[résolu] image aléatoire : comment faire?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Québec a écrit :J'ai suivi à la lettre tes indications (avec le code AVANT </head>) . Résultat: si j'ai une image qui apparaît (toujours la même), j'ai aussi la ligne de code «function randomImage... ... , src); } » qui s'affiche dans le haut de ma page...
T'es nouveau ici toi ! :P
Ne jamais suivre à la lettre mes instructions, j'oublie toujours des détails. En l'occurence, quand j'écris qu'il faut ajouter un script avant </head>, j'oublie de préciser qu'il faut mettre ce script dans une balise <script> :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript">
function randomImage() {
  var src = "4.Photindex/" + Math.round((Math.random()*3)+1) + ".jpg";
  document.getElementById("random").setAttribute("src", src);
}
</script>
Là ça a plus de chances de fonctionner. ;-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :Et les hérétiques sont rapidement excommuniés par le chef.
Finalement, je me demande si ce n'était pas mieux quant tu me donnais du "Maître Ymai"... :D
Pour le reste, bien compris le message.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Québec
Salamandre

Message par Québec »

Moi, nouveau?! Naaaa... si peu!

Et encore merci!
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Ymai a écrit :
Kaze a écrit :Et les hérétiques sont rapidement excommuniés par le chef.
Finalement, je me demande si ce n'était pas mieux quant tu me donnais du "Maître Ymai"... :D
Euh, pour lever une amiguité qui pourrait naître de l'extraction de ce message de son contexte dont auquel je ne voudrais pas que...
Quand je parle du «chef», je parle du patron dans les équipes de développement. Un développeur qui ne sépare pas religieusement le code de l'interface ne risque pas de trouver un emploi de nos jours... oui, même chez Microsoft.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre