creez un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TH2O

creez un compte

Message par TH2O »

Bonjour, j'ai un probleme, depuis quelque mois je navigue avec firefox et je n'arretez pas d'entendre parler de thunderbird, je n'avais aucun logiciel de messagerie alors j'ai téléchargez thunderbird, mais je n'y comprend rien dans la création d'un compte, il demande pop ou imap, c'est quoi ? Moi jaimerais voir mes message de ma messagerie hotmail, comment faire ?

Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) sois le bienvenu à Gattaca ... je vais tenter d'être le plus objectif possible et le plus clair possible, sans trop t'emboucaner, car tu n'as peut-être pas de chums dans les entreprises du grand capital.
b) les protocoles SMTP, POP3 ou IMAP sont les protocoles standard pour envoyer et recevoir des mails. les utiliser, c'est te permettre d'être libre dans le choix du mailer que tu veux utiliser. ne pas les utiliser, c'est te mettre à la merci du service de serveurs de mail ... et donc accepter d'être emprisonné dans les bons vouloirs de ce braziliste. il existe plusieurs brazilistes : caramail, voila sont connus. mais le plus connu et le plus redoutable est hotmail.
c) la solution (quand elle est possible) est d'utiliser des extensions comme webmail + hotmail ( voir ici http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/ )... mais comme le braziliste orwellien n'aime pas que tu sois libre, tous les deux mois, l'auteur de ces extensions mène une véritable guerre pour bousiller les codes que le braziliste hotmail met en place pour t'empêcher d'être libre.
d) une solution viable et pérenne serait soit d'utiliser une adresse de ton fournisseur d'accès internet, soit d'utiliser les services de laposte.net, gmail ou yahoo (qui sont un moindre mal).
e) tu as encore le choix de ta liberté pour quelques domaines de ta vie ... ne passe pas à côté ... ils sont tellement rares.
f) lien utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazil ... "ne nous rends pas les choses plus pénibles qu'elles ne le sont ... "

g) comme tu ne connais pas trop mes mules ... second degré inside, of course ... mais ... mais ... mais ... méfiez-vous, c'est un truand ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai opté pour la methode c, mais quand j'ai crée mon compte, cela me dit:
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain.

Pouvez vous m'aidez ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Violon
Arias

Message par Violon »

Anonymous a écrit :Bonjour,
J'ai opté pour la methode c, mais quand j'ai crée mon compte, cela me dit:
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain.

Pouvez vous m'aidez ?

Le nom d'utilisateur doit finir par @hotmail.com
nom d'utilisateur : toto@hotmail.com

La même chose pour le serveur SMTP
Nom d'utilisateur: toto@hotmail.com
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Répondre