Fichier dessin téléchargé, modifié, introuvable !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
momoécolo
Arias

Fichier dessin téléchargé, modifié, introuvable !

Message par momoécolo »

Bonsoir à tous. :oops:
Triste

Après téléchargement d'un fichier dessin au format DWG d'un fournisseur, ce fichier ouvert, complété et modifié a été enregistré simplement sans le renommer.
Ce fichier est actuellement introuvable malgré les options de recherche réalisées.
L'adresse de ce fichier était C:\DOCUME~1\...\temp\sh11
Je suis certain d'avoir validé l'enregistrement des modifications plusieurs fois.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ce fichier SVP ?

Merci par avance de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par momoécolo le 17 sept. 2007, 14:11, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Comme cela m'étonnerais que tu ais modifié un fichier Autocad avec Firefox, je déplace en Tribune libre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Reprenons.

Ton fichier a été enregistré dans un répertoire temporaire de Windows.

Hypothèse pessimiste. Ton logiciel de CAO, à la fermeture, a considéré qu'il s'agissait d'un fichier temporaire et l'a supprimé.

Hypothèse optimiste. Le fichier est toujours sur le disque.
Fais une recherche sur tout le disque en incluant dans la recherche les fichiers cachés et système.
Dans la fenêtre recherche Windows, pense à cocher Options avancées, dossiers système, fichiers et dossiers cachés, les sous-dossiers. Ne coche pas Respecter la casse ni les unités de sauvegarde:

Image

L'exemple de la fenêtre est pour la recherche du fichier bookmarks. Fais la recherche avec comme nom

Code : Tout sélectionner

*.dwg
et éventuellement avec l'extension des fichiers de backup de ton logiciel de CAO (*.bak par exemple mais cela dépend des logiciels).

Si tu ne trouve rien, recherche tous les fichiers à la date de suppression (14/09 et/ou 15/09) mais il va y en avoir un paquet.

Bon courage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as exactement le même problème que Tatayet ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58184

Malheureusement, il n'est jamais revenu pour nous dire si ça avait fonctionné, pas très sympa de sa part :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
momoécolo
Arias

Message par momoécolo »

Bonjour !
Merci de vous intéresser à mon problème.
Après avoir utilisé toutes les options de recherche, je me rends à l'évidence :
mon fichier est perdu !
Les recherches avec comme nom *.dwg, et *.bak m'ont permis de trouver d'autres fichiers; mais celui-ci ?
Le logiciel l'a certainement supprimé !
Au boulot je dois tout refaire pour Lundi matin ( un client attend ce travail)

Merci encore, et si vous avez d'autres idées .......

à bientôt !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il reste la solution "pc inspector file recovery" qui permet de récupérer certains fichiers effacés du disque dur, pour peu qu'ils n'aient pas encore été écrasés.
Je l'ai testé: ça fonctionne.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

J'ai testé aussi et ça marche, sauf que.... c'est mieux quand il a été installé au préalable
Sinon il y a toujours le risque d'écrire sur le fichier que l'on recherche

Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tsuba dad a écrit : Sinon il y a toujours le risque d'écrire sur le fichier que l'on recherche
Oui, evidemment :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
momoécolo
Arias

Message par momoécolo »

Bonjour à tous ! :D

Pour la prochaine fois, j'ai téléchargé "pc inspector file recovery",

Merci encore de votre aide.

à bientôt !

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut surtout enregistrer les fichiers dans un dossier autre que temp.
JP
Image
Image
bobo
Iguane

Message par bobo »

Le problème est peut-être lié au bug 220808 ?
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si on veut, là c'est une demande pour que les documents ouverts depuis un mail le soient en lecture seule afin de forcer l'utilisateur à les enregistrer quelque part avant de faire des modifications.

Mais je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne que c'est ce qu'il faut faire.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En tous cas ce sera certainement mieux qu'actuellement où les utilisateurs ne se posent la question que le lendemain... :roll: ça me semble donc une bonne idée capable de résoudre le problème pour une partie des utilisateurs (restent ceux qui ne savent pas ce qu'est un fichier... là je crois que c'est perdu d'avance :? )
Répondre