[Résolu] Ad Bookmark Here : l'extension passe en anglais

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Piteur
Iguane

[Résolu] Ad Bookmark Here : l'extension passe en anglais

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai installé la version 0.5.7 de "Ad Bookmark Here". Elle s'affiche bien en français (c'est une version dite "Internationale-FR"). Mais sitôt qu'elle est mise à jour (nvelle version 0.5.8), elle passe irrémédiablement en anglais.

Qu'est-ce à dire ? (bon, on n'en meurt pas, mais ça fait "désordre" !)

Merci pour toute précision.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
la Version 0.5.7 beta 2006-10-03 n'est pas localisée en french. la suivante ne doit pas l'être non plus. j'avertis qui de droit. calo baudéti zéro cinq huit ... action.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Piteur
Iguane

Désactiver la MàJ d'une seule extension parmi d'autres

Message par Piteur »

Mori a écrit :salut,
la Version 0.5.7 beta 2006-10-03 n'est pas localisée en french. la suivante ne doit pas l'être non plus. j'avertis qui de droit. calo baudéti zéro cinq huit ... action.
Sympa... Merci. Cela dit, la version dont j'ai signalé le lien est bien dite "internatinal-FR" et marche bien en français !...

<> En attendant, je suppose qu'il est impossible d'interdire la mise à jour d'UNE seule extension parmi d'autres ?

<> N'y a-t-il pas, par ailleurs, un moyen simple d'obtenir, avec la version 0.5.8 uniquement en anglais, que ne s'affiche pas "Add bookmark here" dans le menu des Marque-Pages, mais "Marquer cette page ici" ? Si la bidouille est simple (ouverture d'un fichier txt ou ini, par ex.), ça ne me dérange pas de le faire ;-) ; la config en anglais ne me gêne guère de toute façon.

<> Enfin, comment se fait-il qu'une version dite "international-FR" ne "voit pas" que la MàJ n'est pas "international-FR" et qu'il ne faut donc pas télécharger cette MàJ (qui, de fait, n'en est pas tout à fait une !) ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

un fichier de localisation doit être présent et sa signalisation dans le chrome.manifest ... si une langue n'est pas trouvée, l'extension s'installe en en-US par défaut.

Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Mori a écrit :un fichier de localisation doit être présent et sa signalisation dans le chrome.manifest ... si une langue n'est pas trouvée, l'extension s'installe en en-US par défaut.
Merci beaucoup. Pas de réponse aux autres questions, donc ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pour une extension, tu vas dans ton profil et au nom charmant de l'extension dans install.rdf (ex : du type extensions/{AE37D527-6604-461c-8102-975CF8053A2F}) et tu enlèves l'adresse URL de <updateURL> </updateURL>

moyen simple ? ... pour moi, oui, mais peut-être pas pour tout le monde. dans le même nom (l'ID de l'extension repéré dans install.rdf) du dossier, tu dézippes le *.jar qui est dans ton profil, donc, extensions/{AE37D527-6604-461c-8102-975CF8053A2F}/chrome
tu modifies avec un éditeur la ligne correspondante dans le *.dtd, tu rezippes le *.jar (c'est un *.zip banal à renommer *.jar). il faut bien sûr configurer au préalable ton système, pour afficher toutes les extensions de fichiers même celles connues, pour ne pas prendre le risque de te trouver avec un *.zip.jar réel.

Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Mori a écrit :pour une extension, tu vas dans ton profil et au nom charmant de l'extension dans install.rdf (ex : du type extensions/{AE37D527-6604-461c-8102-975CF8053A2F}) et tu enlèves l'adresse URL de <updateURL> </updateURL>
Merci beaucoup : c'est si simple que je m'y colle donc... jusqu'à ce qu'une version 0.5.8 "international-FR" soit disponible...
Mori a écrit :moyen simple ? ... pour moi, oui, mais peut-être pas pour tout le monde.

:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D
Faut-il Vous dire "cher maître" ? :wink:
Mori a écrit :dans le même nom (l'ID de l'extension repéré dans install.rdf) du dossier, tu dézippes le *.jar qui est dans ton profil, donc, extensions/{AE37D527-6604-461c-8102-975CF8053A2F}/chrome
tu modifies avec un éditeur la ligne correspondante dans le *.dtd, tu rezippes le *.jar (c'est un *.zip banal à renommer *.jar). il faut bien sûr configurer au préalable ton système, pour afficher toutes les extensions de fichiers même celles connues, pour ne pas prendre le risque de te trouver avec un *.zip.jar réel.
Bon, ton explication ne paraît pas incompréhensible du tout, bien au contraire... Je m'y essaie.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Dagobert_78
Salamandre

Message par Dagobert_78 »

Bonsoir Piteur.

En effet, j'ai loupé la mise à jour. Désolé.
m'enfin, elle n'est pas pas proposer sur son site, s'pour ça :D

Tu peux télécharger la v0.5.8 en Fr en retournant sur la page de Add Bookmark Here.

L'auteur, Daniel Lindkvist, aurait du y mettre notre traduction, il a du oublier, je l'ai relancé.

Merci de ta vigilance, Dagobert_78

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Dagobert_78 a écrit :Tu peux télécharger la v0.5.8 en Fr en retournant sur la page de Add Bookmark Here.
Merci beaucoup. Chapeau pour la réactivité ! 8-)

[Modération] merci de ne pas tout écrire en capitales (=crier). Mori ... là aussi, c'est du réactif. :P
Répondre