des demandes de connexion de Kpz. :roll:

Il a en outre un avantage sur les désinstallations ordinaires, même si elles sont correctes. En faisant un cliché avant/aprés du systéme, lors d' une désinstallation, il ne fait pas que désinstaller les fichiers, répertoires ...mais aussi les clés de registres, responsables par leur accumulation des ralentissements système, cette partie de la désinstallation étant négligé par la quasi totalité des désinstalleurs (ce qui limite le recours aux programmes de nettoyage de base de registre), même si je suppose qu' un programme open comme Kpz n' en installe que peu.

Mai bon si on ne trouve pas la source de ce 'téléphone maison' en dernier recours, je ne perdrait rien à faire cette tentative.
@+

Kazé (sous win32)

Message par Kazé (sous win32) »

Quelle version de KompoZer as-tu installée ? Donne-nous le lien précis STP.
Si tu n'as pas installé la version 0.7.10-win32.zip, "installe"-là sans TotalUninstall (il suffit de dézipper le contenu où tu veux) et vois si le problème persiste.

Autre question, as-tu installé des extensions sur KompoZer ? Je ne crois pas qu'elles soient configurées pour aller vérifier les mises à jour toutes seules, mais sait-on jamais.
achab80 a écrit :je suppose qu' un programme open comme Kpz n' en installe que peu.
Les binaires win32 que je propose sont de simples archives *.zip, pas des installeurs (deux installeurs m'ont été proposés récemment, je vais les mettre en ligne). Ils ne touchent absolument pas à la base de registre, et ne modifient ni ne créent aucun fichier hors du répertoire KompoZer et du profil utilisateur (dans le dossier "Application Data").

Je viens de tester la version 0.7.10 sur un PC win32, le pare-feu Windows ne me dit rien du tout... ni au premier lancement de KompoZer, ni au lancement suivant, ni quand je vérifie les mises à jour du pack FR.
achab80
Arias

Message par achab80 »

bonjour,

L' archive téléchargée à partir du site officiel de framasoft est le kompozer-0.7.10-win32.zip, checksum md5 : 4f41eb86a27f1123705ec7894cfc1647

Je n' ai pas installé d' extension.

Pour ce qui du parefeu windows, ça ou rien c' est pareil, celui-ci ne fonctionnant qu' en entrée, il reste silencieux si un programme tente de se connecter.

Je viens de désinstaller Kpz. Total uninstall m' a affiché outre les archives (programme et profil) trois clés modifiées, dont une ayant rapport à zonealarm.

Je dézippe dans c:\program files\Kompozer
Je crée un racourci sur le bureau à partir de kompozer.exe
je lance pour voir la réaction :
Image.Image.Image

j' ai autorisé temporairement les trois (ip 127.0.0.1 localhost)
Je ferme le Kpz, je relance.
Image
Là j' ai conservé le paramètre autorisé.

C' est donc bien à localhosts que Kpz tente de se connecter, donc téléphone à la maison :lol:
Ce qui est étonnant c' est que d' ordinaire Zonealarm me signale quand il s' agit du DNS.

je ferme, je relance : plus de tentative.
Donc on peut du même coup mettre hors de cause total uninstall.8-)

Merci de m' avoir aidé.

@+

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Que KompoZer essaye de se connecter à localhost, ma foi, ça ne me paraît pas violent. Je vais voir si je peux arranger ça.
Attention : localhost != DNS.
achab80 a écrit :Pour ce qui du parefeu windows, ça ou rien c' est pareil, celui-ci ne fonctionnant qu' en entrée, il reste silencieux si un programme tente de se connecter.
Rhôôôô... bah c'est bon à savoir. Windows™ c'est vraiment magique ! :wink:
achab80 a écrit : Total uninstall m' a affiché outre les archives (programme et profil) trois clés modifiées, dont une ayant rapport à zonealarm.
Uh ? :shock:
Quelles sont les clés qui auraient été modifiées par KompoZer ?
KompoZer lead dev
Répondre